< Tous les avis Mi Audio Blues Pro Overdrive
Mi Audio Blues Pro Overdrive
Mi Audio Blues Pro Overdrive
dom6403 dom6403

« Très bon overdrive et Fuzz léger »

Publié le 28/04/21 à 17:09
Je quitte le monde du digital et de la modélisation pour revenir à l'ampli à lampes et les pédales analogiques.
Mon style est le Blues mais pas trop rockifié : en gros plus Hubert Sumlin et Jimmy Rogers que Joe Bonamassa.
Je suis donc en train de tester des pédales dont je ne garderai qu'une partie.

La Blues Pro en fera partie.

Elle est souvent comparée à une Ibanez TS9. Je ne saurai pas vous dire si c'est le cas, car je n'ai pas fait cette comparaison.
Je peux la comparer à l'EXH Soul Food, l'EXH East River Drive et la Fender Santa Ana. La Blue Pro est assez proche des 2 EXH, elle serait donc plus proche d'une Klon Centaure que d'une Tube Screamer. La Blues Pro est légèrement plus aigüe. La Fender est différente : plus un préampli qu'une overdrive.
Des avis suivront pour ces pédales aussi.

Par contre la particularité de la Blues Pro est son switch permettant de passer de OD à Fuzz. Je pensais ne pas l'utiliser et rester sur OD; car même si j'aime Hendrix et Guilmour, je n'aime pas jouer avec une fuzz. Et bien non, ce son léger de Fuzz me plaît et apporte quelque chose par rapport aux autres pédales : un overdrive avec l'impression que le haut-parleur a une légère fente qui le fait vibrer.

Mes réglages avec une Harley Benton HB-35 Plus est : Vol 11h, Drive 13h, Tone 11h et Switch sur Fuzz.

La course de potentiomètres est très progressive offrant une bonne palette de réglages.

Les seuls petits points négatifs que je lui donnerais sont:
* Le souffle qu'elle dégage lorsqu'elle est un peu poussée, mais ceci est relativement normal.
* La prise d'alimentation est placé latéralement sur le côté gauche, ce qui n'est pas idéal sur un pedalboard. Par contre, les entrées In et Out sont bien latérales, ce qui pour moi est top sur un pedalboard.

Je referais cet achat sans hésiter