Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super mega debutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Super mega debutant
Salut,

J'ai envie de me mettre à l'apprentissage du clavier et j'envisage d'acheter un clavier maitre midi de bonne qualité et un expandeur pour ne pas avoir un son trop cradoc..

Bien evidemment je voudrai relier tout ça à mon PC & quartz audio master freeware histoire de tater un peu du midi...

Le problème c'est que je n'y connais absolument rien et que je me demande si je vais pouvoir brancher tout ça sur ma petite entrée midi (qui est en fait la prise manette de jeu de mon PC je crois).

Dans la pratique, on fait comment ?
Il suffit de brancher tout ça par les prises midi ?
Oui mais dans quel ordre ?
Combien coute un cable midi pour carte son PC ?

Qui peut m'éclairer ?
2
Aujourd'hui, la majorité des claviers maitres possède aussi une interface usb en plus des prises midi, ce qui te permet de ne pas te prendre la tête avec des adaptateurs midi-joystick.

Je ne connais pas ton budget, mais les claviers m-audio sont pas mal pour les débutants (en plus, ils sont alimentés pas le port usb).

Enfin, au niveau de l'expandeur, en as tu un réel besoin en dehors de ton home studio ?

Dans le cas contraire, il existe un tas de VSTi freeware qui te permettront de commencer, ou bien si tu veux du plus sérieux, les séquenceurs electro comme live, reason ou autre ont une panoplie de sons intéressante pour bien moins cher qu'un expandeur matériel.

D'ailleurs, pour te faire toi même ton idée, achète toi un clavier maitre et télécharges les démos de ces logiciels.
3
Euh, c'est quoi des VSTi freeware ?
On trouve ça ou ?
4


+



+



- clavier maitre novation (530 euros)
- séquenceur propellerhead reason 3 (400 euros)
- carte son emu 4040 (100 euros)

total = 1030 euros ,et c'est du pro :bravo2:

+ un ordi dédié mao bien configuré
5
Tiens, cet article t'explique les bases des instruments virtuels (les VSTi sont des instruments virtuels).
Freeware signifie logiciel gratuit, donc pour essayer tu ne risques pas de te tromper...
6
Un grand merci.
Tout s'éclaire !
Y a plus qu"à lire....