Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 14:48:34 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 07/11/2014 à 17:41:36
Bonjour,
Je me demande comment un circuit qui apparement augmente le volume, du moins en boost clean, peut être passif?
Ou alors, le mot 'passif' est utilisé à d'autres fins.
0
Anonyme
85
3Posté le 07/11/2014 à 18:23:05
Il n'est nul part mentionné que le circuit est passif...
0
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4Posté le 07/11/2014 à 18:45:56
"Le circuit de la Saucy Box est passif, Way Huge précise que la pédale sonnera bien avec tous les types de micros guitare."
0
Anonyme
85
5Posté le 07/11/2014 à 19:08:34
Ah oui !! Oups, pardon, je n'ai plus les yeux en face des trous
Effectivement, ça n'a rien de logique cette histoire... en plus il y a une diode, donc pour le passif, on repassera !
0
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6Posté le 07/11/2014 à 22:13:27
La diode peut simplement permettre d'indiquer que la pédale est sur ON. Exemple les pédales switch A/B passive.
Par contre, booster un son en clean sans injecter une tension supplémentaire, je ne vois pas trop d'où peut provenir l'énergie.
Sinon, elle est marrante cette pédale
0
tiolem
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 08/11/2014 à 10:56:15
bon, lu sur le site du fabricant, il s'agit du circuit de tonalité, qui est passif...
sinon, ce double signal clean /drive qui se mélange, ça me rappelle les maxon od820...
bref, on serait pas en train de chasser sur les terres du klon ???
0
nc333
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 08/11/2014 à 11:51:40
Citation de : profx
Par contre, booster un son en clean sans injecter une tension supplémentaire, je ne vois pas trop d'où peut provenir l'énergie.
par transformateur ? enfin vue l'indépendance de sortie d'une guitare la marge de gain est faible ...
sinon le coups de l'étage de sortie passif, c'est comme la majorité des pédales d'OD/distortion
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9Posté le 08/11/2014 à 12:10:04
tiolem: Exact, ce qui est d'ailleurs souvent le cas pour un circuit dit de tonalité (guitare). Merci pour la vérif sur le site officiel.
C'est un petit raccourci de l'article d'AF qui m'a fait un peu tilter.
x
Hors sujet :
Pour le transformateur, je ne pense pas qu'on s'en serve dans la monde de la guitare. Mais je n'y avais pas pensé. Je le connais surtout pour diviser une tension.
0
nc333
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
10Posté le 08/11/2014 à 13:37:20
Citation de : profx
Hors sujet :
Pour le transformateur, je ne pense pas qu'on s'en serve dans la monde de la guitare. Mais je n'y avais pas pensé. Je le connais surtout pour diviser une tension.
[hs]
les transformateur sont souvent utilisé en audio, plus rarement dans le domaine de la guitare, sauf dans les amplis a lampe pour le transformateur de sortie et dans les DI passive.