< Tous les avis Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
Flying Tiger Flying Tiger

« excellente »

Publié le 30/12/10 à 18:13
overdrive typée 70's, couplée a une fonction boost. plus "crade" qu'une od 808, plus blues que la Guv'nor.

ultra simple. je l'ai eu sans manuel, pas necessaire. Trois potars, volume, tone, gain, et un potar/switch pour passer de l'overdrive à la fonction boost.

C'est une pedale assez typée. je l'utilise en parallele avec une od 808 et la marshall Guv'nor. Elle complete bien et ne fait pas double emploi.
Elle a un son plus "sale que la guv"nor et plus dark.
elle monte bien plus haut en gain que la od 808, avec un son moins net. je prefere.

Pour des solos plus "propres", je lui prefere la guv'nor, mais je la trouve plus chaleureuse que celle ci.. utilisée à tort et a travers, elle pourra faire brouillon, mais je me rends compte à l'usage que j'utilise de moins en moins la guv'nor.

Reglages: Gain au 2/3 en general, je la couple aussi parfois avec la od 808 avec un resultat etonnant et puissant.
Ce qui m'a surpris avec la bb2 c'est sa reserve de gain. on peut monter assez loin avec, et aller titiller le heavy metal des 70's, ce qui est une bonne chose. Je pensais que ce domaine là etait plutot reservé a la guv'nor, j'avais faux. Au final je me rends compte que je joue plus souvent avec la config bb2/od808 qu'avec ma guv'nor, qui sort un son plus propre et plus moderne.
Je joue exclusivement avec des strats, elle sonne differemment mais aussi bien avec les simples de mon US standard ou mon hotrail, les texas special, un diparzio vintage blues ou mes tex mex.
en jouant avec le tone, on arrive a avoir une bonne brillance sans pour autant avoir des aigues stridents, là aussi je la prefere à la guvnor.
Mon tout est branché dans un AC30C2, canal top boost, réglé avec les aigues au mini et graves à fond.
je dois encore l'essayer dans mon marshall haze 15, mais je pense qu'elle sonne mieux dans le Vox.

mon reglage favori est:
- (US standard, tone et gain a fond)) gain aux 2/3, tone au 2/3, en position neck/middle et en bridge avec le hotrail.
- (american special, tone à fond, gain à 9 sur 10)), gain 1/2, tone à 11h, couplées a une od808 avec gain à 2h et tone à 12, en position middle et en bridge.
- (mex deluxe avec tex mex, tout a fond), gain au 2/3, pas de od 808, tone presque à fond, sur tutes les positions.

utilisée depuis deux mois, j'ai la guv'nor depuis 6 mois et la od 808 depuis deux ans. C'est un parfait complément a ces deux pedales. En revanche, on peut definitivement pas n'utiliser que ca comme OD.
j'aime: son type 70's, tres chaleureux, aussi bien en leger crunch qu'en lourde overdrive. sa gueule, elle est salement belle! Sa solidité; son logo tres "vieux motel sur la route 66"; Sa plage d'utilisation tres large; sa non-polyvalence; Son prix.

j'aime pas: l'impossiblité de switcher sur le boost au pied. du coup je ne me sert jamais de la fonction boost. Sinon rien. 9 pour ca au lieu de 10.

payée 35 euro d'occase c'est imbattable comme rapport qualité/prix.
Je referai ce choix sans hesiter. c'est exactement ce que je recherchais. j'irai meme plus loin, ces pedales sont egalement tres belles et je compte acheter les autres, juste pour avoir la collection complete..