Une solutions au parasite aigu ou gresillement omnipresent sur pc portable
- 42 réponses
- 19 participants
- 40 112 vues
- 13 followers

Anonyme

je viens de rencontrer un probleme avec la conectiv branchée sur pc portable , un parasite aigu gresillait en permanence. Aprés avoir fait de longue recherche sur le site m-audio j'ai trouver une solutions , il suffit d'avoir une alimentation du pc sans "terre ou masse" . Voila si quelq'un rencontre le meme probleme qu'il essaie ça. Sa doit etre evident pour certain mais bon au cas ou qu'un ptit nouveau de torq conectiv rencontre ce souci

- 1
- 2

xabibass

j'avoue j'ai pas tout compris car j'ai lu un peu vite (je suis un peu pressé en fait

pour résoudre ce pb pour faire simple:
le petit adaptateur a 2-3 euros ça suffit?
ou faut il un adapteur spécial??
c chiant ce pb n'empeche

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

Anonyme

Citation : j'avoue j'ai pas tout compris car j'ai lu un peu vite (je suis un peu pressé en fait )

t'es sympa toi dis moi !!!
tu ne t'imagines quand même pas que l'on va tout te réecrire non ?
on a tous pris sur notre temps pour ecrire ce topic, prends au moins du temps pour le lire !!!

xabibass

n'empeche une petite récapépet ne ferai pas de mal car si c'est confus pour moi ça peut l'être pour un autre aussi

mais je m'en vais relire tout!

en tout cas c'est un bon sujet
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

lansing

un sujet traitant de ce problème ici: /sono/forums/t.110161,probleme-de-gresillement-lors-du-branchement-sur-pc.html

spark972

Une alim sans la masse qui continue de parasiter est une alim défectueuse, c'est une histoire de fuite de courant.
Donc sur un portable c'est le transfo et sur un fixe c'est le bloc d'alim dans la tour.
Il s'agit également de la différence entre une alim de marque de 250W et une noname de 400W pour ceux qui assemblent eux même.

lansing

Anonyme

Citation : Une alim sans la masse qui continue de parasiter est une alim défectueuse, c'est une histoire de fuite de courant.
bein en fait, si il y a une fuite de courant, ça disjoncte.

Kajok23

spark972

Anonyme

Kajok >>> pour l'histoire de l'ingé éloctronicien, ça n'a rien à voir, chacun son metier !!!
mais relis le thread, tu verras ce qui est dis concernant ce fait: tant qu'il n'y a pas de problemes, tout va bien !!!!!!!!!!
enlever la terre ne pose pas de soucis, du même que d'enlever toutes les protections de sa barraque n'en posera pas non plus.......tant que tout va bien !!!!, sur du monophasé, un neutre et une phase suffisent pour faire fonctionner l'appareillage, sur ce point, la terre semblerai être de trop !!!
on a bien détaillé qu'il n'y avait pas de problèmes à ce niveau, mais qu'un risque demeure quand même, donc, on ne peut conseiller sur un site "public" une telle opération.
c'est à chacun de prendre ses responsabilitées, mais il vaut mieux le faire en connaissance de choses, voilà tout !!!!

Kajok23

hargan

J'ai aussi un portable avec une carte son Firewire. Même souci d'alimentation parasitée.
J'ai donc tester sur un onduleur que j'avais chez moi. C'est carrement efficace, plus aucun bruit, a condition d'isolé le portable seul sur l'onduleur.
Si jamais je met une multiprise derriere l'onduleur avec le systeme de sono ou la carte son ou quoique se soit de brancher sur la meme multiprise, alors la je retrouve les parasite.
Il existe different modèle de multiprise qui serait sois disant a la fois parafoudre ET antiparasite. Est ce que si on isole le portable sur ce genre de multiprise ca reglerai le souci ? est ce que quelqu'un à essayer ou est ce qu'un electronicien a son avis la dessus ?
voila un exemple des multiprises dont je parle.
https://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/FiltresSecteur.html#F9A402
Il doit surement existe un boitier simple avec une seul prise dans le meme genre. Mais sera-il efficace?

JohnnyG

Alors a titre perso j' a faire a ce bruit parasite du a l'alim d'un portable (cette alim n'a pas de terre), le portable est relié a mon boss gt10 qui se subsitute a la carte son pour attaquer la sono. Lui meme est muni d'un transfo sans prise terre.(mais lui est toujours silencieux)
Donc je me demandait quelle etai ce petit boitier casto (et est ce que ca pourrai marcher dans mon cas)
Sinon pour ce qui est de couper la prise de terre; j'ai vu de plus en plus des constructeurs d'ampli et d'effet pour guitare inclure un petit bouton pour couper la masse en cas de buzz .... nous font ils courir des riques alors?

Funky Play Boy

Il m'a suffit de brancher le portable seul sur une autre prise murale pour perdre ces parasites, alors peut-être que ça pourra aider quelqu'un dans des conditions similaires aux miennes.
Par contre, pour ce qui est de déterminer concrètement l'origine du problème....

Talk about the Blues.

houselover83

Tizz

le petit boitier de cato en page un, c'est quoi comme référence?
edit : j'ai trouvé donc je partage clic là !

DJ / Photographe amateur : 500px / https://www.facebook.com/tlrphotographe
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 19:39:05 ]

Xeth

Donc on achète un adaptateur 6A comme celui la :

ET hop plus de parasite dans mes haut parleur ? (sérieux)

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
- Yamaha HS8 white édition
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 19:02:21 ]

babasse70

j'ai lu avec bcp d'interet votre conversation car je suis confronté depuis un moment à ce pb :
lorsque j'enregistre sur audacity via mon ampli unbruit de fond style grésillement est toujours present ( ce bruit reagit au click de la souris ,quand j'ouvre un onglet sur le navigateur etc ...) çà a le don de me mettre bien les nerfs!
Recemmeent j'ai fait l'acquisition d'un ampli intergrant un Dac (192Htz/16 bits) apres installation et configuration du pc et du lecteur FOobar ( pas simple pr un neophyte comme moi) çà a fonctionner malgre tout jusqu(à ce que des bruits parasites viennent foutrent un gros bordel jusqu'à deconnecter le DAC , ces parasites sont comme des bruits electromagnetiques...bref, je suis perdu ...
cela pourrait il venir des plug in installé ds foobar? ou de ce que vs evoquiez tt à lheure?
mon ampli etant tt neuf je l'ai renvoyé au servic e apres vente...mais il se peut que le pb vienne de mon ordi et là jene sai sabsolument pas quoi faire
SI qqn a une idee à me sousmettre je lui en serait eternellement reconnaissant!

merci atous
babasse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2