Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites.
Bonsoir,
Je joue de la guitare depuis environ 2 ans, pratiquement une heure par jour... Et quasiment à chaque fois que je relache la E6 (la plus grosse corde), après un accord G, par exemple, elle vibre et fait un buzz épouvantable. Ca le fait avec toutes les guitares, électriques ou acoustiques, Taylor ou bas de gamme, peu importe... :???: Bref, ça commence vraiment à m'énerver , parce que les autres guitaristes ne semblent pas avoir ce problème, et la seule réponse que j'ai trouvé sur les forums anglo-saxons, c'est de se mettre du lubrifiant ou de l'huile sur les doigts avant de jouer. Certes, ça marche, mais bof...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés...
XO,
Christine
2
Tu peux préciser un peu ton souci ? J'ai pas bien pigé.
Est-ce que la corde émet ce bruit parasite losque tu le frappe (avec la main droite ou le médiator) à vide ? Dans ce cas, il s'agit d'une frise et ta guitare a besoin d'un réglage a priori.
Ou est-ce que que ce bruit est généré par le glissement de ton doigt sur cette corde ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

Citation : Est-ce que la corde émet ce bruit parasite losque tu le frappe (avec la main droite ou le médiator) à vide ? Dans ce cas, il s'agit d'une frise et ta guitare a besoin d'un réglage a priori.
Ou est-ce que que ce bruit est généré par le glissement de ton doigt sur cette corde ?


Il y a deux pbs : 1 --> lorsque je retire mon doigt de cette corde pour aller former un autre accord, la corde fait chboing! Pénible, et probablement de ma faute.... Mauvaise technique??? :oops: C'est pour ça que je demande de l'aide, parce que j'ai essayé de changer un peu ma position, mais rien n'y fait...