Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit DJ pour mixer et soirées

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 5 180 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kit DJ pour mixer et soirées
Bonsoir à tous,
J'aurais encore besoin de vos conseils d'experts cette fois-ci sur le côté DJ avec ces multitudes de questions :

En fait je souhaiterais mixer des musiques (faire des enchaînements et quelques effets par-ci par-là voir un petit peu de scratch). Ne voulant pas de Platine CD et Vinyl (ça revient cher par la suite) j'ai vu cette magnifique Cortex HDC 3000 qui fonctionne avec une simple clé USB. Je voulais savoir si cette marque était fiable et si ce genre "d'outil" était bien pour mixer etc.. (voir mes intentions plus haut).

Quelle table de mixage me faut-il pour aller avec la Cortex ?
A quoi sert les tables de mixage a 4 voies, est-ce qu'une voie = 1 platine ?

Je voulais également savoir quel matériel il me fallait pour brancher 1 ou 2 micros, j'ai vu que certaines tables de mixages intègrent un port micro.

Et enfin quel rack il me fallait pour caser tout ça (je voudrais que les emplacements face en sorte que le controleur et la console soient a plat, car plus facile pour mixer).

Merci d'avance,
Bon week-end !

PS: Pour info je débute dans le Djing.
Afficher le sujet de la discussion
11
A vrais dire je ne compte pas dépasser les 400€ pour le moment, de plus je ne tiens pas à investir dans des CD étant donné que j'ai une bonne bibliothèque de MP3. Enfin je pense que pour les soirées ce n'est pas pour tout de suite...

Donc d'après moi il serait mieux de commencer par un contrôleur USB, tout d'abord à cause du prix et ensuite parce qu'il y a toutes les fonctions de bases intégrées et que je peux mixer mes MP3 sur mon ordi. Et je pourrais même faire des les lives en Webradio (je suis un ancien animateur de webradio).

Qu'en pense-tu ?

Personnellement je pense que le Djing me plaira étant donné que je baigne dans la musique : j'en écoute matin et soir, j'ai animé une webradio durant 2 ans, la journée au travail je chante des airs de musique et je m'imagine des remix, etc..

Bref, enfin pour le pack Denon je m'en ferait l'achat dès que j'en aurais les moyens et que je ferais des soirées, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
12
Un petit up pour la route.. :8)
13
Honnetement je vien de lire tou le sujet et je pense que tu devrai directement te tourner vers les platine pour les raisons suivantes :
:fleche: le controleur ne sert pa grand chose mis a part rendre lutilisation de virtual dj (ou autre) plus facile qu'avec une souris
:fleche: tu vas vite te rendre compte que tu va etre limité en terme de possibilité et de creation ( tu ne vas pas faire des chose extraordinaires en plus de ta souris)
:fleche: tu ne ves pas savoir mixer mais seulement apuiyer sur "sync" et faire bouger le crossfader
:fleche: tu ne vas pas devellopper ton oreille musicale puisque te titres serons calé automatiquement avec les bpm afiché precisement
:fleche: tu vas perdre ton argent en achetant un truc que tu auras du mal a revendre

Par contre avec deux platines et une table tu vas pouvoir vraiment mixer et enchainer les morceau que tu va caller toi meme a l'oreille!
Certe au debut ca va te destabiliser de caler les chansons (meme pouvoir te decourager si tu est pas motivé) mais quand tu y arrivera tu sera tres content de toi et a ce moment la tu renpensera que tavai bien fai d'acheter des platines.

Sinon pour le choi des platine y a 2 marques au dessus des autre qu tout le monde connait bien sur (denon pioneer)
les denon 1000 et 1200 son tres bien pour debuter
les 200 et 400 de pionneer sont egalement tres tres bien
tu peux meme les acheter doccasion tu risque pas grand chose si le mec y a fai attention !

Pour la table la petite denon et la djm 400 sont tres bien apres si ton budjet et limite tu peu prendre comme moi la DJX 750 de ché behringer elle est parfaite je trouve pour debuter et vraiment pas cher .
______________________________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
14
Merci pour tes conseils.
Je préfère les Denon pour des raisons de prix, mais je trouve quand même qu'un budget de 1000€ pour débuter c'est pas rien...

Et puis je pensais que c'était pas mal pour faire des lives sur Webradio étant donné que pour le moment je ne compte pas faire des soirées.

Dans ce cas que me propose tu pour débuter sans que ce soit du Numark a mourir d'ennuis.
15
Qu'est ce que tu as contre newmark lol :clin: ?
Perso j'ai commencé dessus, je n'ai pas honte de le dire et je n'ai toujours pas changé de table de mix... Quand tu va mixer hors de chez toi, il faut savoir utiliser le matériel standard du côté des platines (technics, denon, pioneer). Pour les tables de mix, quelle que soit celle que tu as entre les mains, tu n'auras en général pas de surprise.
16
Ben pour commencer le pack que tu as vu :
2 denon 1200 plus la table es tres tres bien pour debuter en plus tu pourra meme controler des logiciel de mix avec les platine (mais le je peu pas te guider)
Sinon si tu as un peu moins de budjet en restan dans le denon:
2 DNS 1000 avec la behringer DJX 750 ( ce que je possede et pour linstant je ne vois pas lutilité de passer au dessus)

