Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale MXR Duke of Tone CSP039

• 16 réponses
  • 16 participants
  • 2 188 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale MXR Duke of Tone CSP039
5005.jpg
Le Custom Shop de MXR a décidé de s’allier avec Analog Man et son fondateur Mike Piera, l’un des maîtres de la pédale dite Boutique. La « Duke of Tone » se présente comme une héritière d’une famille royale déjà composée de la « Prince of Tone » et de la « King of Tone ».

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Audiofanzine

Super test merci
Vous êtes sur pour le made in china ?
Pas cool…

J’ai une MXR Timmy, je vais regarder où elle est fabriquée du coup.

La Prince of Tone d’analogman était elle aussi made in china

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 22:03:44 ]

12
Il faut regarder sur le circuit imprimé. Si l'assemblage est fait aux US, ils ont le droit de mettre made in USA, même si le circuit est entièrement faîte en chine.
13
J'ai acheté une Prince of Tone qui ressemble beaucoup dans ses fonctions à Duke of Tone, et c'était une Analogman made in China, mais une Analogman quand même. Je trouvais qu'elle supprimait les basses, je l'ai revendue. Elle était moins chère, même avec la douane. Là je la trouve carrément trop chère, et en plus ça se sera jamais une véritable Analogman. Autant faire ses économies pour acheter une King of Tone, la vraie de vraie.
Je suis étonné de voir le prix argus de la Prince of Tone, mais tout augmente.

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 08:46:35 ]

14
Tout à fait en phase avec tout ce qui a été dit ici : en termes de son, la pédale est juste géniale et l’essayer c’est l’adopter à coup sûr.
Mais le prix n’a de sens que si tu ne veux pas attendre 2 ans pour avoir la vraie KOT (mais il est fort probable que ce délai soit maintenant plus court maintenant que MXR en fabrique en parallèle). Et aussi (si tu veux une KOT) de pouvoir la couper en 2 (peut être utile sur un pedalboard encombré). Mais du coup c’est prix fois 2 et double alim…
J’ai perso un clone de la KOT fabriqué par PEDAL68 (dans les mêmes usines boutique chinoises 🤪?) qui est tout aussi géniale (selon mes oreilles) pour 120€.
Conclusion : vu la période, le mieux selon moi est de demander au gros barbu en rouge de la glisser sous le sapin pour ne pas avoir à la payer, ou bien d’acheter sa cousine chinoise (en attendant la livraison de la vraie ?).
Mais quel kif cette Kot !!!!
15
Merci pour ce test ! :clin: Elle a l'air de sonner dans différents registres mais le prix est pour moi dissuasif pour tenter l'essai. :oops:
16
Ah oui oui, ça dissuade :non:

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 12:43:56 ]

17
Très bon test, merci. (le son est vraiment bon là même en mp3)