Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mad Professor Little Green Wonder
Photos
1/178
Mad Professor Little Green Wonder

Sujet Qui l'a essayé?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui l'a essayé?

Saluticon_cool.gif

Est-ce que cette beauté vaut son prix en terme de son? J'ai lu des bancs d'essai flatteurs dans les magazines, mais je préfère toujours l'opinion des utilisateurs!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Afficher le sujet de la discussion
11
la reponse est non !!!! je l ai acheté, ca marche tres bien, un beau crunch moelleux ...
12

Exact, je confirme, un magnifique crunch moelleux

13
je plussoie : elle vient de remplacer l'ocd dans mon pedal board...
14
Hello,
Est-ce que quelqu'un l'a comparé avec une Xotic BB Préamp ?
C'est vraiment différend ou au contraire assez similaire ???
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
15
Meme si je n'ai pas fait la comparaison avec le BB (mais avec l'ACplus), je suis sur qu'il y a au moins une grosse différence entre les 2 : la réserve de Gain : beaucoup plus importante sur le BB. la green wonder excelle dans le crunch ou les saturation plutot modérées. Pour la comparaison, je conseille d'aller écouter/voir les démos que concocte Andy de www.proguitarshop.com. ensuite, je ne suis pas certain que le grain soit tres similaire, la vrai spécificité de cette pédale (mad professor) est sa capacité a respecter le signal d'entrée (la encore, voir la démo, tres bien faite qui montre comment agit le bouton focus)
16
Merci pour les démos Greig.
Citation :
la vrai spécificité de cette pédale (mad professor) est sa capacité a respecter le signal d'entrée

C'est justement aussi la grande qualité de la BB Préamp (j'en possède une).
En fait, sur les différentes démos de la LGW, le son est complètement différent (ça dépend tellement du reste du matos...)
Du coup, j'ai peur qu'elle fasse double emploi avec la BB.
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
17
possible, autre spécificité : l'effet "lisseur" du potard de focus...
18
Moi aussi je viens de l'acheter c'est une tuerie cette pédale, elle vient de remplacer ma ts9 et aussi mon OCD de fulltone que j'ai vite revendu ! C'est vraiment une pédale a avoir dans son pedalboard:bravo: je mettrais une photo de mon pedalboard en début de forum

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 23:00:55 ]

19

Oui, elle est bien.

Toutefois, je pense qu'il faut éviter la version usine qui n'a rien de plus que beaucoup d'autres pédales.

No you're not dying, you're like the ocean now

20
Cette histoire de "usine" et "cablée à la main" m'a intrigué du coup je suis allé sur leur site et la première question de la faq est justement quelles différences entre la version "factory" (en fait montage sur pcb) et "Handwire"; la réponse est éloquente je trouve:

Citation :

We first started making pedals by hand and after some time we found out that it is an expensive way to do pedals and almost no-one else made the pedals like that. So we did redesign our pedals so that there are more components on the board and the pedals are faster to build.

The quality is as good on the pcb pedals as the hand wired. Actually there is a small hand laid pcb also on the hand wired pedal, but all the knobs, pots. Jacks, dc-plug, foot switch … are wired by hand.
We thought we would stop making the hand wired pedals, but as there is ever growing demand for these, we ar still making also the hand wired versions of the pedals.

En gros s'il font encore des pédales "hand wire" c'est juste parce-qu’il y a pleins de gens qui pensent que c'est mieux icon_facepalm.gif, mais d’après eux y a pas de différences, si ce n'est que les couts et les temps de production.