Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 420 vues
  • 44 followers
1 Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le premier post
101
Si j'en connais un a Menton. C'est pas compliqué c'est le seul (c'est pas moi je jure). Dommage il ferme definitivement en juin..................

Il peut pas suivre la concurence d'internet. Pourtant, je vais pas me faire des copains sur ce coup la mais tant pis, je comprends pas comment c'est possible...... pour un instrument en tout cas (pour des pedales, amplis, etc... admettons (et encore...))

- soit on achete un instrument bas de gamme (genre 200 roros) et la difference de prix est assez ridicule. Le petit commercant fait toujours un geste commercial. En plus, pour tout entretient, il fera encore un geste et fera meme une reprise en cas de changement de matos. Pourquoi s'en priver.....

- soit il s'agit d'une bombe atomique (genre belle gratte avoisinant les 2000 roros voir plus) et la je comprends pas trop comment on peut acheter cet instrument sans essai ni coup de coeur apres avoir posé les doigts dessus. Ne me dites pas que vous croyez que tout les modeles d'une grande marque sonnent de la meme facon. Je sais que l'on peut reexpedier l'engin pendant un certain temps mais quand meme......... En plus, comme dans le premier exemple, le petit revendeur fais tres souvent un geste commercial qui gomme un peu la difference de prix officielle.

Derniere annecdote, MUSIC 3000 a st laurent du var :

je me presente comme etant a la recherche d'une belle strat (ce qui est vrai). Deja je m'entends dire que les strats sous les 4000 roros sont des merdes et ne valent pas le coup ..... (c'est sympa) => Texto je jure...
Apres avoir vu leurs modeles, on me presente une occaz a 4000 roros (quand meme........)(bon elle sonnait sa mere mais a ce prix la .............)
Apres pas loin d'1 heure, on me consent une remise exceptionelle de 100 euros mais faut la prendre de suite........... si je reviens plus tard c'est 4000 pis c'est tout.............. :furieux:
SCANDALEUX, je comprends pas comment ils font pour avoir encore des clients chez eux.....

J'avais deja eu une serie de gags avec eux il y a quelques temps...... ca s'arrange pas.

Le pire c'est que dans le 06, une fois que tout les petits auront trinqué (internet, charges sociales, manque d'argent, .......) il ne restera probablement que music 3000. Voila vers quoi on se dirige...... Adieux la proximité du commercant local, adieux à tout les petits service et a la sympathie du vendeur, adieux a ses conseils qui sont tres riche en matiere de choix du matos (a condition d'avoir a faire a un bon), etc.....

voilou mon coup de gueule
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
102
Sb music, guitar maniac et gatti (pour ne citer qu'eux) se porte assez bien... pourtant.
103
On verra dans 3-4 ans mais je suis assez pessimiste.
pour preuve, le choix que ces magasins proposaient il y a encore quelques annees n'a rien a voir avec aujourd'hui. on y trouvais plus de marques, plus de modeles, plus de raretés, etc...

Aujourd'hui, 19 avril, combien de guitare categorie bombe atomique y a t-il en stock chez maniac, sb et gatti ?

gatti -> 0
sb -> 0
maniac -> 3 ou 4 (dont une Gibson custom shop gold et une belle strat custom shop masterbuild)

Je sais que tout le monde ne recherche pas ce genre de gratte, mais c'est quand meme une belle vitrine.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
104
Sb music sur lepante..c'est assez cher je trouve, au niveau des cables
et surtout au niveau des interfaces...je me souviens de ma rme fireface 800 achetée sur le net(mag francais 1200 euros et des poussieres, chez sb, vendue 1500...une marge enorme

sinon anecdote,j'avais posé une question à un vendeur de sb, à propos de moniteur adam


à l'ecouter, c'etait de la bouse , une marque ephemere, il me conseillait de prendre des yamaha qu'il avait en magasin

bref...j'ai des s3A adam, je l'ai pas écouté et ca déboite
et surtout j'y remet plus les pieds car c'est pas donné chez eux

je cherchais un casque de monitoring
un des vendeurs sb m'avait conseillé un sony mdr.....celui qui a le son super aigu , arfff!!
dire que je l'ai écouté

depuis je me suis pris un sony mdr7509hd




parcontre y'a des magasins de gratte sur la rue lepante, bien sympathique ou maintenant je vais acheter mes cables, je fais des economies

a part ca, helas pour moi j'achete online car le matos que je cherche, ils connaissent pas,
105
Ca par exemple, impossible de le trouver dans la region


oberkorn
vostok
redsquare
sherman et j'en passe (j'avais d'ailleurs montré a un sympathique vendeur d'un mag de gratte sur lepante, y'a deux ans, la difference entre un son fuzz de fuzz factory et la mechante overdrive du sherman :D:




le sherman filterbank, c'est ça

24*4db/octave (ce qui fais beaucoup de puissance)
:clin:
106
+1 wally of

music 3000 = de vrais requins! ils te vendent du bon matos mais tu subis une telle pression pychologique que tu te sens obligé d'acheter de peur de louper l'affaire du siècle.
107
Eh ben... :oo: Ils sont habillés pour les trois hivers prochains les M3000. Sévère tout de même.

Concernant un bon petit magasin sur Nice, il y avait HighTech. Je parle à l'imparfait car je ne sais pas s'il existe toujours. En tout cas, R. le vendeur pour ne pas le nommer avait de bonnes bases sur les synthés et les samplers si je ne me trompe ??

Pour SB je suis pas tout à fait d'accord mais bon. Je connais un peu D. et S., avec parfois leurs sourires à l'envers, mais c'est des bons... Mais je conçois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Quant à ton problème de ADAM S3A j'imgine que chez SB ils pouvaient difficilement te dire : "Ben ouais Garçon, elles sont super les ADAMs mais nous on n'est pas revendeur agréé parce que le seul revendeur agréé sur PACA c'est l'importateur lui-même et il est à Marseille..." :(((
J'imagine déjà la scène... :8)
En tout cas tu as de très belles enceintes de monitoring. C'est une marque excellente et pourtant encore un peu connue. On n'en voit pas partout non plus compte tenu du prix et de la gamme.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
108
Ce qui m'avait juste etonné, chez sb concernant la marque adam, pour les s3, c'etait justement son point de vue concernant la marque..

le vendeur me faisait comprendre que adam etait une nouvelle marque, qui s'occupait plus de la partie distribution plutot que de la qualité de ses produits, ce jours là,ce vendeur me vantait les merites d'une paire d'enceintes yamaha au budget un peu plus correct

vu que j'ai pas mal tendance à me ballader sur af, c'a m'avait etonné,qu'il rabaisse autant adam ,
j'ai voulu tester pour voir et je suis pas d'accord, prix elevé peut etre mais jamais eu de surprise
apres malheureusement leurs prix sont assez elevés, (exemple une rme fireface 800 en vitrine (y'a deux ans à 1500 euros chez sb)
109
Hum... C'est parce qu'elle était en vitrine exposition plein soleil et que de ce fait les circuits avaient déjà chauffé et étaient quelque part stabilisés, donc "rodés". Un moteur rodé c'est forcément plus cher car immédiatement disponible. non ?

Ils doivent être contents chez MESI avec ta collection. :mdr: Tu passes par qui ?
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
110
Salut
Quels mags conseillez vous en paca ?

Parce que j'en suis au point de tout faire en VPC (thomann, musik store playback et même ebay) :??:


Citation : Pareil !




ok lol considérez que je n'ai rien demandé :bravo: