Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT ! Besoin d'aide pour achat guitare éléctrique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT ! Besoin d'aide pour achat guitare éléctrique
Bonjour à tous, :D:

j'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'achat d'une guitare :
je suis débutante, mon budget estde 200€ maximum pour la gratte et l'ampli... oui c'est pas grand chose :(( mais au moins je voudrais passer à l'électrique !
Je recherche un son agréable, pour jouer des morceaux assez classiques (Pink Floyd, Rolling Stones...) et pour composer des solos pour mes propres chansons :8) :P:
J'hésite entre une Squier et une Ibanez.
J'ai trouvé des occasions assez interessantes sur eBay.co.uk et eBay.de (royaume uni et allemagne) ainsi que sur thomann, mais je demeure hesitante et je n'arrive pas a prendre de décision : Les Squier starocaster ne sont pas toutes performantes, d'apres ce que j'ai lu sur le net que cela dépend du fabriquant, du pays d'origine, des materiaux... mais que ça reste une guitare assez polyvalente. J'ai lu également sur le forum de ce site (extra d'ailleurs !!!) que les packs ne sont pas du tout conseillés... Pour l'Ibanez j'ai bien peur que l'entrée de gamme ne soit un désastre...

Bref je vous prie de bien vouloir m'aider, je dois effectuer l'achat le plus rapidement possible car je parts à l'etranger bientot. (et la ou je vais les prix sont trooooooop chers !!!)

Merci a touuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssss.
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Va en essayer dans ta boutique voir comment tu es à l'aise sur les modèles que tu as selectionné
12
Merci à tous pour vos réponses, trop sympa :clin:
J'ai jeté un coup d'oeil la pacifica, j'ai trouvé un pack avec ampli yamaha a 250€ a peu pret sur ebay, avec les frais de livraison ça fera dans les 280€ au moins, c'est au dessus de mon budget :oo:

https://cgi.ebay.co.uk/yamaha-Pacifica-Electric-Guitar-Kit-159-free-UK-p-p_W0QQitemZ270115206954QQihZ017QQcategoryZ47074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Donc je pense que je vais opter pour une squier (j'ai trouvé le modèle showmaster à un prix très raisonnable) pour débuter, le temps que je trouve autre chose de mieux !!!

https://cgi.ebay.co.uk/SQUIER-SHOWMASTER-by-FENDER_W0QQitemZ3753186685QQihZ016QQcategoryZ33039QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.co.uk/Fender-Squier-Showmaster-HSS-Electric-Guitar-Black_W0QQitemZ230124471917QQihZ013QQcategoryZ33039QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je vais suivre aussi votre conseil et essayer des modèles dans des magazins.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous :D:
13
Si tu n'as pas trop de budget, commence par la gratte et achète l'ampli plus tard. Une gratte de mauvaise qualité ne te servira pas à grand chose. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Salut !

(cf ma signature ... XD)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...