Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio conseil urgent !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio conseil urgent !
Tout d'abord bonjour à tous.
Donc voilà j'enregistre des sons ( hip-hop , rap ) depuis quelques mois avec
le peu de matériels que j'ai pu me procuré
où dans ceux-ci se trouvent :

- Micro de studio condensateur C-3 ( Behringer )
- Table de mixage XENYX 802
- Carte son Sound blaster Live
- Compresseur multibande et divers effets VIRTUEL
- ...

Mon souci ou plutôt mes soucis :(
J'aimerai avoir une meilleure qualité.
Que pourrai-je donc acheter , changer ou rajouter ?
En sachant que j'aimerai obtenir une qualité " maquette "
et des sons sans bruit de fond et avoir une voix bien compressée etc
Acheter un compresseur multibande,meilleure carte son etc.. ?
( en sachant que je fais du hip-hop et que j'ai un budget limité a 300 Euro pour l'instant )

Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Avoir une bonne carte son actuelle te permet de travailler en 24 bits. L'avantage c'est que tu n'es plus obligé de travailler au niveau maximum pour éviter le souffle de la carte son. En 24 bits tu gardes une marge pour ne pas saturer et tu as assez de marge aussi pour ne pas avoir le souffle de la carte son.

Pour débuter tu peux prendre une E-MU 0404 ou M-AUDIO audiophile 2496 toutes les deux autour de 100 €.

Tu peux aussi prendre des modèles avec entrée micro, donc un préampli intégré. Certains modèles ont des préamplis corrects qui seront meilleurs que les préamplis de ta table.

Pour le micro tu peux aussi voir du coté des micros à 100 €, comme le Studio Project B1 MK2, le Audio Technica AT-2020, le Behringer B1...

Citation : 2 haut parleurs de 2X150 Wrms


Méfies toi des chiffres données pour la puissance. Sur les modèles bas de gamme, ces puissances ne sont pas en RMS, mais plutôt une puissance maximale impulsionnelle. Après faut aussi voir si les puissances n'ont pas étés additionnées.

Ce qui est vrai aussi, c'est que ce n'est pas le matériel qui fait le talent. Il faut apprendre à s'en servir.

Peace!

12
Ou après tu essayes de trouver du matos d'occasion. J'ai écouté ce que tu as fait (sur enceinte de pc), ça sonne amateur (juste au niveau mix - pré master) mais l'idée est là et ne peut être qu'améliorer.

Veux tu attendre ou commencer à acheter du matos avec le budget que tu as ?

Dis nous tout :clin: bon week end
13
Je compte acheter une carte son externe en USB avec préampli intégré dans les environ de 100 - 200 Euro ( m-audio , Edirol etc .. ) pour ne plus devoir passer par la table et donc la supprimer mais pour le micro je ne sais toujours pas ...
Entre 100 et 200 ou 250 grand maximum , que me conseiller vous ?? Sans oublier que le micro serait idéal pour le rap , hip-hop ..
( j'ai déja un C-3 et un audio technica at2020 )
14
J'ai un Rode NT2000 que j'ai déjà utiliser pour enregistrer des voix de hip hop. Et les gars étaient content... Va voir par la donc :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
15
Mdr merci pour l'info mais ton rode la coute trop cher c'est pas dans mon budget .
16
STUDIO PROJECTS B1 MKII



prix : autour de 100€ chez Univers Sons (95€ + 5€ de frais de transport)

ref : https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,99264,achat,prix-studio_projects_b1mk2.html
Les avis AF : https://microphone-statique-transistor.studio-projects.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,99264,mao,b1mk2.html

Ce micro est correct pour bien débuter et pas trop cher. Tu pourras ainsi mettre un peu plus de budget sur la carte son.

Compte aussi 50€ pour la perche et l'anti-pop et 10 à 15€ le cable.
17
Salut les gars !
Donc voilà

TASCAM US 122L ( Interface audio )
AT - 2020 ( Micro )


Je vais utiliser ces deux-ci pour mon home studio.
Je me suis renseigné,et d'après se que j'ai pu avoir comme infos cette interface + le micro devrait faire une bonne affaire en tout cas pour moi dans mon home studio pour pouvoir obtenir une bonne maquette de rap.
Et vous,vous en dites quoi ?
18

Citation : Et vous,vous en dites quoi ?



Que le mic que tu t'appretes à acheter sera à peu pres le même que celui que tu possedes déjà.
Les AT 20xx sont en fait conçus et fabriqués par Behringer en Chine, et ensuite rebadgés audiotechnica.
Les "vrais" AT se trouvent dans la gamme AT 40xx, conçus et fabriqués par audiotechnica au Japon.

Pour ta carte son, elle fera faire un bond non négligeable en terme de qualité, les soundblaster étant les pires cartes du marché pour faire autre chose que des jeux.

Quant à l'amélioration de tes mixages, je t'invite à aller faire un tour sur les forums techniques d'AF, où tu apprendras beaucoup sur les choses à faire et à pas faire (genre : ne jamais mettre un compresseur multibandes sur ta voix !)
19
C'est sympa youtou tes conseils,mais je suis perdu là,cest un ingénieur du son qui m'a conseillé tout cela,en me disant que la SOUNDBLASTER ( 4 entrée plaqué or,carte son interne qui date en années ) que j'avais était nulle pour la musique fin qu'il me la conseillait + pour regarder des films etc.
Et donc m'a conseillé la TASCAM en me disant qu'elle serait beaucoup beaucoup mieux que la SOUNDBLASTER que j'avais en ajoutant le AT-2020.
Car tout cela est dans mon budget.
On m'a aussi dit que le AT-2020 était mieux que le C-3 ( mais pas très grande différence niveau qualité ) et qu'avec la TASCAM j'aurait déjà une bonne maquette,un truc bien quoi.
PS : C'est au magasin ORBIT que j'ai eu tout ces conseils.

Et pour le mixage j'utilise toujours un compresseur multibande virtuel et au contraire de se qu'ils disent,c'est justement le compresseur multibande qui donne + de punch a ma voix en tout cas je trouve très utile celui-ci.
20

Citation : On m'a aussi dit que le AT-2020 était mieux que le C-3 ( mais pas très grande différence niveau qualité )


Si difference il y a, ce qui n'est pas sûr, elle ne sera effectivement pas tres grande ; pas comme la differences entre ta soundblaster et la tascam par exemple.
Rien qui ne justifie sopn achat, puisque tu as déjà un C3.

Citation : Et pour le mixage j'utilise toujours un compresseur multibande virtuel et au contraire de se qu'ils disent,c'est justement le compresseur multibande qui donne + de punch a ma voix en tout cas je trouve très utile celui-ci.


Attention, sonner fort ne signifie pas sonner mieux. Bon, c'est un autre débat, et je te conseille d'aller faire un tour sur les differents forums consacrés au mixage.