Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/448
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet Booster pour solo

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 833 vues
  • 6 followers
1 Booster pour solo
Salut a tout le monde

Quelqu'un saurais si cette pedale peux etre utiliser pour booster un solo par dessu la disto de l'ampli ??

merci pour vos reponses
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
2
Salut

si c'est pour booster le volume, non... il te faut plutot un clean boost comme le MC401 que tu mettras dans la boucle.

Par contre si c'est pour avoir un son plus fluide et gras oui, sans problème

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
D'accord mais alor a quoi sert le volume output dessu??

ca modifie en rien le volume une fois qu'elle est enclechée?? :lol:
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
4

Hors sujet : c'est quoi la différence entre un boost et un Trebleboost ? Vaut mieux quoi pour faire quoi ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
Le boost boost :mdr: :bravo:
le treble booster boost aussi mais les aigus.
6
Salut,

Alors, qu'on se le dise, un boost ne fonctionnera pas, ou peu, devant le canal saturé d'un ampli. Tout simplement parce que le niveau d'entrée du préampli est déjà poussé très fort. Cela marche bien sur un canal clair, qui laisse plus de marge en terme de dynamique, mais pas sur le canal saturé.
Pour prendre un exemple, imaginons que sur le canal clair, on fasse passer 40% de ce que peut encaisser l'étage du préampli . Il nous reste 60% de marge; un boost augmentera donc le volume. Par contre, sur le canal saturé, le pourcentage étant à 95, on ne dispose plus que de 5% de marge. La différence de volume ne s'entendra quasiment pas. On obtiendra plus de saturation mais pas de volume en plus. C'est particulièrement criant sur les amplis à lampes.
Bien évidemment, pour ne pas froisser les puristes, mes chiffres sont complètement aléatoires. Ne retenez que l'esprit.
Donc, seule parade pour booster le canal saturé, le boost dans la boucle. Là, on ne travaille plus sur le niveau d'entrée du préamp mais sur son volume de sortie. Et tout est possible.
Autre solution, que j'ai utilisée moi-même un temps, et qui a le mérite de ne pas coûter grand chose, c'est d'insérer un atténuateur (qui va baisser le volume)dans la boucle (un potard de volume ou une résistance) commandé par un relais électrique. On dispose donc d'un "anti-boost" à laisser enclenché tout le temps et à débrayer en lead, ce qui remet le volume normal. Radical!
On trouve ce montage en farfouillant un peu sur AF.

A+
7
Ah...Alors Clapton a l'époque de Cream, avec ses trebleboost, il les mettait où ? :8O: PArce que si là il ne jouait pas sur le canal saturé alors...

Un boost dans la boucle...je vais essayer, on m'a dit ça l'autre jour avec la TS9, pas pu essayer encore...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8
Je n'ai pas dit que le boost n'avait aucune influence sur le son...
Et puis ce que je dis n'est que le fruit de ma propre expérience sur le sujet.
Maintenant, libre à toi de faire ce que tu entends, voire de me citer tous les gratteux qui utilisent un boost avant leur canal saturé.
Fais comme si je n'avais rien dit.
9
Ah mais non !!! Te vexe pas !Juste, j'essaie de comprendre qui fait quoi pourquoi comment ! :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

10
Déjà ce serait bien que tout le monde parle de la même chose...

un boost fonctionne partout, c'est juste qu'en pre-gain ou dans la boucle ca booste pas la même chose...

en entrée ca booste le gain
en boucle ca booste le volume

vala, c'est tout...

Et un treble boost ben ca booste les treble, oueh ca mérite bien son nom...

Citation : ca modifie en rien le volume une fois qu'elle est enclechée??



non, pas si elle est en entrée sur le canal saturé...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.