Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites.
Bonsoir,
Je joue de la guitare depuis environ 2 ans, pratiquement une heure par jour... Et quasiment à chaque fois que je relache la E6 (la plus grosse corde), après un accord G, par exemple, elle vibre et fait un buzz épouvantable. Ca le fait avec toutes les guitares, électriques ou acoustiques, Taylor ou bas de gamme, peu importe... :???: Bref, ça commence vraiment à m'énerver , parce que les autres guitaristes ne semblent pas avoir ce problème, et la seule réponse que j'ai trouvé sur les forums anglo-saxons, c'est de se mettre du lubrifiant ou de l'huile sur les doigts avant de jouer. Certes, ça marche, mais bof...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés...
XO,
Christine
2
Tu peux préciser un peu ton souci ? J'ai pas bien pigé.
Est-ce que la corde émet ce bruit parasite losque tu le frappe (avec la main droite ou le médiator) à vide ? Dans ce cas, il s'agit d'une frise et ta guitare a besoin d'un réglage a priori.
Ou est-ce que que ce bruit est généré par le glissement de ton doigt sur cette corde ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

Citation : Est-ce que la corde émet ce bruit parasite losque tu le frappe (avec la main droite ou le médiator) à vide ? Dans ce cas, il s'agit d'une frise et ta guitare a besoin d'un réglage a priori.
Ou est-ce que que ce bruit est généré par le glissement de ton doigt sur cette corde ?


Il y a deux pbs : 1 --> lorsque je retire mon doigt de cette corde pour aller former un autre accord, la corde fait chboing! Pénible, et probablement de ma faute.... Mauvaise technique??? :oops: C'est pour ça que je demande de l'aide, parce que j'ai essayé de changer un peu ma position, mais rien n'y fait...
2 --> Lorsque je joue avec un médiator (mais pas en fingerpicking...), cette corde fait un tel boucan qu'on ne reconnait plus l'air... Là, on m'a dit que ce devait être la guitare, :D: je vais l'emmener chez un luthier...
Merci encore de ta réponse.
Christine
4
1/ Pour éviter les bruits parasites de frottement des doigts sur les cordes, procure-toi un petit produit bien efficace : le Fast Fret (marque GHS). Ca coûte entre 6 et 10€ en fonction des points de vente. Ca permet de "glisser sans graisser" comme dit sur le flacon. Du coup, les doigts feront moins "couiner" les cordes. En plus, ça les préserve un peu de l'oxydation (le jeu peut selon les cas doubler en durée de vie).

2/ Si tu as la possibilité de porter ta gratte chez un luthier ou même un magasin éclairé, c'est le top ! Voir la guitare sera toujours 1.000 fois mieux que de tenter de résoudre des problèmes à distance sans voir l'instrument. Là au moins, si il y a un souci de réglage, voire de fabrication, le luthier le verra de suite et saura quoi faire pour tout remettre d'équerre.

Tiens-nous au jus !

S*ck my duck !

Mes ventes...