Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 391 vues
  • 44 followers
1 Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le premier post
111

Citation : Parce que j'en suis au point de tout faire en VPC (thomann, musik store playback



Pareil ! :mrg:
112
Pareil en instrus je passe par vpc, mais surtout pas thoman parcontre, plutot playback

sinon pour mesi ca fais un bail maintenant ,je me suis bien calmé,mais perso je les trouve moyen, ils abusent sur les delais et pour acheter un oberkorn, ils m'avaient oubliés

a part le vostok, le redsquare et l'oberkorn ce sont des occaz de potes d'af...j'en suis tres content,
et pour les sherman vivement que je tombe sur une mallette remplie de billet pour en reprendre... :D:
113
Si un jour t'as la possibilité de passer sur Grenoble (je n'y vis pas hélas car j'y passerais toutes les semaines), un musicien clavier et collectionneur possède sûrement à ce jour plus de 71 machines vintage (claviers, expandeurs, matrices confondus). En tout cas ce chiffre était exact en 2001.
Pour ce qui est de son musée... il ne devrait pas être trop difficile à trouver. J'ose imaginer que les plate-formes culturelles locales le connaissent forcément, ne serait-ce que sur la partie Synthèse et électro-acousmathique (conservatoire de musique ).
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
114
Je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire : a savoir que pratiquement tous les vendeurs de la côte sont de sacrés requins et se foutent de la gueule du monde au niveau des tarifs !!!

Ce que je fais : pour moi, les magasins me servent à tester le matos , à découvrir les nouveautés, etc...ils conaissent bien ma frimousse, mais pas trop mon porte monnaie ! (je suis claversiste pro). Une fois que j'ai trouvé ce que je veux, je retourne chez moi, et je vais voir le prix du Matos sur internet (genre Thomann ou autre). Ensuite je retourne au magasin, et je leur dis : "bon, je vous prend le matos, mais à ce prix là ! " (et je leur montre le catalogue Thomann. Soit il acceptent et ils s'alignent (et parfois ca marche !!!) , soient ils sont pas d'accord...et je leur fais un grand au revoir en leur disant que je l'acheterai sur internet...ce que je fais !

Faut pas se laisser embobiner les gars !! c'est clair que ca abuse ici !! mais j'ai remarqué une chose : c'est que de + en + (et c'est récent) , les magasins viennent à aligner leur prix sur ceux d'internet....ils sont pas con, ils commencent à avoir des pertes serieuses...
115
je deterre un vieux sujet mais qui est toujours d'actualité..........

Il y a 1 ou 2 mois, je passe chez music 3000 à st laurent du var. Ils ont une strat gilmour avec un beau panneau "reservee". Je tourne autour (je viens de recevoir la mienne 2 jours plus tot donc je compare). Sur ce, le vendeur vient me voir et m'explique que la gratte est deja vendue mais que si je met les ronds sur la table, je pars avec............. Sympa pour le pauvre gars qui a du reserver la belle quelques moi plus tot et qui l'a attendue depuis (comme moi....) et qui va peu etre encore attendre quelques mois (si la gratte se vends).

Je ne parle meme pas du fait que le prix demandee etait 100 euros plus cher que le prix public.

Bref c'est vraiment un magasin à eviter ABSOLUMENT.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
116
Euh...aprés tout ça on peu citer un bon shop ?
Merula à Bra, It.
Bon, c'est un peu la "grande" région, mais ça fait l'occasion de se balader.
Et aux dernières nouvelles, ils sont toujours très bien.
117
Bonsoir à Tous

Du côté du 83 vous avez Steel Music à la Garde.
Très grand choix de guitares, d'amplis;
Belle surface d'expo et d'écoute.
Et une équipe sympathique, les prix sont corrects, quelques occases !


PS : Je n'ai pas partie prenante dans l'affaire .... Juste une constatation de plusieurs années.

Cordialement

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


118
malheureusement j'ai egalement l'habitude de comparer,
une fois j'ai voulu commanderr un soft native instruments--chez sb musique
en rentrant je le trouve 200 euros moins cher sur le site...j'ai tout annulé chez sb

c'est triste pour les mags d'ici, maintenant je commande en angleterre ou en allemagne, simplement pour la difference parfois grande de prix
119

On raconte (et j'ai vue) dans le PACA que Deal Music louerait son matos en vente dit neuf...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

120

Moi je suis sur grasse j'ai un magasin qui à ouvert y a pas très longtemps de ca le mec est tous seul et il putain de cool !!! y conseil super bien et ses prix sont cassiement identique que sur internet,

le magasin s'appelle "Live Pro Music"