Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio, que choisir?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio, que choisir?
Bonjour à tous.

J'ai arpenté pas mal de topic dans le forum sur ce sujet, et je n'ai pas trouvé toutes les solutions à mes questions donc je lance un nouveau topic :).

Je viens de donner des cours de maths pendant 2 mois sans relache pour pouvoir me payer un home studio convenable (800€ au total).
Je me suis tout d'abord un petit peu renseigné sur la composition d'un home studio et voilà ce que j'en ai resortit (je suis guitariste):

une carte son (si possible avec preamp intégré)
un micro de type sm57
un pied de micro
un cable xlr

J'ai déjà un PC fixe et mon trip serait de pouvoir balader mon home studio un petit peu partout. Au tout début j'avais penser aux machines de KORG et de ZOOm qui propose des enregsitreur 4/8 pistes avec graveur intégré mais je m'y suis résigné.

Donc, d'après ce que j'ai put lire, 2 choix s'offrent à moi: m'acheter un pc portable (coute cher...), ou m'acheter une carte son "volatile" de type mbox (si j'ai bien compris, on peut la transporter et l'installer facilement sur un autre pc).
En cherchant sur le site je suis tombé sur une offre assez sympa: http://www.homestudio.fr/produit.php?id=2226 mais je ne connais malheureusement pas la qualité du micro. Est-il comparable au sm57 ?

Et puis j'aurais voulu savoir si avec cette éttofe de matos (mbox, micro b1, pc avec soft) il y avait moyen d'enregistrer du bon son à PLUSIEURS (avec piano, batterie, chant, guitare).

Merci pour tous vos conseils :D
2
C'est du matériel déjà pas mal du tout. Pour enregistrer à plusieurs, oui, à condition de faire piste par piste... Si tu veux tout le monde en même temps (pas top déjà pour l'enregistrement je trouve) il te faudra plusieurs micros.

Benoit
3
OKOK merci :)

Mais sinan le micro qui est vendu avec est de bonne qualité???
4
Rien a voir avec un sm 57 en tout cas!
5
C'est-aèdire? C'est different, c'est mieux, c'est moins bien, ça s'utilise plus pour le chant, la reprise?
6
Sm 57 c'est plutot pour la reprise d'instruments sur scène par ex. Bien moins transparent en prise de son polyvalente qu'un statique. Après c'est un bon micro, mais pas pour faire n'importe quoi. Le statique que tu as vu là, je connais pas, mais il doit pas être mauvais, à toi d'aller voir les forums à son sujet...

En résumé, si c'est pour de l'enregistrement home studio, préfère un statique. Je suis passé du sm58 à un statique T-Bone: un monde entre les 2.

Benoit
7
Bein merci beaucoup Benoit pour toutes ces infos. Je pense que je vais donc plutôt m'orienter vers ce micro statique...
SI j'ai d'autres questions , je reviendrais;)
MERCI
8
Par contre, le mico est-il livré avec suspension? Pas certain...

Benoit