Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 456 vues
  • 44 followers
1 Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le premier post
71

Citation : Ah !
il semble que j'ai été trop loin dans mon mécontement à l'égard de certains magasins de musique de marseille...on parle de diffamation et de procès!?
désolé alors pour ce petit écart..



salut
je ne vais pas jouer les moralistes ni les moralisateurs (ce qui est pire!) et je prends un peu ce thread au vol mais il est indéniable qu'un jour AF va etre obligée de resserrer l'étau sur le plan modération :noidea: et on sera tous indirectement sanctionnés :) Ecrit ds un journal, publication sur le web c'est juridiquement et MORALEMENT (le plus important sans doute) la meme chose ! Pseudo ou pas cela ne change rien à l'affaire...

Je réponds ceci dit pour faire en fait non écho a TES propos (restons cools) et puis suis pas modo donc :ptdr: mais parce que j'ai constaté parfois une dérive sur le Net qui me gene, consistant a critiquer sans doute a l'exces une société un magasin un écrit, une publication, un homme... Et cela , sur le plan des principes, bien plus que sur le plan du droit, me heurte, je ne supporte pas que l'on porte atteinte à une réputation, meme par maladresse, ça me gene.. et puis ce n'est pas le lieu pour régler un compte..

Un jour y aura un souci c'est sur :| tant que les gens resteront cools ça ira mais est ce que tout le monde connait l'esprit un peu "décalé" de AF, sa "contreculture" de mise :bravo: , pas sur... pas sur...

Et puis parfois (la encore je fais réfé. à d'autres threads ! et meme d'autres sites ! ) ben je suis déçu et meme consterné par quelques propos qui ne sont QUE de la critique négative, pour ne pas dire plus :((

Il est tellement dur d'écrire un article, un livre, de sortir un disque, a fortiori de créer une structure, qu'elle soit associative ou commerciale, tellement difficile... que rien que le fait de créer quelque chose, de produire quelque chose, releve pour moi par principe de l'infiniment respectable... et qui ne dit pas que le type pas tres au point ce jour ou vous l'avez rencontré n'avait pas , par ex de vrais soucis ? des soucis plus graves que le choix de la couleur d'une guitare ou d'une batterie ? (chomage maladie divorce risque de faillite que sais je...)

Si on allait donc pour changer, un peu plus sur la voie de la tolérance et du respect réciproque ?

Ceci dit il est vrai que certains "professionnels" ne sont pas à la hauteur de nos aspirations (et de la compétence que l'on peut en attendre, c'est vrai) et confondent parfois culture et marketing (culture et commerce peuvent par contre faire bon ménage)... Alors pourquoi, au lieu de s'acharner assez inutilement sur le net, ne pas tout simplement "changer de crèmerie" ? J'ai comme tout le monde ici (je pense) été confronté a des personnes pas tres intéressantes... pas tres expertes qui ne m'apportaient rien ? Pourquoi donc en parler pendant des pages ? Est ce que ce n'est pas leur faire trop d'honneur ?

Pourquoi ne pas plutot conseiller "les bonnes adresses " en France ? J'en ai 2 a vous conseiller en France/PACA

- Music West pour la compétence en MAO (si tant est que je puisse en juger)
- Scotto Musique pour la MAO + généraliste

Sinon en Europe je me sers régulierement chez Thomann:)
Je serais ravi de connaitre d'autres bonnes adresses en PACA; il y en a surement...

Il est vrai aussi que je ne cherche pas systématiquement le "bas prix" mais comme disait mon ancien prof de percussions "on n'est pas assez riches pour faire des économies" :bravo2: Pas les moyens de prendre le risque de faire de fausses économies qui au final me couteront TRES cher ...

Salut tous :boire:
72
Une bonne adresse ? le bon vieux Gebelin. J'y ai plus mis les pieds pendant des années et j'ai été très surpris quand j'y suis retourné.
C'est pas un mag de home-studio par contre, mais niveau instruments ils conseillent très bien, sont très sympa et surtout, le plus appréciable pour moi, ils peuvent être très arangeants pour le paiement.
...mais comme je vous comprends !
73

Citation : niveau instruments ils conseillent très bien, sont très sympa et surtout, le plus appréciable pour moi, ils peuvent être très arangeants pour le paiement.



