Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Clavier maitre et carte son externe!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Clavier maitre et carte son externe!
Bonjours a tous,
Utilisant Ableton live, fruity loops et reason mais sans clavier maitre ni carte son externe pour le moment, je me suis décidé à acquérir tout ceci pour me faciliter la vie dans la production!!
Au niveau des claviers j'ai repéré le M-Audio Axiom 25 qui me paraissait pas mal! qu'en pensez-vous pour cette utilisation?
Sinon au niveau de la carte son externe je suis un peu dans le vague!! Il me faudrait une carte en USB n'ayant pas de port FireWire. Est-il judicieux de rester dans la même marque que la clavier? J'ai repéré la M-Audio Fast Track Pro, Conviendrait-elle a mon utilisation?
Sinon que me conseilleriez-vous?,
Merci d'avance,
Cordialement,

2
J'ai juste besoin de 2-3 avis pour savoir si il y a mieux au même prix ou si cette config convient pour cette utilisation ou si je me plante total ^^!

3
Personne??
4
ça devait marcher, mais autant l'axiom a l'air d'etr un fleuron de la marque autant la fast track je n'en suis pas sur


( total préjugé)

 

 

5
merci! que me conseillerai tu comme carte son usb pour cette utilisation?
cordialement,
6
A cet gamme de prix, pas grand chose en faite (surtout pas la 0202Usb Emu que j'ai eu..)

Sincéremment ce que je te conseillerais, c'est de prendre un 49 touche ( 4 octave) moins cher, et d'augmenté le budget de la carte son

comme ça plus tard, tu te prend un vrai contrôleur midi, ce qui te permet en attendant de monter la qualité de ta carte son. ( en définitive ce qui est important c'est le son hein !)



 

 

7
Ben quel est ton budget total ?
Pour le clavier midi prend un basique dans les 49 euros ca suffit largement !! 49 touche (saf si tu est ianiste et que tu a besoin d'avoir un  88 touche ?

Apres suivant ton budget  tu pourra choisir ta carte.
8
Merci pour vos réponses!!
Donc pour le clavier midi un simple 49 touche basic serait suffisant!! Lequel vous semblerai faire l'affaire?
Sinon du point de vue de la carte son usb  en ayant pas de budget précis et sans aller non plus dans des prix de fou, laquelle me conseilleriez-vous; celle qui vous semble avoir un bon rapport qualité prix?
Merci d'avance,
9
C'est quoi pour toi un prix de Ouf ?


Quels sont tes besoins entrées/sorties ? préamp ?

Avec un peu plus de précisions il deviendra facile de t'orienter

 

 

10
Mes besoins pour le moment c'est de pouvoir utiliser un clavier maitre pour me faciliter la vie dans les différents softs de production audio ( axé plutôt hous, electro house, progressive)
Ducou pour le moment au niveau entrées/sorties j'en est pas besoin de beaucoup et après pour le préamp je sais pas dutout!!
Je sais pas si cela va t'aider un peu!!