Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Route 66 V2
Photos
1/63
Truetone Route 66 V2

Overdrive guitare de la marque Truetone appartenant à la série V2

Sujet Quelle influence du volume sur le son ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 665 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle influence du volume sur le son ?
Le bouton de volume sert avant tout a reglé le "boost" de la pédal : car une pédal n'est pas amplifié
2
Il augmente le volume sonor donc ton ampli est plus poussé donc tu obtiend un meilleur son

mais en règle général il n'est pas très utile
3
Bonjour!

[/HS]elle coute combien neuve la belle???[HS]
4
Elle coute entre 140 et 160€ mais attention elle possède un bruit de fond enorme.

Perso j'en ai une c'est une très bonne pédale et le comp est de très bonne qualité MAIS ca souffle

Ciao
Keep on rockin in the free world
5
Ok merci...
fin ce souffle doit se régler avec un bon noise gate
6
Oui mais quand on commence à installer des noise gate et tout le bordel on fini toujours par perdre du son (je veux dire du vrai son!!!!)
Mon avis est qu'il faut faire attention à ca.
Pour le souffle, coupe ta pédale en fin de morceau ou fin de solo

Ciao
Sexy thing is my middle name
7
Est ce qu'il est possible d'obtenir de grosse saturation avec, pas pour jouer du metal, mais genre gros son rock qui tache bien, le truc bien puissant pour lancer des bons solo??

ou alors ca reste dans la limite de la grosse overdrive?
8
Je ne sais pas exactement ce que tu recherche comme son, mais j'ai aussi cette pédale et je suis dans un groupe de rock et une fois le gain a fond j'arrive a avoir un son asser saturé qui me plait bien, ensuite avec le compresseur tu peux encore jouer sur le gain.
Mais apres ça va dépendre de ta guitare.. si ta des micro double avec un asser haut niveau de sortie ça va passer.
Tu peux aussi combiner la pédale avec la disto ou le crunch de ton ampli la tu aura une grosse disto.
Mais je pense que la pédale Jekyll & Hyde est mieux aproprié
Perso j'ai eu les deux j'ai revendu Jekyll & Hyde pour achete la Route 66
ce sont tous les deux de tres bonnes pédales (avec du souffle ^^--> Noise Gate conseillé). Dés que j'ai les moyens je me rachete Jekyll & Hyde.

Le mieux c'est que tu écoute des samples, ou que tu aille en magasin pour tester.
9
Le problème du noise gate, comme dit plus haut, c'est que c'est une solution de la dernière chance. Moins on en met, mieux c'est, ça pourrit bien le son, on perd en dynamique, etc. :(

 

10
Nan mais moi hors de question de mettre un noise gate de toute facon...

nan mais j'avais deja joué avec cette pedale, mais deja c'etait avec une les paul et j'ai une stratocaster, en plus c'etait il y a 2ans, et dans mes souvenirs en enclenchant le compresseur on pouvait passer d'une overdrive assez légère a un son beaucoup plus lourd, et donc je trouve ca etrange qu'a l'aide d'un simple compresseur le son prenne autant d'ampleur...