:humm:
bon mix je vais aller voir merci :bravo:
74
Pour scotto musique a marseille, c'est un excellent mag..le vendeur mao est bien calé et trés competent c'est d'ailleurs lui qui m'a mis sur de bonnes voies

pour music west apparement il est trés bon aussi,on me l'a d'ailleurs recommandé pour l'achat et des demos de moniteurs

mais pour sb rue lepante sans etre de la diffamation tu es assez vite catalogué,perso a chaque fois que j'y suis allé(environ 5fois) soit les vendeurs ne connaissent pas les marques,soient ils me prennent pour un jeune amateur et te font une reflexion ponctuelle qui t'incite a sortir,ou soit ils te donnent le sentiment de déranger(essais de moniteurs)..j'avais galéré sur ce point avec le vendeur qui m'ecoutait pas vraiment dans mes choix et qui m'orientent dans la mauvaise direction..j'ai rien contre le mag en lui meme mais quand on voit le prix neuf/depot vente,la marge..et le contact avec les jeunes ca donne envie de se tourner vers thomann et audiofanzine pour les infos


ps: c'est pas une question d'attitude antipathique bien que c'est un detail important...c'est juste une question d'ignorance de grands standards qui me derange parfois et le prix du neuf parfois avec une marge de + de 200 euros par rapporta un mag sur paris(exemple une rme fireface800...entre sos music paris 1300euros et sb 1500)

Hors sujet :

Citation : sinon a part ca je souhaite faire réparer un clavier de modulaire formant elektor et sans doute son modulaire(entre un moog et un arp en trés tranchant) si vous connaissez une adresse dans le 06...
je me suis tourné vers sb mais ils ne connaissaient pas
sinon dierstein sur paris mais le prix va exploser je le sens

75
Moi j'aime bien SCOTTO MUSIQUE, ils sont assez arrangeants sur les prix, genre j'ai chopé un LEGACY COLLECTION à 199 Euros, alors qu'il était à l'ancien prix. Ils s'alignent assez facilement sur les prix du Net...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

76

Citation : le vendeur mao est bien calé



Phil POWAAAA
c'est lui qui m'a fait découvrir les Vst Vsti et samples : grosse révélation : )

:bravo:
---------------
+ 1
rien qu'un ex sur Scotto :

achat il y a 2 ans 1/2 de mon JV 1080 adoré :aime:
500€ 6 mois de garantie paiement en 3 cheques :bravo:

autre ex: j'avais pris cubase se/studio case, pas aimé et au bout d'un mois, avoir pour prendre à la place sonar 3 studio edition :bravo:

pour commander : aucun souci: ddrum par ex reçu en 4 jours etc etc etc
-------------
:clin:

mais je vais y foncer cette semaine avant que vous fassiez le tour :bravo:

Citation :

Hors sujet :
Le plus mauvais musicien du monde occidental



Hors sujet : nan c'est moi

:bravo2:
77
Pour tout ce qui instrument à vent: il faut à chez Tout pour la musique. Magasin tres sympa, ils s'y connaissent tres bien et en plus ils sont sympa!!!
Je pratique ce magasin depuis 15 ans!!!
78
C'est clair que scotto ils sont assez cools pour preter du matos aussi..ou des paiements en 3 fois sans frais.;j'en garde de bons souvenirs..
79
Et pour reparer un clavier ou réviser (controlleur)ou faut t'il aller?
80

Citation : Il est tellement dur d'écrire un article, un livre, de sortir un disque, a fortiori de créer une structure, qu'elle soit associative ou commerciale, tellement difficile... que rien que le fait de créer quelque chose, de produire quelque chose, releve pour moi par principe de l'infiniment respectable... et qui ne dit pas que le type pas tres au point ce jour ou vous l'avez rencontré n'avait pas , par ex de vrais soucis ? des soucis plus graves que le choix de la couleur d'une guitare ou d'une batterie ? (chomage maladie divorce risque de faillite que sais je...)



En france vaut mieux rien entreprendre, car tu passes pour capistaliste, on va plaindre un mec au rmi alors que l'on trouve normal les 70 heures de boulot d'un artisan, qui en plus si il coule se retrouve dan sla merde alors que le rmiste lui il ne doit rien a la société, c'est elel qui lui doit... (je n'ai rien contrte les rmiste, juste contre ce systeme de merde)