D'autres avis ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 896 vues
- 8 followers
tobias47
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 19:45:59D'autres avis ?
Alor sa seré la disto parfaite ?? j'aimerai avoir dotre sample SVP et des avis !!
merci
merci
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/06/2006 à 11:18:19
Et oui, le graal, on le cherche tous, on essaye de s'en approcher !!
Pas facile !!
Si tu as un très bon son clair, ça vaut peut-être le coup d'essayer la Maxon, c'est clair ! C'est bête je viens de vendre la mienne quasi neuve et pas chère du coup de l'investissement dans l'ampli !
Pareil pour les distos lisses et compressées, c'est fini pour moi !
Un poil raide en effet le son clair de l'ENGL, mais très utilisable quand même, j'ai mis une EH en V1, et le son est un poil plus chalereux et rond (tout est relatif quand même !!).
Après je peux pas trop plus t'aider (comparaison avec le grain Marshall ou Mesa) parce j'ai pas trop trop de référence, ça fait que 4 ans que je me suis remis à la guitare un peu sérieusement, donc je voudrais pas raconter n'importe quoi !!
Pas facile !!
Si tu as un très bon son clair, ça vaut peut-être le coup d'essayer la Maxon, c'est clair ! C'est bête je viens de vendre la mienne quasi neuve et pas chère du coup de l'investissement dans l'ampli !
Pareil pour les distos lisses et compressées, c'est fini pour moi !
Un poil raide en effet le son clair de l'ENGL, mais très utilisable quand même, j'ai mis une EH en V1, et le son est un poil plus chalereux et rond (tout est relatif quand même !!).
Après je peux pas trop plus t'aider (comparaison avec le grain Marshall ou Mesa) parce j'ai pas trop trop de référence, ça fait que 4 ans que je me suis remis à la guitare un peu sérieusement, donc je voudrais pas raconter n'importe quoi !!
imrryr
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/06/2006 à 13:32:44
C'est déjà tré gentl d'avoir répondu ! c'est pas toujours le cas !
si la maxon à un gain assez épais pour du métal rythmique , ça me va
si la maxon à un gain assez épais pour du métal rythmique , ça me va
Feel like an eagle on a mountain top
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/06/2006 à 13:43:30
Mais dis voir, c'est pas une maxon qu'on voit sur une de tes photos en bas à gauche ?!
imrryr
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/06/2006 à 18:53:49
Nan
raté
si tu avais bien lu t'aurais su que c'est une vox bulldog
trés bonne pédale au demeurant , mais trés "bright" aussi !!
le son peut être violent , mais je ne sais l'expliquer concrétement , il manque un quelquechose d'épaisseur !
ca fais disto , mais pas "gros mur" !
je pense au final que cette pédale est pour du rock "dur" , mais sa brillance la marginalise un peu pour le métal , même si je le répéte , pour les rythmiques , le gain se doit d'être dosé et retenue !
mais je cherche mieux !
la guyatone m'avais interpellée , mais la maxon , à l'air terrible , et y'à un boost et un noise-gate apparement sensationnel !
sinon , la screamer 50 , mais l'équalo commune me retient !(et le prix du z5 qui le contrôle aussi )
raté
si tu avais bien lu t'aurais su que c'est une vox bulldog
trés bonne pédale au demeurant , mais trés "bright" aussi !!
le son peut être violent , mais je ne sais l'expliquer concrétement , il manque un quelquechose d'épaisseur !
ca fais disto , mais pas "gros mur" !
je pense au final que cette pédale est pour du rock "dur" , mais sa brillance la marginalise un peu pour le métal , même si je le répéte , pour les rythmiques , le gain se doit d'être dosé et retenue !
mais je cherche mieux !
la guyatone m'avais interpellée , mais la maxon , à l'air terrible , et y'à un boost et un noise-gate apparement sensationnel !
