Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Conseils pour débuter à la batterie

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 16 749 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débuter à la batterie
Salut salut,

ça fait quelques années que cet instrument me titille, je souhaiterais m'y mettre sérieusement. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé des cours particuliers à 20/25 euros de l'heure, ça vous paraît raisonnable ou vous avez une alternative ou meilleure solution à me proposer? Je compte en prendre 2 fois par semaine.
A part la motivation et la pratique, que me conseillez-vous d'autre?

Merci d'avance.
2

Citation : A part la motivation et la pratique, que me conseillez-vous d'autre?



la patience :clin:
si tu te ballades sur les posts au sujet du travail de la batterie, tu verra que c'est vraiment du boulot! mais c'est tellement bon...

désolé pour les cours jpeux pas te répondre, je suis autodidacte (ouais je sais c'est moche... :lol: )
3

Citation : (ouais je sais c'est moche... )



pas d'accord et bien au contraire :
de toute facon, tu peux facilement compter 90 % des musiciens qui le sont.
et apparemment, tu as l'air déterminé donc aucun pb ...

une petite question heinz, tu es musicien sur un autre instru ??
4
Ouais, j'ai 10 ans de guitare mais j'ai appris à en jouer seul.
Le problème est que j'ai appris à jouer ce que j'aimais, ma technique est donc limitée et j'ai mis plus de temps à comprendre, assimiler et maîtriser l'instrument, même si je suis loin d'avoir un gros niveau.

Un très bon ami qui a 12 ans de batterie m'a déconseillé de commencer seul, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes, quitte à continuer seul, mais il a insisté sur l'importance de commencer avec un "pro", d'où ma question sur les tarifs des cours.

Je veux apprendre cet instrument avec de "bonnes bases".
5
Pour les prix, c'est à peu près ça (un poil cher quand même)

attention! prends un bon prof c'est très, très, très important!!!
sinon, autant laisser 20euro par terre et t'en aller en courant!
(mon premeir prof m'a dégouté de l'instrument)

Après prof ou autodidacte, ça dépend de plein de choses (temps gagné, caractère de l'élève, ouverture musicale, etc...)

On peut en débattre plus longuement si tu veux! :boire:

Citation : Je compte en prendre 2 fois par semaine


c'est super, tu as l'air très motivé! :bravo: ça fait plaisir des gens comme toi!
Mais n'oublie pas que c'est seulement ton travail qui t'apportera ses fruits (disons qui même si tu as le meilleur prof du monde, il ne pourra pas travailler à ta place! ;) )
Arme toi de patience, la route est longue! (mais merveilleuse, tel le petit sentier ombragé de lourdes volutes chaloupées de senteurs de noisettes, sinant parmis les plaisirs insensés et les affreux eceuils de la forêt de la vie)
6
Me sent l'âme d'un poête là! c'est l'été qui vient! :bave:
7
The Wait a écrit :

Citation : Citation :
(ouais je sais c'est moche... )


pas d'accord et bien au contraire :
de toute facon, tu peux facilement compter 90 % des musiciens qui le sont.
et apparemment, tu as l'air déterminé donc aucun pb ...

une petite question heinz, tu es musicien sur un autre instru ??



C'était de l'humour hein, pas drôle certes, mais de l'humour quand même :clin:
8
Bien compris comme ca rom1, t'inquietes ...
l'avantage du BON prof, c'est que d'entrée, il va te positionner par rapport à la batterie.
ca dependra forcement de ta taille, et apres tu vas commencer à bouffer de la position de baguettes, et ce jusqu'a temps que tu les prennes sans ne plus faire gaffe.
je vais te rassurer, ma premiere année d'école de batterie, s'est passée devant une caisse claire .... c'est marrant, on etait une 10zaine au depart, et je me suis retrouvé seul l'année suivante.
rebarbatif, lourd, astreignant ET BIEN GAVANT EN TOUS CAS.
mais quel plaisir apres. Ton batteur à raison là dessus.

mauvais position = batteur qui rame = cadence en dents de scie = morceau de m...

et comme dit blue321, si tu sens que ton prof est un treteau, degage le, de toute facon, c toi qui paye !!!

blue321 :

Citation : Arme toi de patience, la route est longue! (mais merveilleuse, tel le petit sentier ombragé de lourdes volutes chaloupées de senteurs de noisettes, sinant parmis les plaisirs insensés et les affreux eceuils de la forêt de la vie)


c'est bon, nickel, on va bientot t'editer ... :mdr:
9

Citation : je vais te rassurer, ma premiere année d'école de batterie, s'est passée devant une caisse claire .... c'est marrant, on etait une 10zaine au depart, et je me suis retrouvé seul l'année suivante.
rebarbatif, lourd, astreignant ET BIEN GAVANT EN TOUS CAS.


Attends, moi, à mon 1er cours, j'ai joué de la bossa nova, au 2e j'ai attaqué les breaks sur rythmes de base, et à la fin de cette année j'ai passé et réussi l'exam de fin de 1er cycle.
En passant, j'ai fait mon entrée dans la BF du coin.
Par contre, ma deuxième année (celle-ci) a été nettement moins agréable: une semaine cours de batterie, puis caisse claire et ainsi de suite...
Enfin, tout ça pour dire que je suis très étonné que tu dises ça.

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.

10
Merci pour vos réponses rapides, maintenant sur Paris y'a cours particuliers et écoles comme la groove academy et autres.
J'avoue que je serai tenté plutôt tenté par une école, un cours particulier c'est très aléatoire, vous me parlez d'une année sur une caisse claire, si je commence avec quelqu'un qui fait autre chose, je vais psychoter.

Maintenant il y a effectivement "l'à côté", pour cela une batterie électronique peut-elle faire l'affaire (sensation de frappe etc.)? Ou dois-je plutôt m'orienter vers une batterie acoustique?