Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Magasins de musique: les bons plans en PACA

• 55 réponses
  • 25 participants
  • 10 093 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Magasins de musique: les bons plans en PACA
Voila allons y ;)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : à propos de music West on a écrit :

ah bon? t'as un tuyau à faire passer? sont ouvertement négoce-friendly?

oui, en gros c'est ça. quand j'ai acheté le G2X, ils m'ont installé un siège, l'éditeur, j'ai squatté toute l'après midi et suis repartit avec leG2X + la housse de transport pour 2620€. à ce moment là ce synthé était affiché à pas moins de 2600€ chez tous les concurrents (mars 2005).

grosso modo ils s'alignent sur les meilleurs prix du marché. à part sur certains produits comme par exemple la BCF 2000.

sur la page bonnes affaires par contre je ne pense pas qu'il soit possible de négocier. sur pas mal de ces produits sont déjà moins cher que chez thomann...
42
Ok merci :bravo:
aka punkt aka Gran_maT
43
Etant depuis peu installé dans la région, je suis rentré dans le premier magasin venu, Scotto à Marseille. Au niveau de l'aceuil et de la disponibilité, on jurerait se trouver dans certains des magasins pigalliens à Paris: nul. On a vraiment l'impression de déranger et qu'ils nous accorde une faveur en nous consacrant 2-3 minutes :???: :??: . 4 ou 5 personnes par la suite m'ont dit que je n'étais pas un cas isolé.
Par la suite et grâce à ce forum, j'ai été à Music West : acceuil top, disponibilité top, compétences top, convivialité top, prix top. Bon, je sais que tout ça semble un peu manichéen mais c'est mon expérience en tous cas.
Pour les pianos acoustiques, numériques : Julien pianos. Compétents, disponibles, grande connaissance du "paysage musical Marseillais".

Bonne journée.
44
Tiens doit presque faire 20 ans que j'ai pas mis les pieds à Scotto, et apparament ça n'a pas changer...
45
Je plussoie concernant brock n roll a nîmes,vraiment une ecoute et un sens de l'accueil inégalé, par contre c'est guitare et bass only! Pour exemple lors de l'achat de ma derniere gratte, je suis allé la bas avec un budget, j'ai passé la journée (matinée+aprem) a essayer et essayer un tas de modeles, pour finalement repartir avec meme pas le plus cher. A aucun moment il a essayé de m'influencer ou quoi, par contre niveau conseil il a été super!! Puis niveau choix aussi :eek2:
Quand tu compares a scotto ou gebelin tu te dis qu'ils y a les supermarchés de la musique ou apres une demi heure tu peux demander a essayer un truc pour qu'on te le refuse, et les vrais magasins de passionés.
Dans le genre a déconseiller a marseille je mettrais en haut de la liste les docks de la musique, ils connaissent rien a ce qu'ils vendent et sont plus cher que la plupart des concurrents.

46
+1 pour brock n roll, sauf que c'est pas en Paca mais en Languedoc Roussillon!!! Sinon mis à part ce petit rappel geographique super mag qui vaut le détour.
47

Hors sujet : oups merci pour le rappel géographique!!

48
+1 pour brock n roll, même si c'est à Nîme !!

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

49
Brock'n roll, c'est là où j'ai acheté ma première basse, j'adore le look du patron (qui joue super bien de la gratte et de la basse ) il est vraiment cool. En plus son magasin est plein de guitares, on a un peu peur d'éternuer pour pas en faire tomber une, bref un joyeux bordel bien rock'n roll !!!

Ola !!!

50
Alors....:
_Guitar Brother (Avignon): super sympas, un peu petit, du matos mais pas en grande quantité. Guitare uniquement
_Festival d'empierre (Avignon): qu'un vendeur de gratte super sympas sinon le reste pas terrible, bcp de choix instrument, cote guitare et ampli choix varié.
_Musik Market (Cavaillon): des vendeur vraiment pas sympas, a chaque fois que j'y vais je suis mal a l'aise.., mais sinon cote guitare et ampli c'est assez varié. Du matos de sonorisation aussi.
_Audiosolution (Le Thor): habitant de cette ville je le kiff bien pr sa proximité, cote gratte et ampli ils on du matos mais c'est limité, cote pedale ils ont ce qu'il faut, cote studio, micro, table de mix, un choix varié avec du bon matos, vendeur sympas!
_Le best reste Brock'n Roll (Nime, pas en PACA!! et c'est bien dommage): j'y suis allez qu'une fois car c'est pas la porte a cote, mais il est de loin le meilleur, un choix a tombé par terre, des guitares sur tt les murs et plafonds, et des murs d'ampli..boaw! la claque!!