[SONDAGE] HOME STUDIO DEBUTANTE
- 73 réponses
- 16 participants
- 5 650 vues
- 25 followers
- 1 OUI (6 - 43%)
- 2 CA DEPEND (6 - 43%)
- 3 NON (2 - 14%)
KAEVE
Et merci d'avance à tous ceux qui liront mon sujet de forum et qui seront prêts à me donner un petit coup de pouce!
Je suis chanteuse pro. j'èspere très bientôt intermittente mais pas musicienne du tout et encore moins ingé son...
J’aurai donc besoin de vos lumières, je souhaite acheter un peu de matériel pour pouvoir m'enregistrer chez moi et pouvoir par la suite publier des covers sur internet.
Je ne souhaite pas faire un home studio de compet' mais juste avoir un moyen de m'enregistrer proprement et pas trop difficilement.
Est ce qu'avec :
- 1 table de mixage MACKIE PROFX8 USB + son logiciel Tracktion 3 Music Production
- 1 carte son Mackie Onyx Blackjack ou autre à me conseillée ??
- 1 micro SM58 HF (PGX24) ou 1 micro the t.bone SC 400 + Popkiller
- mon ordinateur LENOVO ideacentre intelcorei3 windows
- 1 paire d'enceintes classiques ou à me conseillée ??
Est ce qu'avec cela je peut créer de simples maquettes pour démarrer et pouvez vous me conseillez sur le matos?Les logiciels??
Me dire si cela suffit ou non,si il y a des choses inutiles et ce que vous pensez des réf que j'ai?
Vous pouvez bien évidemment me proposer d'autres configurations que vous pensez meilleures.Me donnez vos avis et conseils sur la moindre chose qui vous vient à l'esprit.
Et pour les plus courageux je veux bien des petits conseils pour pouvoir m'enregistrer par la suite avec le matériel,la marche à suivre pour s'enregistrer à partir de bandes instrumentales et occasionnellement avec un pianiste ou guitariste??
Je vous remercie tous d'avance en espérant trouver de l'aide et des âmes charitables à ma cause...
Musicalement.
K.
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:03:39 ]
JxB
Hors sujet :
Désolé pour le paté, les gens sont motivés pour répondre ici dis donc ^^
JxB
Will Zégal
Normal : l'effet sondage fait beaucoup ressortir le sujet dans le forum.
Et puis, question bien posée, personne qui écoute ce qu'on lui dit sans être bloquée sur des idées reçues, qui demande les bonnes précisions et remercie poliment. Tu ajoutes l'effet nana en cerise sur le gateau...
Je plussoie ce que dit JxB pour l'enregistrement à plusieurs. La technique du son, ça ne s'improvise pas. Un piano, c'est un vrai métier à enregistrer. Tu pars avec un budget de 500 € qui n'est déjà pas grandiose pour ta demande de base...
Si tu veux t'intéresser aux techniques du son par la suite, il sera temps d'y songer, mais c'est une autre démarche qui sera au détriment de ton travail de chanteuse (mais t'apportera aussi beaucoup de choses pour ta musique).
Chaque chose en son temps. Sinon, tu vas te noyer dans les problèmes techniques et vider ton compte en banque.
JxB
Hors sujet :
Citation :
Normal : l'effet sondage fait beaucoup ressortir le sujet dans le forum.
Et puis, question bien posée, personne qui écoute ce qu'on lui dit sans être bloquée sur des idées reçues, qui demande les bonnes précisions et remercie poliment. Tu ajoutes l'effet nana en cerise sur le gateau...Mais complètement, et merci pour le +1 ^^
JxB
Guy Liguili
Edit : Je n'avais pas vu le message de Will...
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 21:16:40 ]
KAEVE
xHors sujet :Normal : l'effet sondage fait beaucoup ressortir le sujet dans le forum.
Et puis, question bien posée, personne qui écoute ce qu'on lui dit sans être bloquée sur des idées reçues, qui demande les bonnes précisions et remercie poliment. Tu ajoutes l'effet nana en cerise sur le gateau...
LOL pour l'effet nana ou dame...
Je plussoie ce que dit JxB pour l'enregistrement à plusieurs. La technique du son, ça ne s'improvise pas. Un piano, c'est un vrai métier à enregistrer. Tu pars avec un budget de 500 € qui n'est déjà pas grandiose pour ta demande de base...
Si tu veux t'intéresser aux techniques du son par la suite, il sera temps d'y songer, mais c'est une autre démarche qui sera au détriment de ton travail de chanteuse (mais t'apportera aussi beaucoup de choses pour ta musique).
Chaque chose en son temps. Sinon, tu vas te noyer dans les problèmes techniques et vider ton compte en banque.
C'est clair vous avez raison, je m'éparpille trop mais c'était au cas où pour être un peu prévoyante...mais en fait je vais me concentrée sur mon idée de départ qui est de pouvoir m'enregistrer ma voix + [optionnel : ma guitare si j'arrive à m'y mettre lol c'est pas gagner..bref] et faire en fait JxB pour te répodre !! des "maquette" et des covers propres et à mon niveau pas à pas...
Donc j'opte pour la - Focusrite Scarlett 2i2 avec Ableton 8
- je pense en fait m’arrêter au Blue Spark (avec suspension et filtre) car il m'intrigue bcp...
- le casque pas encore décider (j'ai dans l'urgence un Senheiser HD201...)
- le câble Whirlwind MK 430
Merci pour tous sérieux vous m'avez grave aider je ne serais jamais arriver à ça toute seule!!
Si vous avez d'autres derniers conseils je prends avec plaisir mais en tout cas bonne musique à tous et si ça vous intérresse je mettrais des news pour vous dire si je m'en sors.
De toute façon si j'ai des soucis pour me débrouiller je sais à quelle porte frapper!
Krapod
Citation :
- le câble Whirlwind MK 430
Il fait 9 mètres . 3 à 5 mètres devraient suffire pour du home studio.
Krapod
Pour le casque, des références t'ont été proposées : Beyerdynamic DT-770 Pro, Audio Technica ATH-M50, Sennheiser HD-25, AKG K-271 MKII...
StreamerS1
Si vous avez d'autres derniers conseils je prends avec plaisir mais en tout cas bonne musique à tous et si ça vous intéresse je mettrais des news pour vous dire si je m'en sors.
Si tu as déjà un casque, il peut faire l'affaire pour commencer.
Ah oui, ce serait cool d'avoir des nouvelles, et bonne musique à toi aussi, merci.
Signé StreameS1, ex Streamer
Will Zégal
KAEVE
Comparatif : 6 casques à 150€ - Audiofanzine
Merci beaucoup étude TRÈS intéressante!!! J'avais un petit penchant pour l'Audio Technica mais rien d'arrêter et cela confirme mon choix je pense. Mais je vais attendre mon anniversaire...
- < Liste des sujets
- Charte