Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le réglage a intérêt d’être bon d'usine!!! Curieux du son!
0
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/02/2013 à 20:31:46
Mouais. Une pédale d'overdrive où on ne peut pas contrôler le gain, bof, bof... sachant que l'on a pas le même niveau de sortie d'une strat à une Les Paul !
Nickel pour les débutants diy qui copieront, à partir du moment où les composants seront trouvables, ce sera une bonne base de départ, avec un schéma simple !
0
Eskyu
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 14/02/2013 à 13:42:32
Une lampe alimentée en 9V ? Hem hem ...
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7Posté le 14/02/2013 à 15:01:23
Citation :
Une lampe alimentée en 9V ? Hem hem ...
Dans les amplis à lampes, les filaments sont alimentés en 6,3 ou 12,6 V continus. S'agissant de lampes de préamp, le courant et la tension de plaque ne sont pas importants non plus. En l’occurrence, ici c'est une 12au7, qui présente facteur d'amplification ridiculement bas.
Ceci dit, certaines marques utilisent une lampe pour faire joli et parce que c'est vendeur. J'ai plusieurs fois été suspicieux, comme toi.
Citation :
Mouais. Une pédale d'overdrive où on ne peut pas contrôler le gain, bof, bof... sachant que l'on a pas le même niveau de sortie d'une strat à une Les Paul !
Pour moi, l'idée peut justement être intéressante. Sur les anciens amplis (vintage, recherchés parfois), il n'y avait pas de réglage de gain, le niveau d'entrée s'ajustait avec le volume de sortie de la guitare et la saturation ne s'obtenait qu'en poussant très loin le volume de sortie. Autant dire qu'en appartement, cela devait beaucoup plaire aux voisins. Si cette pédale sonne comme ces amplis, elle aura du succès. L'avenir nous le dira.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 15:31:51 ]
Anonyme
8Posté le 14/02/2013 à 16:19:26
J'aime beaucoup l’idée aussi... une pédale dans le style "brut de décoffrage".
0
Eskyu
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 18/02/2013 à 16:45:18
Citation :
Dans les amplis à lampes, les filaments sont alimentés en 6,3 ou 12,6 V continus. S'agissant de lampes de préamp, le courant et la tension de plaque ne sont pas importants non plus. En l’occurrence, ici c'est une 12au7, qui présente facteur d'amplification ridiculement bas.
Ceci dit, certaines marques utilisent une lampe pour faire joli et parce que c'est vendeur. J'ai plusieurs fois été suspicieux, comme toi.
En effet les heaters sont alimentés en basse tension mais pour qu'une lampe de préamplification (en tout cas une 12ax7) donne un effet de saturation correct il me semble bien qu'il faille l'alimenter en haute tension.
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10Posté le 19/02/2013 à 15:17:54
Il faut très peu de tension, c'est pour cela qu'on ne les biase pas.