Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez la Maxon OD-9 !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 916 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecoutez la Maxon OD-9 !
Salut,
j'ai ouvert ce sujet pour que vous postiez des liens vers des enregistrements de cette pedale d'overdrive vintage :
http://www.wizion.net

(enregistrement fait via un valve junior et un SM58)
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec Le_reskapé. Une OD est tout sauf neutre, elle compresse les basses, réhausse les médiums. Personnellement j'adore, mais c'est une affaire de goût.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Citation de Le_reskapé :
je ne sais pas ou tu as vu que l'od9 est neutre et transparente.
Euh je ne sais pas... ça a du être mon interpétation, ou alors de mauvaises infos...
Mais je m'en bien rends bien compte désormais !
C'est pas le saint-graal non plus cette pédale quoi, c'est comme à peu près tout le reste, ça dépend des gouts.
En fait je suis en train de me dire que c'est p'têt un simple boost qu'il me faut...
Merci pour ces infos !
13
attetion au boost aussi, certains colore le son


tu as peut etre confondu neutre avec le fait que la pedale respecte le matos utilisé. ca sonne pareil selon le materiel avec lequel tu joue, mais c'est loin d'etre une od transparente
14
Oui c'est bien possible que j'aie fait cet amalgame...
Hors sujet :
En boost, des recommandations reskapé ? (c'est un peu HS désolé)

15
Hors sujet :
bah j'en n'ai aps eu 50. le boost de la carl martin dc drive est transparent en plus il y a une od de très bonne qualité avec. par contre pas de volume pour le boost donc faut faire saturer l'ampli et la les voisins vont pas aprecier.

le boost zvex super hard on est transparent (il rajouter un peu de brillance mais c'est tout). la y a deux modele un sans volume, et un avec deux fois le meme boost (un avec volume et un sans)

sinon comme boost transparent il y a le catalinbread chili picoso qui apparement est transparent, mais pareil pas de volume. le xotic rc booster (gain volume bass treble) et d'autre encore. mais avec un volume pour faire saturé a bas volume y en a pas des tonnes.

après il y a des od qui colore vraiment très peu. je fait parti des personne qui aime les od très peu compressé et assez transparente, histoire de retrouver le grain de mon ampli qui sature et la barber ltd st le fait très bien. je pense qu'une od est plus adequate qu'un boost tout de meme.
16
en me baladant sur la toile je suis tombé sur ca. ca pourrait t'interesser

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=7559