réactions à la news Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
- 149 réponses
- 20 participants
- 14 484 vues
- 24 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 16:23:43Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kertruc
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
51 Posté le 11/03/2018 à 14:15:56
x
Hors sujet :Je remets une pièce parce que justement, j'en viens à fuir les forums à cause de ce genre de réaction systématique ("c'est de la merde", "on nous prend pour des pigeons"...).
Ce matin, je lisais les commentaires sous une vidéo présentant un documentaire sur une musicienne. Y avait une flopée de "ce documentaire c'est de la merde" "documentaire inutile qui n'apprend rien de nouveau", etc...
Sauf que moi, cette musicienne, je ne la connaissais pas, et que ce documentaire m'a donné envie de la découvrir.
Alors sous prétexte que certains connaissent déjà sa vie par coeur, il doivent vomir leur haine et leur mépris en public.
Et franchement, c'est SYSTÉMATIQUE ! Dans tous les forums dans tous les commentaires.
Je ne sais pas comment c'est dans d'autres pays, mais bordel, c'est FATIGANT.
Personnellement, le mec qui écrit "ce truc c'est de la merde", "rien de nouveau, la XF67HS fait pareil depuis 17 ans", sans donner aucun argument objectif, technique et pertinent, je l'avertirais une fois, et ensuite BAN à vie... ça nous ferait des vacances et on gagnerait en qualité.
À cause de ces aigris mal embouchés, les gens posés quittent les forums qui ne deviennent que des repaires de haineux...
Donc, oui, ce débat est utile... Sans doute pas ici (pauvre pédale...), mais il est utile et même indispensable.
J'ai quitté des forums à cause de ça, et en lisant certaines réaction à cette news, je me suis dit que j'allais faire de même avec Audiofanzine...
Voilà, c'était ma bouteille à la mer pour les modos (à qui je n'en voudrais pas de faire des coupes franches dans ce débat...dont ma digression...).
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:57:11 ]
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 12/03/2018 à 14:29:42
x
Hors sujet :Du coup, Kertruc, t'aurais pu te flaguer en HS, non ?
Et je n'ai rien contre ta digression, que je comprends tout-à-fait.
Citation de ebrian :
Revenons à notre sujet: LA PEDALE. Allez sur leur site il est très sympa.
D'accord il est sympa mais bon, même pas une petite vidéo de présentation ou de teasing ni même un petit player soundcloud de démo ! En 2018, c'est pas un peu exagéré ? On est sur un produit pour le SON, pas sur des clubs de golf quand même !
D'ailleurs même Kickstarter arrive à en faire faire pour des produits qui sont encore à l'état de projets.
Rock, rock 'til you drop!
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 12/03/2018 à 15:10:32
J'ai l'impression que Origin Effects ne se soucis pas de leur communication de façon "commerciale", ce qui explique le manque d'une petite vidéo, mais ça va venir.... faut être patient à l'heure du "tout et tout de suite".
Au regard de leur autres productions, je ne suis pas inquiet concernant la qualité sonore de cette nouvelle pédale.
Au regard de leur autres productions, je ne suis pas inquiet concernant la qualité sonore de cette nouvelle pédale.
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 15:11:01 ]
Anonyme
54 Posté le 29/03/2018 à 13:05:41
A y est on a la première vid', et on peut dire que OriginEffects ne s'est pas planté sur ce coup :
https://www.instagram.com/p/Bg5rVDLnq1b/?taken-by=origineffects
https://www.instagram.com/p/Bg5rVDLnq1b/?taken-by=origineffects
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 13:09:16 ]
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 29/03/2018 à 14:10:55
Flag !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 29/03/2018 à 15:09:45
Impressionnant, j'avoue, pour autant ce genre de jouet avec plein de boutons me fait toujours un peu peur.
Ok le son y est, mais il y a un côté frustrant : je passe des heures à régler mon son, puis quand je l'ai je ne touche plus à rien.... Oui mais du coup je fais quoi moi de tous ces boutons ? J'ose plus y toucher, de peur de perdre ce réglage tant chéri...
Non franchement elle est belle, mais j'aime toujours les trucs à 1 ou 2 potars.
Ok le son y est, mais il y a un côté frustrant : je passe des heures à régler mon son, puis quand je l'ai je ne touche plus à rien.... Oui mais du coup je fais quoi moi de tous ces boutons ? J'ose plus y toucher, de peur de perdre ce réglage tant chéri...
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 29/03/2018 à 16:34:43
Citation :
Impressionnant, j'avoue, pour autant ce genre de jouet avec plein de boutons me fait toujours un peu peur.
Oui je suis comme toi Props,pour moi trop peu de potars ça manque de possibilités et trop de potars,il y a trop de possibilités et donc "difficile de s'y retrouver" et "facile se s'y perdre"....
Mais bon le principal est que ça sonne !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
60 Posté le 29/03/2018 à 17:15:19
Idem... belle machine, ça sonne, mais c'est trop de boutons pour moi
- < Liste des sujets
- Charte