Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack guitare Whale + Ampli marshall 15W : pour débuter ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 662 vues
  • 4 followers
1 Pack guitare Whale + Ampli marshall 15W : pour débuter ?
Bonjour afiens de tous horizons,

Un cruel dilemme se pose chez moi : je vous expose brièvement (*sic*) la situation.

J'ai très peu de connaissances en instruments de musiques à proprement parler. Je possède une guitarre folk très ancienne bas de gamme sur laquelle je joue depuis 6 mois (et d'un point de vue expérience, j'ai fait 2 années de piano, mais à mon avis, ça joue pas sur les compténces musicales guitaristiques :P). On peut donc dire que je débute.
Oui mais voila, ma guitare ne me satisfait pas du tout (trop ancienne, à part en tirer du son vintage elle vaut rien :( ) résultat je voudrais passer à la gratte électrique.

Comme pas mal de débutant j'ai pas envie d'investir tout mon compte courant dans cet achat (ouais, je sais, les grattes a 400 € sont tellement mieux que celle juste en dessous :| ) et donc je voudrais m'orienter vers un pack.
Je suis tombé sur ce pack :
PACK GUITARE ELECTRIQUE WHALE ET AMPLIFICATEUR MARSHALL
M'y connaissant pas particulièrement, et au prix auquel il est actuellement, j'ai l'impression que ça peut etre un bon investissement de départ.

Bien sur, je precise que je vais pas evoluer rapidement, mes etudes "bloquant" un peu ma possiblité de m'exercer souvent. Mais j'ai envie de m'éclater un peu.
On m'a dit que finalement l'ampli marshall était pas mal, qu'il offrait pas mal de possibilités d'évolution mais que la guitare serait surement a remplacer des que je prendrai de l'aisance.

J'aimerais avoir votre avis en tant que connaisseurs ; je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je souhaiterais un avis complémentaire, sachant bien que moi je vais surement pas evoluer rapidement en guitare (donc, je pense que dire : "oui, meme si au début elle te plaira, de toute façon tu changeras ta gratte au bout de 6 mois" n'est pas approprié étant donné l'utilisation "Loisir" que je vais en faire)

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, et enjoy rock'n'roll !
Afficher le premier post
11

Citation : Tu mets le doigt dessus black_eyed : Est-ce que le Marshall DFX 15 apporte vraiment quelque chose de plus à un débutant et est-ce que cela vaut le coup de mettre 40€ de plus ?



Pour moi il n'y a aucun doute, c'est clair que ça vaut le coup. Ce n'est pas parce que tu débutes que tu dois prendre le matériel le plus minable possible. Je joue sur un marshall MG15DFX, et je peux donc te dire que c'est de la bonne qualité. A mon avis, dans cette gamme de prix, c'est un des meilleurs. Donc, si tu hésites entre un MG15CD et un MG15DFX, pour moi il n'y a aucun doute, il faut prendre le MG15DFX. Et pour répondre précisément à ta question, tu vas vite avoir envie d'utiliser des effets pour transformer le son de ta guitare. Et des pédéles d'effets, ça coûte un certain prix (compte au moins 60 € pour un bon effet analogique).
Donc si en plus tu as un budget particulièrement serré, je te reccomande de prendre cet ampli.


Et pour en revenir à la guitare, je te le répète, ne prend pas le bas de gamme du bas de gamme sans même avoir essayé. Il vaut mieux mettre un peu plus d'argent et avoir un instrument de qualité, qu'avoir un instrument bon marché que tu auras vite envie de changer. Et arrête de regarder tous ces sites de vente en ligne, il faut ESSAYER une guitare pour savoir si elle te convient, en particulier si tu débutes et que tu ne connais pas les différents types de guitare, sinon tu risque d'être cruellement déçu.