Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Comment entretenir sa batterie, quelques renseignements pratique svp.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment entretenir sa batterie, quelques renseignements pratique svp.
Bonjour, je possède une swingstar by tama depuis maintenant....ola...9 ans et j'aimerais savoir quel type de kit vous me proposeriez pour mes toms, car mes peau sont bosselées et j'aimerais avoir un son meilleur que celui d'origine, que me conseillez vous? De plus dans ma grosse caisse j'avais mis des coussins car j'étais en appart, j'ai voulu les enlevé car je suis en maison et là surprise un son beaucoup moins agréable que lorsqu'il y avait les coussins!! Que me conseillez vous merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Dsl pour le flood, ce n'était pas voulu...
22

Citation : Un piano ou un synthé peut toujours t'aider pour l'accordage, tu peux meme t'amuser à les accorder en te référant à un accord...


:oo: tu va t'amuser mon pote !!! :mdr:

Nan nan moi je pense qu'il faut que tu capte un son de batterie que tu aime bien sur une autre batterie et tu éssay de t'en approcher au maxi en les reglant, c'est sur il faut passer du temps mais c'est tellement bon après :clin:
23
Mais la peau à l'arrière des toms elle se tends comment beaucoup ou pas beacoup?
24
Difficile à dire, quand une peau de résonnance est trop serrée la résonance est diminuée, de même lorsqu'elle ne l'est pas assez...

Il faut que tu trouve le bon compromis qui fait le mieux résonner ton son et te rapprocher le plus possible de l'accordage de la peau de frappe. De toute façon prends ton temps pour les réglages et quit à passer du temps dans tes réglages, essaie quelque chose de précis une bonne fois pour toutes...... :clin:

Voilà une page qui peut toujours t'aider au cas ou: http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/02/15/38-accorder-sa-batterie