Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Magasins de musique à Marseille

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 157 vues
  • 4 followers
1 Magasins de musique à Marseille
Salut
Bientot de passage à Marseille, je cherche quelques magasins sympas en claviers home studios
Merci de me donner vos avis et adresses ! :clin:
2
CMO a Marseille , tu y trouve du matos d'occas pas cher , ils ont aussi du neuf a prixinterressant, souvent des bons plans...
3
Merci chef ! vais voir ça cette semaine !
@+
4
De mon temps, l'essentiel était concentré du côté du cours Lieutaud.

Mais peut-être n'est-ce plus le cas?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

je sais que le thread date un peu.....

EDIT: puisqu'ils ont fermé inutile de mettre de l'huile sur le feu... icon_arrow.gif

CARPE DIEM....

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 13:14:22 ]

6
Ils ont fermés depuis un bail de toute façon, il ne reste aucun magasin de musique d'occase sur marseille du coup. De toutes façon, 95% des magasins de zik sur marseille c'est la grosse arnaque, le seul correct a mon sens c'est "13 guitares", avec peut être le seul vendeur du monde qui ne soit pas un requin.
Mébon, stun magasin de guitares, du coup le autres instrumentistes, dommage pour vous.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

le mieux pour l'occase...c'est...audiofanzine.. icon_aime.gif

 

pour le reste, non il n'y a pas que des charlots ici...

le gars qui règle les grattes chez GEBELIN travaille tres bien même si je le trouve un peu cher...mais je m'en fous, je m'occupe de mon matos tout seul ! icon_wink.gif...de plus, c'est un grand magasin donc il ne risque pas de fermer demain...c'est là que le bât blesse pour le client qui a besoin d'un service apres vente et de se faire assurer une garantie....

le mieux c'est la VPC ou prendre un billet pour Paris et aller faire ses courses là-bas...moins de charlots mais beaucoup de renards par contre ! icon_lol.gif ...vaut mieux connaître !...ça vaut le coup pour une bonne guitare !

CARPE DIEM....

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 15:26:18 ]

8
ben si tu es guitariste, je le redit encore une fois quitte à ce que ça passe pour de la pub, mais va faire un tour à 13 guitares, c'est en centre ville, tu seras étonné!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
vieux thread... eh oui CMO a fermé, à Venelles, fermé aussi... icon_facepalm.gif
Région PACA c'est désormais 0% occase, et aussi souvent, pas de stock. Tout à la commande, bref mieux vaut passer par Internet je le dis, surtout que quand on est un peu connaisseur, on l'est plus que les vendeurs... quand on ne leur apprend pas de quoi on parle...

Ils vendent du prévendu, du recherché pas vraiment surtout que c'est moins facile à vendre...Quant à leur proposer en dépôt vente du matériel professionnel, ben non. Par contre si on a du matos débutant ils sont intéressés... le monde à l'envers...

bref... je suis consterné. Faut il aller à Paris pour avoir un peu de matos intéressant ?

Quoi qu'il en soit, au point ou on en est, pas de stock pour pas de stock, autant passer par le web... triste monde...Elle est bien loin l'époque ou les vendeurs vendaient ce qui tournait en concert, parce que les magas de zic étaient crées par d'anciens professionnels qui savaient ce qui tournait et ce qui était...pipeau...

On en apprenait plus chez eux qu'au Conservatoire, époque géniale mais bien révolue... Epoque ou les mecs refusaient de vendre du mauvais matériel ou quand on se plantait, sans même avoir besoin de nous le dire , changeaient d'eux mêmes le contenu de la commande... On trouvait du DX7 même dans la remise, du DDRUM2, du KORG MONOPOLY, (on jouait dessus sans imaginer que ça deviendrait des pièces de collection) des batteries de fou genre CAPELLE TURBO, des BAR de légende, du FOSTEX... du Paiste 2002, du Gibson, du FENDER Strato (les vraies)
... Et c'était juste ... NORMAL.

Bien fini tout ça... :(
j'ai passé mes 20 ans dans les mags de musique, on discutait des heures
ben mes 40 ça risque pas... sauf si après cet appel aux "armes" musiciens et patrons de magasins de musique se retrouvent encore dans cette description... alors là, merci de donner les bonnes adresses, les vraies...

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 18:23:41 ]

10
Chez CMO c'était un peu le foutoir ^^mais on pouvait y trouver des SIMMONS SDS5, des ALESIS des FOSTEX, parfois à remettre sur pieds mais du vrai matos de musicien. C'était marrant, on ne savait jamais ce qu'on allait trouver... parfois (SOUVENT) rien mais parfois des HH Zildjian K/Z au prix de cymbales de débutant... :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 18:28:18 ]