Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un Home studio complet (rap aux influences jazzy,soul).

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 505 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réalisation d'un Home studio complet (rap aux influences jazzy,soul).
En effet j'ai pu constater mon erreur sur le neuman 10 min après avoir posté (la flemme de modifier ^^).

Mes choix finaux sont ceux-ci :

- Micro (que je testerai avant) : 4033 ASM ou 4040 Audio technica avec anti-pop k&m 23956 : 400 euros.

Remarque : Je n'ai pas très bien compris la différence entre les 2 micros qui ont sensiblement le même prix.

- Interface audio : Yamaha N8 (interface audio,préamplis micro,compresseur,eq,reverb,mix,... ): +- 850 euros.

- Enceintes : Yamaha HS80M: 479 euros la paire. Voire behringer b3031a truth si manque de sous : 366 euros la paire.

- Pied micro : K&M 271/15 : 17 euros.

- Cable xlr : Monster P500M1S : 60 euros.

Ce qui me fait un total de 1980 euros avec behringer comme monitoring ou 2086 euros aves les HS80M de yamaha.

Qqchose à rajouter avant la demande de prêt à la banque ? Une suggestion ?


Remarque : Pk la yamaha N8 : J'ai passé 30 min au tel avec le père d'un ami dont le métier est d'enregistrer dans les home studio et il reste bluffé de l'éfficacité de sa grande soeur, la N12. Il m'a convaincu.

Encore merci pour ton aide qui m'aura été précieuse youtou.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que tu peux avoir une belle palette de grains en te basant sur une carte son RME ou Motu avec leurs préamps intégrés et en utilisant des micros différents.

un ou deux bons statiques, un micro à ruban, etc...

n'hésites pas à aller écouter, la majorité des magasins ont une RME ou motu en stock: tu n'auras qu'à y brancher les micros qui t'intéressent pour faire ton choix.

le "bon" préamp viendra ensuite.
car à mon avis, face à du RME ou motu, tu devras certainement y mettre le prix pour que la différence soit vraiment significative dans le bon sens.
...
22
On dirait que la yamaha N8 est à éviter si on lit vos messages :| .

La yamaha n8 ferait un moins bon travail qu'une motu au même prix ?

Les préamp de la motu seront meilleurs à coup sûr ?

Dsl mais qqun qui a cette console me l'a vraiment conseillée et avait en sa possesion une emu 0404 qui maintenant est dans son placard pour de bon. C'est pas que j'insiste lol mais si personne me dit qu'il a test la n8 et une motu à coté, comment prendre au sérieu ces propos ?

Je rapelle que la n8 fait office de carte son firewire en même temps que préamp,compresseur,eq,effets.

J'aimerais trouver qqun qui a test cette n8 sur le forum ( ou la n12) :).
23

Citation : C'est pas que j'insiste lol mais si personne me dit qu'il a test la n8 et une motu à coté, comment prendre au sérieu ces propos ?



dans mes propos, je parle de ce que je connais.
je n'ai pas de soucis à me faire quand je sais que je vais enregistrer à partir d'une motu ou d'une RME, et tu pourras rencontrer pas mal de monde sur audiofanzine qui soit dans ce cas.

Citation : La yamaha n8 ferait un moins bon travail qu'une motu au même prix ?

Les préamp de la motu seront meilleurs à coup sûr ?


comme je n'ai pas testé la yamaha, je ne peux pas te répondre.

essaies d'attendre un peu, certains utilisateurs mettent parfois un peu plus de temps pour se manifester.
...
24

Citation : comme je n'ai pas testé la yamaha, je ne peux pas te répondre.


Moi non plus, mais j'ai eu d'autres produits de chez eux (en usb, et en "mlan"), j'ai toujours été déçu niveau drivers et niveau suivi.
maintenant pour le meme prix, oui, a la place d'une console avec des preamps médiocres, des eq médiocres, des comps médiocres, une interface médiocre, t'auras une bonne interface et des preamplis valables, sans les extras qui te serviront à rien. Sachant que tu vas faire tout le traitement en interne, ce qui t'apporteras souplesse et flexibilité, avec une qualité globale superieure a celle de traitement embarqué, je vois vraiment pas pourquoi investir dans un tout en un "moyen".
C'est que mon avis et tu en fait ce que tu veux.
25

Citation : C'est pas que j'insiste lol mais si personne me dit qu'il a test la n8 et une motu à coté, comment prendre au sérieu ces propos ?



Bah c'est juste une question de logique.
Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que dans la N8 tu payes plein de truc dont tu n'auras aucune utilité autre qu'anecdotique. Bon, elle a une bonne tête mais est-ce que ça suffit? Chez RME ou Motu, tout l'argent que tu mets va dans des choses ESSENTIELLES pour ton son : preamps et convertisseurs. Choses qui seront forcément moins bien dans une machine vendue au même prix mais qui embarque un tas d'autres trucs : Yamaha ne fait pas moins de marge que ses concurrents.

Et toujours en étant logique, si personne ici ne témoigne sur la N8, c'est sans doute aussi parce que c'est un produit qui se vend mal car il n'a pas forcément été très bien pensé.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org