Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "mini-studio maison"

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "mini-studio maison"
Bonsoir,

voila je désire investir dans une "workstation" , pour enregistrer avec une qualité studio.
Etant donné que je ne suis pas riche comme crésus je compte mettre entre 500 et 800 euros pour une workstation + un micro

J'ai regardé un peu sur differents site mais je voudrai avoir votre avis pour plus de sécurité , pour éviter de mettre des sous dans une machine qui ne me conviendrait pas.
Je veux juste enregistrer de la voix sur instrumental, disposer d'effets sonore, d'une qualité studio ou bonne, facile d'utilisation et pas très chère , bref je recherche la machine du gars qui voudrait sortir une maquette et pourvoir produire des sons de bonnes qualités comme je l'ai dis auparavant.

voila tout,

merci de vous pencher sur ma recherche , merci d'avance

valom
2
Tout pareil, et en plus, peut-on se passer d'un ordi pour tout çà ?
3
500euros ou meme 800 pour de la qualité studio, ne revez pas les gars:) C'est un métier...

et en plus en se passant d'un ordi... mouai ca devient dur...

qu'entend tu par workstation???

Enregistrer de la voix sur instrumental? c'est a dire? enregistrer uniquement une voix?
4
Il y a des milier de post qui traitent de ça
un micro polyvalent sm 57 un preampli mic 200 une carte son m-audio cubase les 500€ sont casé et vous avez le stric minimum
5
Bon, moi je parlais de me passer de micro passke j'ai un vieux poste fixe (on en parle pas) ou sinon un SONY VAIO, mais qui a des chances d'être galère à upgrader, et surtout aucun logiciel. Donc c'est pour çà que je me pose la question. :8O:
6
Préampli mic200 faut pas exagérer :D

Une carte son externe avc un bon préamp intégré et ca fera l'affaire selon moi...

DCM y a du software libre de droits sur le net comme audacity.
7
Ou sinon les tables xenyx de behr. qui font carte son paraitrai que les preamp sont pas mauvais
8

Citation : Une carte son externe avc un bon préamp intégré et ca fera l'affaire selon moi..


T'as un modèle précis ?
9
Salut,

si tu va voir les petites annonces nd un home studio compelet qui serai surement approprié pour ton utilisation:

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,68208,mao,divers_home_studio_complet.html

on peut en reparler via mail si tu veux.
10
DCM, regarde les avis sur ce genre de produits sur AF. y'en a bcp. Moi j'attend ma EMU 0404 commandée à playback 200 euros...