Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Amateurs de multipiste analogique sur Marseille / BdR?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amateurs de multipiste analogique sur Marseille / BdR?
Pris d'une soudaine pulsion vintage fétichiste, je suis en train de m'équiper pour faire de l'enregistrement multipiste sur bande.

Naturellement, comme toute bonne pulsion qui se respecte, j'ai mis le chahut avant la beuh et je commence par acquérir le matos avant de savoir m'en servir.
Je cherche donc un-e complice aguerri-e en la matière, sur Marseille et région, qui pourrait m'initier, m'accompagner dans ce projet, ou peut être re-découvrir avec moi la magie de l'enregistrement des années 80, avant le numérique et son champ des possibles infini donc délétère.

Check? :)
aka punkt aka Gran_maT
2
Dis ce que tu veux savoir et ce que tu utilises, on peut déjà t'aider en ligne.

2 astuces de base :

  • Mets toujours le pitch à donf
  • Essaye d'éviter d'utiliser la première et la dernière piste, ça correspond aux bords de la bande
3
...
bon d'acc je reposte quand j'ai les mains dans le cambouis (magnétique), et que je me confronte aux vrais problèmes...
je voulais juste check si y avait du monde IRL sur la question et sur la région.
_________________________

Citation : Dis ce que tu veux savoir

koman sa march an fète

Citation : et ce que tu utilises

un 8 pistes 1/2": tascam TSR-8.
me manque encore la table qui va avec (tascam M30 ou M308 siouplé :aime: ), disons que je ne suis pas encore opérationnel pour enregistrer en multipiste mais je pourrai déjà tester l'enregistreur.

Citation : le pitch à donf

la vitesse de défilement de la bande, c'est ça?
aka punkt aka Gran_maT
4
Yop, le pitch c'est ça, outre les fausses manips ça permet d'avoir une meilleure qualité.

Sinon ben c'est simple hein, tu froles le rouge le plus souvent possible, tu essayes d'éviter d'utiliser la 1ère et la dernière piste, si tu veux le synchroniser à ton pc n'oublie pas que ça va te bouffer une piste mais que ce bruit de sync est musicalement exploitable.

Et surtout, pars dès maintenant en quête de bandes parce que ce n'est pas gagné.
5
...je rebondis tant que tu dis pas stop:

à propos de purchaser de la tape, saurais tu traduire sticky shed syndrom? voilà ce que je mean, mais j'ai pas tout overstandé.

Hors sujet : sync avec le pc:
je me penche sur la bande, justement pour éluder la case pc... :bravo:
toute la journée le taff sur l'écran ça m'suffit, pour la zique j'ai décidé de passer en manuel.

aka punkt aka Gran_maT
6
Amha ça semble être des gonzes qui restaurent de vieilles bandes.

Ok pour le pc, je comprends.

Après franchement travailler sur bande, c'est devenir un héros du quotidien prêt à faire face à moult galère. Enfin moi j'avais un magnéto qui déconnais qu'on m'avait filé et qui petit à petit à rendu l'âme. Comme ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'efficacité, je me reprendrai un magneto à bande le jour où je pourrai me payer un studer ou un otari révisé.