Sujet de la discussionPosté le 22/07/2005 à 18:48:19Batteries élctroniques ? quel budget pour de la moyenne gamme ?
Salut j'ai envie de m'acheter une batterie électronique pour pouvoir jouer et m'entrainer sans faire trop de bruit ( j'ai toujours des envies de batterie a 2h du mat) donc si vous avez des idées !! 1000 €c'est gérable ? je voudrais juste pouvoir faire des nuances sur gc CC charley ride, les toms je pense pas m'en servir beaucoup vu que c'est pour l'étude
je récapitule : bon toucher de CC, pad cymbale 2 son pr la ride, pad cymbale 1 son pr 1 crash, tom et tom bass sans capteur de nuance, et pad grosse caisse pas trop merdique
merci !
Et sinon personne a des infos sur les truc comme ddrum ??? j'ai pas mal entendu parler de ces betes la mais j'ai aucun prix la dessus, ca vaut quoi ???
+ : pas cher / costau / bonne sensibilité / pas moche
- : BRUYANT / en plus je préfere les pad caoutchouc de la yam, ça évite de tapper sur les cercles metalliques des tom 8 ' du millenium / cymballes à chier ( simple zone, sensibilité médiocre, elles tournent sur leur axes, assez bruyantes, trop dur )
Module TD3 de Roland :
+ : pas cher/ sons réalistes
-: peu de son ( comparé à la yam ) / j' ai pas trouvez de bon son " metal rock" / mode "coach" ridicule et inutile
le- : pas énormément de sons mais de qualité acceptable
le + : la sensibilité reglable le pad caisse claireavec rim + mesh head
: charley , cc , cymbales bi-zones
: la ride sert de cloche,ping et crash a la fois
: pad de qualité , rien a voir avec millénium ...
le tout tres configurable , on peut mettre un son de grosse caisse sur un tom par exemple
sur ma config , j'ai 2 crash , une ride , une china et une splash , un charley , 3 toms , 2 caisse claires (frappe + rim) et une grosse caisse ce qui est suffisant ...
1000 € environ , et pas de futilitées du genre séquenceur ou "sons de chiens qui aboyent"
T'a eu tout ca pour 1000€ ???? meme la splash et la china, ou t'a racheter des truc a part ???
toute tes cymbales sont des pads ou des vrais ??
pasque a ce prix la ca m'intéresse vraiment ! t'a acheté un pack ou a la pièce ??? si c'est un pack, c'est lequel ???