Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Behringer
Salut a tous.
je suis un musicien parmis tant d'autre qui ce saigne de temp en temp pour essayer d'arriver au final à un home studio.
j'ai dejas le logiciel la carte son le micro...
actuelement je suis à la recherche d'une paire d'enseintes de monitoring pour un budjet de 3 a 400 roro.
j'ai donc attrapé ma voiture pour faire quelques ecoutes. j'ai fait à peut pres tous les fournisseurs de Montpelier et j'ai entendus des truc tres tres bof et d'autres tres bon dans mon budgé. Entre autre une paire de behringer B2031A qui mon beaucoup plus :bravo: :mdr:
aujourdhui ma seul esitation est quand au dire de cette marque en termes de fiabilitée, de service apres vente... et tout ce qu'on peut entendre sur cette marque.

vos avis???
merci

musicalement :lol: :D: :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout pas de Behringer. Je viens de m'acheter un inetrface PreSonus Firepod. Même si ce n'est pas du haut-de-gamme, ca sonne très bien. Quand j'amène un submix de ma Behringer 1832 à ma Firepod, Je me rends compte que ca sonne vraiment la merde et que c'est pour cela que mes enregistrements étaient assez ordinaires. Il fallait vraiment que j'use au max les plugins. Une chance que j'ai choisi une 8 préamps. J'aimais autant la Ultralite de Motu (un peu à cause de Audiodesk et de DP, éventuellement) et certaines autres solutions comme Focusrite ou la Fireface 400 (plus cher mais...). Je comptais sur les submix, reverb et EQ déjà fait pour compléter le nombre de préamps. Les préamps sont pas si pire mais le reste de l'électronique colore, et très mal en plus le son aux outputs.

Les moniteurs aussi colorent le son. Ils sonnent bien, mais trop bien pour être fidèle. Trop colorés. C'est un peu cela Behringer. Aucune valeur de revente. J'ai payé table 1832 la modique somme de 489$ CDN et sur le marché, on la trouve à 150$ un an plus tard... Ce n'était pas cher et ca n'a pas vraiment fait l'affaire. Live, elle sonne quand même assez bien avec un bon ampli. Comme elle est très complète et qu'elle possède 18 entrées et beaucoup de sorties, elle est très pratique pour un petit band de 4 ou 5 musiciens. Mais pour le recording, on oublie. Au moins, elle a une fonction...
BlusieDan. Vive la musique libre!