Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modif MXR GT-OD

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 9 469 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modif MXR GT-OD

Bonjour,

j'ai une petite question sur une eventuelle modif à faire sur cette pédaleicon_smile.gif .

J'explique la situation. J'utilise cette pedale sur ma tête Peavey 6505 en amont du préamp.

Mes reglages sont : Output à fond, Tone à 0 et Gain à 0.

Vous me direz que comme ça cette pédale, mais elle rajoute une petite touche au son, il parais plus plein, plus agressif, bref quand elle n'est pas enclenché, le son parais maigre.

Avant je jouais avec le Tone à midi mais cela rajoute trop d'aigus au son, une fois le volume poussé ça me plait moins mais cette petite touche qui fait que j'aime cette pédale est toujours là.

Mon problème est que quand je passe sur le canal clean, la pédale rajoute du gain même avec le gain à zéro et je n'ai donc pas un son clair ce qui m'embete vraiment car la pédale est dans mon rack et je ne peux pas la touché pendant un concert.

Donc voila, est-il possible de modifié la pédale de manière à ce que cette petite chose que j'aime dans le son reste présente mais que avec le gain à zéro, la pédale n'emette vraiment plus une goutte de gain ?

est-ce que cette petite pointe de gain est présente sur toute les pédales d'overdrive ?

Merci d'avanceicon_boire.gif

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

ne pas faire l'amalgame CMS=merde. Des fois, avec le grnad nombre de composants on est obligé de passer par les "miniaturisés" sinon la pédale ferait la taille d'un rack. Néamoins ces  composants miniaturisé sont utilisé sur des productions bas de gammes pour des quesitons de couts , de non-réparabilité (marche plus ? poubelle et tu rachète)  qui sont évidement étudié pour etre morte rapidement.

C'est évidement irréparable pour le quidam moyen . Perso, j'achete pas , vendre du matos  irréparable je trouve que c'est se foutre de la guele du monde et prendre le client pour un pigeon.

et n'en déplaise a certains , certaines marque boutiques utilise aussi des CMS.

et meme au dela de ca, on nous casse les burnes avec l'elecologie , mais toutes ces merdes chinoise soudée au ROHS  ca finit ou ? et bien a la poubelle bien sur!

si tu laisse le volume de la pédale a donf quand tu passe sur le clean de l'ampli, il est évidement que ca risque de cruncher et de booster le son , c'est le principe d'un booster . Donc tu rajoute une coloration mais également et surtout un volume de sortie beaucoup plus conséquent que "bypassée"

Meme si tu mets le gain a 0 , ca ne veut pas dire que la pédale va avoir un niveau de sortie égale au son bypassé . En générale on rajoute du volume en sortie justement pour une utilisation en "boost" . a plus forte raison si tu le mets le volume a fond (potar).

Si tu ne veux q'une coloration du son c'est vers un EQ qu'il faut te tourner.

rumorofsmoke.github.io/

12
x
Hors sujet :
Concernant MXR, c'est surtout que toutes leurs pédales sont maintenant en CMS alors qu'il y a encore 4/5 ans elles étaient en composants "normaux", mais le prix lui n'a pas baissé, je rechigne un peu à me prendre une ZW44 pour cette raison, mais en même temps ma Wah Dime est bien en cms ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Hors sujet :

J'ai une Q zone depuis plus d'un an , marche nickel . Il doit surement y avoir des dégres qualité dans l'assemblage . D'un autre coté, leur nouveaux modele (la dime distortion ena utre) en composants "normaux"  il leur faudrait le double de la taille pour tout caser parce qu'il y a sacrément du monde.

Par contre , EHX sont inexécutable, eux !! icon_furieux.gif

rumorofsmoke.github.io/

14

Comment démonter les capuchons noir sur la pédale? (pour pouvoir accéder au switch)

15

UP!

16

il suffit de tirer dessus camarade !

17

Citation de : a_meursault

il suffit de tirer dessus camarade !

SURTOUT PAS !!

ou alors modérement (ne pas tirer comme un barbare) mais si ca ne vient pas  ne surtout pas forcer ! (si vous le faite , il y a une chance sur deux que l'axe du potar vienne avec et là ca sera la merde (ca m'est déja arriver , les capuchons sont tellement bien enfoncé qu'il sont super dur a enlever)

Il faut pendre deux tournevis plat et faire (gentiment levier) tout autour du bouton pour ensuite l'enlever (comme le courvecle d'un pot d'olive qu'on "bidouille avec une cuillere par exemple)

Sinon , vérifier qu'il n'y a pas une vis dans le bouton qui le maintienne en place (qu'il faut évidement devisser pour pouvoir l'enlever )

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 16:09:56 ]

18

pas de vis, non... moi quand je tire dessus ça vient tout seul... (pas comme les pots de ma gibbie où là je dois y aller délicatement avec un tournevis et un truc pour éviter de faire un coup dans le bois...)

19

Ah oui c'est tout con, il suffit de tirer dessus bravo merci

20

Citation de : a_meursault

pas de vis, non... moi quand je tire dessus ça vient tout seul... (pas comme les pots de ma gibbie où là je dois y aller délicatement avec un tournevis et un truc pour éviter de faire un coup dans le bois...)

Ca depend des potars et de leur boutons, les BOSS n'ont pas se probleme mais les EHX ou les proco rat l'ont (les bouton est super bien enfoncé). Donc dans le doute , vaut mieux y aller doucement au risque de se retrouver avec un potentiometre en deux parties mrgreen

rumorofsmoke.github.io/