Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maxon OD808 pour le gros metal ?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 11 258 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Maxon OD808 pour le gros metal ?

Bonjour a tous, voila je me pose des questions depuis quelques mois déjà a propos de cette pédale

Il-y-a un artiste que j'admire c'est Adam Dutkiewicz le guitariste du groupe Killswitch Engage et Times Of Grace, il utilise cette pédale et je me demande comment il fait pour avoir un son bien bourrin métal hardcore et les questions qui vienne a l'esprit sont:

1 - Est-il indispensable d'avoir un amplis à lampes pour avoir un son typique métal hardcore ? (J'ai un Peavey ENVOY 110 Transtube)

2 - Poussé l'ampli jusqu'à ces limites ?

3 - Les micros actifs ou passifs ?

Pour ceux qui ne connaisse pas Killswitch Engage, un petit son pour vous faire découvrir

et l'équipement d'Adam D.

MERCI !!! icon_smile.gif
Afficher le sujet de la discussion
11

+1 à Introducing...!

Je pense que tu devrais suivre son conseil et ne pas brûler les étapes. Et surtout : le meilleur moyen pour toi d'avoir un son métal se rapprochant de ce que tu aimes dans l'immédiat (et vu ton matos) reste une pédale prévue pour ça.

Avec le temps ton matos évoluera avec toi naturellement et les peaufinages suivront selon tes gouts.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

12

Très bien, je vais essayé de faire les étapes une par une, sinon l'évolution de mon matos faut vois tous se que j'ai déjà donc merci a tous pour vos précieux conseils !!!! mrgreen

13

Pas trop creusés les médiums, sauf si on joue dans sa chambre. mrgreen

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

Je met pratiquement pas de Medium, maximum je met 2 mais c'est rare

15
Si tu n'as pas de "gros" moyens et si tu sais jouer du fer à souder, il existe des kits de pédales à monter soi-même et spécialements adaptés aux débutants en DIY.
C'est du made in France, et niveau qualité/prix c'est le top.
Parmi les kits proposés il y a justement une pédale qui pourrait t'intéresser: la "Custom Métal".
Si tu ne connais pas, ce sont les kits TechniGuitare.

Voici un lien sur le forum TechniGuitare qui concerne la "Custom Métal": http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=10777

Et sur le lien suivant c'est la boutique TechniGuitare où tu pourras éventuellement commander ce kit:
http://www.boutiquetechniguitare.com/

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16

Ah pas mal du tout, dommage qui font du Custom Tape Delay avec une vrai bande magnétique, avec de la disto sa peut rendre le son space mrgreen

17

Citation de : pierrelebatteur

Je met pratiquement pas de Medium, maximum je met 2 mais c'est rare

Quand on sait que la fréquence de la guitare c'est les médium... redface2 Le souci, c'est pour se faire entendre en groupe.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18

pour ce qui est de l'eq, que ce soit en metal ou autre, il faut des mediums en groupe. Et toutes les prods de metal modernes ont des guitare très médium et très peu de basse. Dans les années 90, c'était le contraire mais je trouve pas le son agréable.
19
Aujourd'hui, la TS est utilisée dans quasi toutes les grosses prod Metal.Le truc c'est de commencer par un ampli hi-gain à lampe. genre 5150(LE Standard, Machine Head par example), Recto (je crois que killswitch jouent là dessus), Marshall Jcm2000 (Hatebreed).

Le point commun de ces amplis est d’être trop baveux dans les basses, et c'est là qu'intervient la TS elle va rendre de la propreté au son (tight sound), elle va embellir les mids ce qui est INDISPENSABLE pour un bon mix avec tout en place, elle va aussi un peu affiner la disto.

Apres ça, il te faut un cab monté en V30 (un 2x12 peut suffire)

Là tu as ce qu'il faut pour le son standard du Metal d'aujourd'hui (enfin depuis 15 ans) pour jouer avec ton groupe, après ton bassiste doit avoir du matos du meme niveau, ton batteur une bonne battoche bien accordée, et du taf du taf, du taf, pour jouer propre et carré, Parce que même avec le meilleur matos du monde, si on ne joue pas bien, le son restera une bouillie infâme.

Pour l'enregistrement, un dynamique genre SM57 (méthode américaine) ou 2 (méthode suédoise) tu recherche le meilleur placement du/des mics que le son n'aie pas trop de basses, ni des aiguës qui sifflent. Un passe haut vers 80-100Hz , Un Hipass vers 7000-10000 Hz, et c'est tout pour l'EQ, le reste ayant été fait par le placement du micro.

Voilà pour ce qui est de STANDARD, après ya pas de règles...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

20
Citation :
Un passe haut vers 80-100Hz , Un Hipass vers 7000-10000 Hz...

Tu voulais dire un passe-bas vers 7000-10000 Hz ! :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie