Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Débuter la batterie dans un conservatoire municipal à 29 ans, est-ce une bonne solution ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 341 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter la batterie dans un conservatoire municipal à 29 ans, est-ce une bonne solution ?
Bonjour à tous,

je sais qu'il était temps de penser à débuter , mais les circonstances de la vie sont quelquefois délétères... Bref, j'ai envie de réaliser un rêve de toujours depuis que je suis gosse, envie de jouer (enfin) de la batterie. J'habite Paris et j'ai récupéré la liste des conservatoires de la ville.

Quelles sont les méthodes d'apprentissage dans les conservatoires municipaux, pratique-t-on rapidement, combien de temps met-on pour "commencer" à jouer un rythme "correct" ??? (je tape sur tout ce qui est à portée de moi depuis très longtemps, mains + pieds) et je crois avoir le sens du rythme, tout en ayant énormément observé de batteurs en concerts.

Trouve-t-on facilement des "potes" avec qui jouer ensuite, enfin, un kit de base revient à combien ?

Sincèrement, merci par avance pour le temps que vous accorderez généreusement à me répondre, c'est important pour moi désormais que je suis décidé à m'y mettre !!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : cclaoui> euh... je ne vois pas bien le rapport avec la question...

22
[HS]ben si, quelqu'un a conseillé lus haut de travailler uniquement des exos de CC au début ===>promo sur des pad !!
23
Merci il suit lui :D: :D:
24

Hors sujet : Euh... ben maintenant, je vois le rapport avec la question... X-cuzes !

:oops:
25
Merci de faire la remarque. Je ne crois pas que cela parte d'une mauvaise intention de faire de la pub pour des promos, mais j'attends vos avis sur la question initiale, car c'est cela que j'espère de votre part. Et encore une fois, merci d'apporter votre contribution à mes recherches :-)
26
En tout cas, ce que je crois comprendre, c'est que personne ne m'a parlé de conservatoire municipal mais plutôt d'écoles privées, ce vers quoi logiqueùent d'après vos avis, je commence à pencher.