Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar Pack
Photos
1/14
Behringer V-Tone Guitar Pack

Pack guitare de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

Sujet Changer les micros?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer les micros?
Bonjour.
Voila je possède cette guitare que je n'utilise plus depuis un petit moment car on m'en a acheté une autre, et je me demandais si je pouvais pas la trafiquer un peu, travailler un peu dessus.....

En fait je pensais surtout changer les micros pour mettre des micros ,par exemple des Fender

Citation : Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup set

Mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me le dire :bravo:

Je pense que ça peut donner quelque chose de trés bien!!!


Je tient à préciser que le corps et le manche de cette gratte sont trés agréable donc c'est pas de l'argent foutu en l'air :clin:
El GaZoU
2
J'ai eu cette guitare il y a deux ans, et je l'ai utilisée jusqu'à il y a 6 mois, et c'est vrai que, tant qu'on a qu'elle, elle parait géniale pour le prix, mais fais moi confiance, dès lors que tu peux avoir du matériel de la gamme d'au dessus (200-300 euros) elle paraît bien fade.

Le conseil que je peux te donner, c'est soit :

-changer de guitare : pour 170 € de micros, les mettre sur cette guitare, c'est un peu beaucoup) dommage. Prends-toi une yamaha pacifica, cort, ou une série de squier réputée. Là, rien que pour le prix des micros, tu as une nouvelle guitare bien équipée, alors que mettre des micros fender sur une guitare behringer, ça va pas changer grand chose, la lutherie de la guitare étant plutôt pourrie. (pour +- 50 €, c'est normal en même temps).

- si tu tiens vraiment à changer de micros, tournes-toi vers des micros bien moins cher, ça sera moins "du lard aux cochons". Je pense notamment aux micros GFS de chez guitarfetish, qui sont excellents, et coûtent assez peu chers, cf leurs série Texas Special aux alentours de 30 €.

Voilà je pense que ça devrait pouvoir t'aider dans ton choix.

Sur ce, bonne musique :clin:
3
http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html
si t'a vraiment trop d'argent...

Citation :
Je tient à préciser que le corps et le manche de cette gratte sont trés agréable donc c'est pas de l'argent foutu en l'air



l'ergonomie n'a rien a voir dans le son, des bons micros feront ressortir encore plus la mauvaise lutherie

Citation : Je pense que ça peut donner quelque chose de trés bien!!!


eh ben t'es bien le seul
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4

Citation : "du lard aux cochons"

:8O:

je connaissais "donner de la confiture aux cochons" :8)
5

Hors sujet : C'est parce que je suis originaire de la franche-comté.
Nous on mange pas de confiture. :lol:

6
Ouep tkt pas pour moi fahrenheit501 je joue sur une ibanez

Citation : SZ Series - SZ-520QM

, donc question bon SON, j'ai pas à me plaindre, loin de là! :bravo2:

Mais je voulais trafiquer cette guitare qui en faite est ma PREMIERE gratte, donc qd la vois j'ai un peu de nostalgie :clin:

Mais surtout ça me coute moins chère de changer les micros, que d'acheter une fender strat tout de suite!

Puis bon 100€ de micros ça reste largement accèssible, surtout si je les trouve d'occaz :mrg:
El GaZoU
7
Bon micros ou pas, faut pas e svioiler la face, sa sonnera toujours comme une mer***
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8

Citation : mer***



Bravo toi tu sais écrire au moins :boire:
El GaZoU
9
J'ai mis une étoile de trop

honte sur ma famille, mes ancètres et ma descendance :langue:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
El GaZoU