Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Møller Overdrive
Photos
1/111
T-Rex Engineering Møller Overdrive

Sujet Alimentation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation
hello

possesseur de cette pédale, par ailleurs excellente

- mix entre signal clair/traité, réglage du niveau du boost : ça c'est des éléments qui pour moi font toute la différence, ultra flexible, sans parler de la qualité de l'OD qui spatialise littéralement le son de la guitare, j'en croyais pas mes oreilles la 1re fois que je l'ai enclenchée sur mon Twin avec Strat Eric Johnson... du pur jus!

Ma question, je recadre, concerne l'alimentation de cette pédale. Je suis actuellement en attente d'un CIOKS DC 10 pour alimenter l'ensemble de mes pédales.

T REX spécifie bien que leurs pédales qui nécessitent à l'origine 9V peuvent travailler sur une plage 9 à 12,5V.

Il existe des exemples (sur les Fulltone OCD notamment) où la pédale sonne dofférement avec une alim plus élévée.

Avez vous constaté la même chose avec les T REX?

Cette question parce que j'ai un choix cornélien à faire en terme de sorties disponible, et s'il apparait utile d'utiliser la Moller en 12V, j'ai l'option

Merci
2
j'ai d'ailleurs la même question pour la Reptile 2
3
Hello,

j'ai joué pendant 2 ans avec la Moller alimentée en 12 V (FUEL TANK JUICY de chez T-REX), cela fonctionnait bien. Je l'utilise maintenant en 9 V avec la CLASSIC de chez T-REX et elle fonctionne parfaitement également. Je préfére néanmoins la 2ème configuration que je trouve moins agressive. Mais peut-être est ce subjectif... Il faut essayer !

Musicalement
Madlosa
4
merci pour ta réponse rapide

j'ai cru comprendre que c'était également ce qu'il se passait avec les Fulltone, un genre de boost général de l'ensemble des caractéristiques de la pédale

Je n'aime pas trop par ailleurs avoir trop de drive, alors je pense que je vais la faire fonctionner en 9V. Elle me satisfait totalement dans cette configuration actuellement.

Pour la Reptile 2 c'est peut etre une autre affaire, puisque la on n'est pas dans le registre du niveau de drive.. Je vais poser la question sur le forum dédié
5
OK bonne musique !
Madlosa