Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Batteries élctroniques ? quel budget pour de la moyenne gamme ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batteries élctroniques ? quel budget pour de la moyenne gamme ?
Salut j'ai envie de m'acheter une batterie électronique pour pouvoir jouer et m'entrainer sans faire trop de bruit ( j'ai toujours des envies de batterie a 2h du mat) donc si vous avez des idées !! 1000 €c'est gérable ? je voudrais juste pouvoir faire des nuances sur gc CC charley ride, les toms je pense pas m'en servir beaucoup vu que c'est pour l'étude
je récapitule : bon toucher de CC, pad cymbale 2 son pr la ride, pad cymbale 1 son pr 1 crash, tom et tom bass sans capteur de nuance, et pad grosse caisse pas trop merdique
merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Comment j'ai fait ?

sur mon pad charley , le bord(rim) conduit a un son de splash...
sur le pad crash 1 , le dessus fait un son de china et le bord un son de crash
sur le pad ride , le bord fait un son de crash et le dessus fait l'équivalent d'une ride .

et je peut encore rajouter 2 sons via une crash suplémentaire ou rajouter un 4eme tom...

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180373.html

je peut aussi utiliser des sons midi ...

franchement , c'est top , il y a juste un point noir: le manque de sons (meme si il y en a deja pas mal et pour le prix , on peut pas s'en plaindre ...
22
Ouai mais le pad ride il a 3 son ??? pasque sinon t'a pas de cloche sur ta cymbal !!
et autrement, est-ce que ca se vend bien un pad tout seul ?? pasque je risque d'etre un peu juste budget, en fait vu que c'est moi qui paye tout, donc je pense vendre un pad tom tout seul !! ya des possibilités ou pas ???
23
En fait pour la ride, la cloche se met en route en fonction de ta force de frappe dans la zone près de la cloche....

faut s'y faire mais c'est pas si mal foutu une fois qu'on est habitué....

en tout cas je voulais m'acheter un ride éléctronique et ben non... pas la peine, ca ira comme ça, je m'achèterais plutot une autre crash pour étoffer mon kit...

je viens de l'acheter et je l'ai payée 1000 eur. + 75 pôur une pédale de grosse caisse Tama HP200. (ma chaise de bureau suffit amplement pour faire office de tabouret)

si t'es court niveau sousous n'oublie pas le financement... ça ouvre des perspectives...
Kapow