Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?
- 40 réponses
- 10 participants
- 1 050 vues
- 9 followers
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 13:28:46Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?
Depuis que je me ballade sur le site je vois des "home studio" qui ressemblent plus à des studios pro. Est-ce vraimant utile pour faire de la bonne zic ?
Anonyme
1691
31 Posté le 18/08/2005 à 14:35:08
Je vais revenir dans le vif du sujet :
Oui il faut :
Cerveau
Mains
Doigts,
Oreilles,
Un instument
Voir deux
Ou plus, c'est suivant
Un enregistreur dictaphone et plus tu veux un son de qualité plus il te faut de moyen
Une sono si tu veux faire des scènes et plus tu veux un son de qualité plus il te faut de moyen
A manger pour pas mourir
Donc un boulot
Ou de quoi chasser
Si la musique est ton boulot la liste peu devenir interminable, c'est suivant mais tu peux ne pas être obliger d'acheter ton matos, par exemple ta prod te paye un mois de studio.
Des cordes vocales si tu veux chanter
Si vous voulez continuer la liste si j'ai oublié des choses
Oui il faut :
Cerveau
Mains
Doigts,
Oreilles,
Un instument
Voir deux
Ou plus, c'est suivant
Un enregistreur dictaphone et plus tu veux un son de qualité plus il te faut de moyen
Une sono si tu veux faire des scènes et plus tu veux un son de qualité plus il te faut de moyen
A manger pour pas mourir
Donc un boulot
Ou de quoi chasser
Si la musique est ton boulot la liste peu devenir interminable, c'est suivant mais tu peux ne pas être obliger d'acheter ton matos, par exemple ta prod te paye un mois de studio.
Des cordes vocales si tu veux chanter
Si vous voulez continuer la liste si j'ai oublié des choses
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 18/08/2005 à 14:36:14
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/08/2005 à 14:37:13
Citation : Si vous voulez continuer la liste si j'ai oublié des choses
- de la drogue
- se faire larguer comme un malpropre
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 18/08/2005 à 14:37:39
Citation : Les idées, on les a ou on les as pas, c'est pas une question de matériel
Moi j'suis plus modéré ke ça...le nombre de fois où en tournant involontairement un potar ou en écrivant une grille à la volée sur sequencer l'idée m'est venue seulement après.
ça n'engage ke moi, mais sauf à la basse (kand j'en jouais encore...........), je suis kand mêm franchement tributaire de mes machines...d'où l'importance de bien les choisir.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/08/2005 à 14:49:07
Je suis aussi d'accord que le matos influe sur les idées: je ne composais pas la même chose quand je n'avais pas cubase.
et depuis que j'utilise les VSTi avec mon synthé, mes morceaux ont pris une autre tournure. sans parler des samplers virtuels (en VST) qui ont eu pour effet de faire virer des morceaux en electronique alors quà la base; c'était de la pop avec du chant.
bref, le matos influe quand même beaucoup sur mes morceaux. après tout, j'aurais pu en rester à guitare/chant si j'avais voulu, mais les possibilités immenses d'un sequenceur comme cubase m'a ouvert d'autres voies...
et depuis que j'utilise les VSTi avec mon synthé, mes morceaux ont pris une autre tournure. sans parler des samplers virtuels (en VST) qui ont eu pour effet de faire virer des morceaux en electronique alors quà la base; c'était de la pop avec du chant.
bref, le matos influe quand même beaucoup sur mes morceaux. après tout, j'aurais pu en rester à guitare/chant si j'avais voulu, mais les possibilités immenses d'un sequenceur comme cubase m'a ouvert d'autres voies...
Anonyme
521410
36 Posté le 18/08/2005 à 14:51:05
Moi depuis que j'utilise Cubase, mon linge est plus blanc, il sent bon la lavande et mon chien ne fait plus sur la tapis.
Merci cubase.
Merci cubase.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/08/2005 à 14:52:11
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 18/08/2005 à 14:52:50
Ben oui c'est quand méme mieu de pouvoir gèrer les arrangements et le traitement du son soit même , toujours pas d'amateurs pour un pti solo de grat qui tue sur un de mes tracks??
Anonyme
521410
39 Posté le 18/08/2005 à 14:55:40
Ca me rappele le temps ou je bidouillais mes Moog, Syrinx et compagnie
en croyant que les sons me permettraient de mieux composer ...
alors qu'ils sont là pour enrober, rendre plus original et s'adapter à une
bonne composition réalisée avec un piano ou une guitare ...
en croyant que les sons me permettraient de mieux composer ...
alors qu'ils sont là pour enrober, rendre plus original et s'adapter à une
bonne composition réalisée avec un piano ou une guitare ...
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 18/08/2005 à 18:28:05
Hey les gratteux jai besoin de votre aide pour transcrir une tablature en grille dans le poste de christophe alzetto c'est possible ?
- < Liste des sujets
- Charte