Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Batteries élctroniques ? quel budget pour de la moyenne gamme ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batteries élctroniques ? quel budget pour de la moyenne gamme ?
Salut j'ai envie de m'acheter une batterie électronique pour pouvoir jouer et m'entrainer sans faire trop de bruit ( j'ai toujours des envies de batterie a 2h du mat) donc si vous avez des idées !! 1000 €c'est gérable ? je voudrais juste pouvoir faire des nuances sur gc CC charley ride, les toms je pense pas m'en servir beaucoup vu que c'est pour l'étude
je récapitule : bon toucher de CC, pad cymbale 2 son pr la ride, pad cymbale 1 son pr 1 crash, tom et tom bass sans capteur de nuance, et pad grosse caisse pas trop merdique
merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mé j'attend la paie avant !!!!!! :(((
12
13
Et sinon personne a des infos sur les truc comme ddrum ??? j'ai pas mal entendu parler de ces betes la mais j'ai aucun prix la dessus, ca vaut quoi ???
14
Moi j' ai le combo MILLENIUM / ROLAND TD3..................PRENDS la YAM !!!!!!
15
16
Parce que je suis déçu par le rack millénium et j' ai essayé la DTXPRESs, et je la trouve mieux
17
Mince, j' ai oublié les arguments !!! :lol:

Rack millénium :

+ : pas cher / costau / bonne sensibilité / pas moche
- : BRUYANT / en plus je préfere les pad caoutchouc de la yam, ça évite de tapper sur les cercles metalliques des tom 8 ' du millenium / cymballes à chier ( simple zone, sensibilité médiocre, elles tournent sur leur axes, assez bruyantes, trop dur )

Module TD3 de Roland :

+ : pas cher/ sons réalistes
-: peu de son ( comparé à la yam ) / j' ai pas trouvez de bon son " metal rock" / mode "coach" ridicule et inutile
18
J'ai la td3 roland (avec le tout roland)

tres satisfait , ...

le- : pas énormément de sons mais de qualité acceptable



le + : la sensibilité reglable le pad caisse claireavec rim + mesh head
: charley , cc , cymbales bi-zones
: la ride sert de cloche,ping et crash a la fois
: pad de qualité , rien a voir avec millénium ...



le tout tres configurable , on peut mettre un son de grosse caisse sur un tom par exemple

sur ma config , j'ai 2 crash , une ride , une china et une splash , un charley , 3 toms , 2 caisse claires (frappe + rim) et une grosse caisse ce qui est suffisant ...

1000 € environ , et pas de futilitées du genre séquenceur ou "sons de chiens qui aboyent"
19
T'a eu tout ca pour 1000€ ???? meme la splash et la china, ou t'a racheter des truc a part ???
toute tes cymbales sont des pads ou des vrais ??
pasque a ce prix la ca m'intéresse vraiment ! t'a acheté un pack ou a la pièce ??? si c'est un pack, c'est lequel ???
20
Et si je prend ca , https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_dtxpressseta_ii_prodinfo.html
est-ce qu'il ya moyen de mettre le pad caisse claire en 2èem floor tom et de mettre ca
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170038.html en pad de CC ? histoire d'avoir un bon rendu et des bonnes ghost notes sur la cc !! ( les rimshot j'en fait pas bcp)