[SONDAGE] HOME STUDIO DEBUTANTE
- 73 réponses
- 16 participants
- 5 632 vues
- 25 followers
- 1 OUI (6 - 43%)
- 2 CA DEPEND (6 - 43%)
- 3 NON (2 - 14%)
KAEVE
Et merci d'avance à tous ceux qui liront mon sujet de forum et qui seront prêts à me donner un petit coup de pouce!
Je suis chanteuse pro. j'èspere très bientôt intermittente mais pas musicienne du tout et encore moins ingé son...
J’aurai donc besoin de vos lumières, je souhaite acheter un peu de matériel pour pouvoir m'enregistrer chez moi et pouvoir par la suite publier des covers sur internet.
Je ne souhaite pas faire un home studio de compet' mais juste avoir un moyen de m'enregistrer proprement et pas trop difficilement.
Est ce qu'avec :
- 1 table de mixage MACKIE PROFX8 USB + son logiciel Tracktion 3 Music Production
- 1 carte son Mackie Onyx Blackjack ou autre à me conseillée ??
- 1 micro SM58 HF (PGX24) ou 1 micro the t.bone SC 400 + Popkiller
- mon ordinateur LENOVO ideacentre intelcorei3 windows
- 1 paire d'enceintes classiques ou à me conseillée ??
Est ce qu'avec cela je peut créer de simples maquettes pour démarrer et pouvez vous me conseillez sur le matos?Les logiciels??
Me dire si cela suffit ou non,si il y a des choses inutiles et ce que vous pensez des réf que j'ai?
Vous pouvez bien évidemment me proposer d'autres configurations que vous pensez meilleures.Me donnez vos avis et conseils sur la moindre chose qui vous vient à l'esprit.
Et pour les plus courageux je veux bien des petits conseils pour pouvoir m'enregistrer par la suite avec le matériel,la marche à suivre pour s'enregistrer à partir de bandes instrumentales et occasionnellement avec un pianiste ou guitariste??
Je vous remercie tous d'avance en espérant trouver de l'aide et des âmes charitables à ma cause...
Musicalement.
K.
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:03:39 ]
JxB
Ableton fonctionne bien en version ou...
JxB
nii
JxB
Oui, certes, j'avais oublié de le préciser, mais en effet, une table de mixage est inutile ici.
JxB
Amok_
JxB propose toujours de bonne chose
Tu remarquera que le micro blue spark est équipé d'un filtre passe-bas et d'un anti-pop
La scarlett est très bien, mais il y a aussi la steinberg UR22 (très équivalente à la scarlett qualité et prix) qui est livrée avec cubase AI
Sinon en soft, je te conseille reaper, très généraliste, ou samplitude music studio, très adapté à l'audio et livré avec des plugins audio
que tu peux compléter avec les plug free de meldaproduction, reverberate LE, voxengo, antress et torpedo pi-free
JxB
Citation :
Sinon en soft, je te conseille reaper, très généraliste, ou samplitude music studio, très adapté à l'audio et livré avec des plugins audio
gros +1
JxB
PieR.F
(Il faudrait pouvoir faire un schéma pour le pliage et l'installation mais bon..MP si tu veux)
D'autre part pourquoi ne pas voir les occasions Audiofanzine ? Cela ouvre ton budget. Peut-être si tu n'y connais pas grand chose en te faisant aider par un(e) ami(e) musicien(ne) ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 00:00:45 ]
KAEVE
Super franchement car du coup alors je vais plutôt acheter une bonne carte son et un bon micro!et je dois normalement me pouvoir avoir Cubase,après mon budget est approximatif c'est pour dire que je n'ai pas les moyens d'y mettre 2000€ mais je préfère acheter moins mais mieux!merci de vos conseils!
araubas
c'est dommage car pour le reste, c'est une bonne carte son ...
HipipHop
C'est vrai que JxB est de bon conseil et qui prends toujours le temps d'expliquer avec des mots simples
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:34:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte