Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Batterie et cymbales pour club de musique

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 4 520 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Batterie et cymbales pour club de musique
Salut à tous,

Pour faire simple, je fais actuellement parti d'un club de musique où nous mettons à disposition du matériel (batterie, amplis, micro etc ...) pour que les membres puissent venir s'entraîner et répéter sans s'embêter à déplacer leur matériel.

Grâce au bénéfices générés par les différents concerts, et les subventions que nous avons obtenu, nous avons un budget de 1300 euros (un petit peu plus si ça en vaut la peine) pour renouveler la batterie.

Actuellement, nous avons une (trés vieille) Tama, qui était la avant moi ...
Comme vous pouvez l'imaginer, le matériel est sur-exploité (beaucoup de membres et beaucoup de concerts), et évidemment, les adhérents n'en prennent pas forcement le plus grand soin.

Nous sommes donc à la recherche d'une batterie qui sonne bien, aussi bien pour les répés que pour les concerts. Il nous faut également du matériel robuste.
Le style joué est principalement du Rock, du Ska, du Punk etc. On rencontre trés peu de "trasheux" qui tapent super fort, et encore moins de "Jazzy" qui recherchent un son particulier. Le critère principal reste cependant la robustesse.

Au départ, nous nous sommes penchés sur une Pearl Export. Pensez-vous qu'il existe quelque chose de mieux pour un prix équivalent?
Nous aimerions également investir dans une double pédale, et acheter (au moins) une crash 16".
Concernant la double pédale, un vendeur nous a conseillé une Sonor... Perso j'utilise une Gibraltar, et je ne savais pas que Sonor faisait de bonne double pédale ...
Concernant la cymbale, nous avions opté pour une Sabian B8. Et oui malheureusement, les cymbales chez nous sont un peu des consommables ... Exit donc les AAX ...

Comme vous pouvez le constater, le choix s'est rapidement orienté vers un duo "Pearl/Sabian" sans vraiment connaître Païste, Meinl, Tama, Mapex, Sonor, Ludwig etc ... J'aimerai bien prendre une semaine et tester plusieurs modèles dans une grande boutique Parisienne, mais c'est tout simplement impossible ...

Pour récapituler, environ 1300e pour renouveler la batterie :
- Batterie Pearl Export?
- Cymbale Sabian B8?
- Double pédale Sonor?

Voilà, je devais faire simple et court, c'est raté ... Désolé!!

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses

Emmett
Afficher le sujet de la discussion
31
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: vous nous emmerdez avec Thomann. il n'y a pas assez de revendeurs en France ?
Continuez à acheter en allemagne quand vous aurez un pb comment tu fais? et quand les musicshop en france fermeront tu feras comment pour les accessoires?
Bon WE quand même :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Www.classanimation.fr un professionnel à votre service
32

Citation : En ce qui concerne les cymbales , même si tu en essaies une qui te plaiy à la baguetterie ou ailleurs achète là : aucune cymbale , même marque , même type , même dimension n'aura le même son , donc si tu la commandes sur internet tu ne retrouveras jamais la cymbale que tu as essayée !!!!


oui, c vrai, mais maintenant, penses tu vraiment cette difference soit si prononcée pour etre un critere de non achat.
il est sur que nous ne sommes pas forcement pret à mettre 400 euros pour chaque cymbale.... et que la plupart du temps, batterie et consommable font partie du milieu de gamme donc avec tous leurs petits defauts ....
donc entre 2 2002, je prefere celle qui est à 80 euros de moins.
pour te donner une petite idée :
ride 2002 20" + crash/ride spizz 18" + paiste crash 2000 18" + paiste full crash signature 17", le tout pour un peu moins de 400 euros, ca reste largement correct, non ?? et à ce prix là, je fais fi des differences entre 2 modeles ...
MAPEX : tu es catégorique dis donc ...
33

Citation : vous nous emmerdez avec Thomann. il n'y a pas assez de revendeurs en France ?


tu es donc professionnel ? :clin:
34
Y en à qui supporte pas trop le fameux Thomann :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
35
@ zi wait : Ton achat de cymbales, c'était sur eBay je suppose?
36
Oui et non
magasin egalement
37

Citation : Pas de Premier chez la Baguetterie , possible mais Premier je conseillerai pas , plutôt pour le Jazz .

??!?

Citation : Mapex quelque soit le modèl , à éviter , de la m...


N'imp...
38
Mapex peut etre tres bien ces comme si on disait peugeot ces dla m...e alors que la 607 est voiture presidentielle enfin bref il a du metier ect ect on va pas venir encore se faire traité de jeunot

Et pour premier desolé mais il a de tres bonne batterie autre que jazz chez eux dailleur il a beaucoup de models

Et je voulai aussi dire que dans une de mes anciennes salles de repet il avait une vlx qui remplisait tres bien sa tache et qui etait bouriner 12h/24 7/7 ...elle vit encore
Neous
39
Message pour l'école de musique...
mon avis , par expérience :
_ PEARL VLX
_ cymbales SABIAN XS 20 (le pack)
_ pédale YAM ou SONOR
vous serez pas emm....et ça sonne!(polyvalent)
40
Ces sur et ces moin prise de tete
Neous