sinon , la screamer 50 , mais l'équalo commune me retient !(et le prix du z5 qui le contrôle aussi )
imrryr
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/06/2006 à 19:03:19
En fait voilà comment décrire mon problême de perception !
les auditeurs trouvent le son de notre groupe (http://blackseed.free.fr)
comme il faut ! le lead joue en emg sur line 6 hd 147 , grosse disto à la mésa , et moi , avec mon lampe et la bulldog , je fais dans l'hyper-overdrive médium bien à la marshall ! les fréquences se marient bien sans bouffer la basse ! le tout est homogéne ! donc mon son en groupe me plait et plait aux autres !MAIS,quand je trouve des riffs à la maison sur mon multi et que je les jouent aux autres en répéte , ces riffs rendent moins bien en jeu "solo" ! alors que mon grateux lead les fais bien sonner sur son hi-gain !
voilà le problême exacte !
mais j'ai peur qu'en passant à 2 grattes hi-gain , le rendu en groupe s'en trouve bouillé et floue !
bien sûr , j'ai éssayer plus de gain sur ma bulldog pour "montrer" mes riffs , mais vu notre volume , toute la précision s'envolde d'un coup !
les auditeurs trouvent le son de notre groupe (http://blackseed.free.fr)
comme il faut ! le lead joue en emg sur line 6 hd 147 , grosse disto à la mésa , et moi , avec mon lampe et la bulldog , je fais dans l'hyper-overdrive médium bien à la marshall ! les fréquences se marient bien sans bouffer la basse ! le tout est homogéne ! donc mon son en groupe me plait et plait aux autres !MAIS,quand je trouve des riffs à la maison sur mon multi et que je les jouent aux autres en répéte , ces riffs rendent moins bien en jeu "solo" ! alors que mon grateux lead les fais bien sonner sur son hi-gain !
voilà le problême exacte !
mais j'ai peur qu'en passant à 2 grattes hi-gain , le rendu en groupe s'en trouve bouillé et floue !
bien sûr , j'ai éssayer plus de gain sur ma bulldog pour "montrer" mes riffs , mais vu notre volume , toute la précision s'envolde d'un coup !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/06/2006 à 19:06:24
J'ai bien lu !
Mais la pédale en bas à gauche du pied de micro je suis quasi sûr que c'est une maxon rod !!
Mais la pédale en bas à gauche du pied de micro je suis quasi sûr que c'est une maxon rod !!
imrryr
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/06/2006 à 19:10:02
Si c'est la photo en treillis dans l'espéce de "cave" , c'est une mésa bottle-rocket du gars de "sonny-red" lors d'un gig à marseille au trolley-bus !
je crois que oui , c'était une mésa !
je crois que oui , c'était une mésa !
imrryr
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/06/2006 à 19:13:09
Si t'as raison , encore à côté de la mésa oui !
mais je sais pas si c'est l'overdrive le compresseur ou la disto !
bien vu !
mais c'est pas à moi !
en tout cas crois moi , il à un son de virtuose !
mais je sais pas si c'est l'overdrive le compresseur ou la disto !
bien vu !
mais c'est pas à moi !
en tout cas crois moi , il à un son de virtuose !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/06/2006 à 19:21:09
C'est bien la disto, je confirme, avec les inscriptions bleues ! C'est bête d'être passé si près sans l'essayer !
Si j'ai bien compris il te manque un peu de gain et de corps lors des passages de riffs où tu joues seul, c'est ça ?
Si j'ai bien compris il te manque un peu de gain et de corps lors des passages de riffs où tu joues seul, c'est ça ?
imrryr
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/06/2006 à 19:23:20
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ps: putain ,ouais , c'est con , elle était là à mes pieds !
je me roule dans le ridicule !
mais c'était y'a un an !!
ps: putain ,ouais , c'est con , elle était là à mes pieds !
je me roule dans le ridicule !
mais c'était y'a un an !!
- < Liste des sujets
- Charte