Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table de mix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle table de mix
Merci à ceux qui auront le courage de lire et de m'aider

Bonjour

J'aurais besoin de conseils pour l'achat de matériel afin de completer mes instrus et me libérer petit à petit du joug des software

J'utilise actuellement un clavier midi edirol pcr 500 et enregistre guitare et micro via une carte son M audio Firewire 410
Maiiisss parcequ'il y a toujours un "mais" j'aimerais pouvoir faire et gérer mes beats en autrement que sur le pc et envisage ainsi d'acheter une mpc 1000 black qui serait la pièce maitresse et piloterait un éventuel sampleur hardware de type (ASR 10 R ou S950) ainsi que des pistes claviers issues de l'ordinateur

Jusque là je pense comprendre ce que je fais mais c'est l'ajout d'une  petite console de mixage qui me pose problème car je souhaite pouvoir mixer mes pistes en hard et les enregistrer ensuite sur l'ordinateur de facon à ce que l'enregistrement prenne en compte ces réglages de mix

Le lien mène vers le schéma des branchements qui pourraient me permettre de réaliser cela mais est ce que cela est possible de la sorte ?

https://payrouflorian.jimdo.com/

2
Salut, oui c'est tout à fait possible la table tu peux très bien la brancher dans ton sampler ou bien en mixage générale avant ta carte son.

La mackie dfx12 est une table optimisée pour le live (et pas trop chère) avec multi effets (pas terrible) et eq pour éliminer les larsens  sur les retours.
3
Bon en table, je te conseille :

soundcraft (ef8, Mfx8...) si la qualité du multi effets intégré est primordiale (c'est du lexicon et c'est de loin ce qui sonne le mieux pour de "l'intégré", parce qu'en externe c'est encore autre chose)

Allen&heath, ZED14, WZ... De la grande qualité, un poil supérieure à soundcraft mais effets externe à prévoir (si tu en as besoin)

Midas, venice, la classe

Après, ya d'autres choses sympa, mais les prix vont rapidement s'envoler
4
Merci beaucoup de la réponse rapide

En gros je n'ai pas besoin d'un post mixage si je fais comme ca avec un bon prémixage ?

Pour le midi les branchements paraissent ils corrects pour gérer les séquences issues de l'ordinateur (logiciel et clavier midi) et les échantillons du sampleur hardware ?
5
En principe, le séquenceur midi (qui est l'ordi) enregistre et lit les pistes midi qu'il envoie aux instrus externes.

Puis tu relies toutes les sorties audios à ta table de mixage pour corriger les niveau, l'eq, le pan, les effets (interne ou externe à la table) bref du mixage musique et tu envoies le tout en stéréo dans ta carte son pour un enregistrement audio. 

Le sampleur n'est qu'un instru comme les autres, ce n'est pas un enregistreur
6
d'accord sauf que la c'est la MPC qui gérera tout ce qui rentre en midi car je ne veux plus du séquenceur logiciel mais seulement les sons et effets qu'il y a dedans donc je pense que c'est ok comme ca

Merci pour tes conseils et explications c'est bien cool 

La efx 8 a l'air sympa et est plus dans ma gamme de prix que les autres
Ca sera elle ou la mackie
7
oki, tiens moi au courant et bonne zique bravo
8
J'ai finalement pris la ZED 14 que je tente d'apprendre à maîtriser mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de possibilités-combinaisons possibles et son air robuste me rassure

un avis prochainement