Si tu a plus de budget tu peu tapper ds le pionneer avec les cdj 400 et 200 et la table djm 400

Et sinon en dernier recours si tu as pas le choix prends des platine numark axis elle on l'air pas trop mal a ce que jai pu entendre !!
Mai si tu as le choix prends direct denon ou pioneer tu le regretera vraiment pas !!!
_______________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
17
Merci pour vos conseils, en revanche chocobo je crois que tu n'as pas très bien compris. Je souhaiterais une platine pas trop chère est assez performante pour débuter savoir si j'aime le mixage ou non. Toi tu me parles de Denon ou Pioneer pour débuter ? Je pense que tu es légèrement à côté de la plaque non ? :clin:

De plus l'écart entre la 1000 et la 1200 et à peine de 50€ donc autant prendre la 1200. Bref, ce matos est plutôt réservé à ceux qui aiment le mix et qui sotn déjà habitués.

Donc quelle numark me conseillez vous ? Il y a 3 modèles différents, la plus performante sera le bienvenue (pour la petite différence de prix qu'il y a entre les 3).

Et enfin je ne vois pas pourquoi mon Reloop Digital Interface n'est pas bien pour débuter ? De plus que la version 2 vas arriver avec Jog tactile, etc.. (go google).

Merci d'avance !
18

Citation : le controleur ne sert pa grand chose mis a part rendre lutilisation de virtual dj (ou autre) plus facile qu'avec une souris
tu vas vite te rendre compte que tu va etre limité en terme de possibilité et de creation ( tu ne vas pas faire des chose extraordinaires en plus de ta souris)
tu ne ves pas savoir mixer mais seulement apuiyer sur "sync" et faire bouger le crossfader
tu ne vas pas devellopper ton oreille musicale puisque te titres serons calé automatiquement avec les bpm afiché precisement
tu vas perdre ton argent en achetant un truc que tu auras du mal a revendre


Rooh Furstman, tu a peur dans le noir????
Parce que là, ça sent carrément le Resident Evil cette histoire.
Et tu ne sauras jamais mixer :(((
En gros af, ça fonctionne comme ça: tu poses une question genre "du matos petit budget" pour débuter, on te dit " :non: Achète du lourd tout de suite sinon tu va perdre ton argent".
Donc tu demandes quoi acheter dans ce genre et là on te dit " :non: Trop cher, pour débuter regarde plutôt la marque Machin Truc, moi c'est ce que j'ai"
Donc bon là, tu te dis: je reviens peut-être à mon idée initiale.
Et là, non pas ça, prends plutôt ce truc là chez machin chose... et ainsi de suite.
On attend que tu craques.

Citation : la behringer DJX 750 ( ce que je possede et pour linstant je ne vois pas lutilité de passer au dessus)


Et après tu prétends qu'il ne saura pas mixer s'il achète tel ou tel truc :oo:
Gag :volatil:
La Denon dnx-120, pour pas beaucoup plus cher présente quelques caractéristiques techniques assez sympa pour débuter. Peu mais bien, c'est son truc
:lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Je ne fais que de suivre vos conseils, si personne ne se met d'accord je ne fais que de prendre ce qui me semble le mieux.

Pour les Denon je veux bien mais un budget de 1000€ pour débuter je trouve ça un peu trop, surtout que je ne sais pas vraiment si le mixage me plait.

Et quel est le rapport avec "avoir peur dans le noir" et Resident Evil (je n'ai pas compris ta comparaison).
20
Bref moi c'est pour donner mon avis c'est que il va metre admeton 400 € a acheter du matos bas de gamme qui vas lui procurer aucun plaisir et qu'il va vouloir revendre pour passe un peu plus haut !!
Puis dire que des dns 1000 c'est du lour fo pas pousser kan meme moi je trouve c'est l'un des meileur rapport prix/qualité/performance pour 300€ !!
Pour ce qui est de la table achacune de juger de son utilité (nb de voie , qualité de son etc) moi je cite un exemple , je dis juste que pour un pack de 2 dns 1000 et une djx 750 on s'en tire pour 750 € neuf !!!
Apres si vraiment ca ne lui plai pas il pourra toujours le renvendre a un bon prix environ 500 € je pense si le matos est presque neuf !!

Le truc c'est que au final tu perdra moin d'argent lors de ton eventuelle revente !!

Moi ossi jai commencé par des platines bas de gamme a 180€ que je me suis tres vite permis de renvendre pour passer au denon et la je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir acheté directement les denon !!
Mais bon chacun est libre d'acheter ce kil veu , moi je donne juste mon point de vue !!!

Et pour ce qui est de dire que la djx 750 est un merde komme la precedente il ya aura toujours du monde !!!!
En attendant pour 150 € fo pas s'attendre a avoir la lune!!
elle est tres bien pour debuter , c'est sur que la denon auras un meilleur son et tou et tou mais bon !!
Puis si on est pas audiophile comme moi le son est tou a fai correct !!


Puis faut pas oublier que c'est pas le amtos qui fait le dj !!!