Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de daw pour mao

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 283 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de daw pour mao

Bonsoir à tous,

Je poste ce sujet en espérant qu'il soit bien placé et un poil différent des autres.

Je bute sur quelques points en mao, ( je prendrais des cours ) mais j'ai déja une idée de mon petit nid douillet pour concevoir mes propres morceaux de A à z dans les genres " électro, house, techno, hardstyle " et si vous aviez un peu de temps devant vous à m'accorder ce serait vraiment gentil.  icon_biggrin.gif

Alors voilà, j'aurais voulu savoir ou me situer au niveau des daw que sont Cubase 7.5 et Pro tools hd 11 ? sachant que les deux sont des monstres, je suis un peu perdu dans le choix.

Egalement pour savoir si la carte son externe " Motu mk3 " est compatible avec ces deux là.

Pour vous donner une idée précise des hardware que je compte acheter très bientôt, je vous fait une petite liste :

- clavier maître midi : Akai mpk 249

- carte son externe : Motu mk3

- sat monitoring : Krk vxt-8

- caisson de basse : Krk 12-s

Si vous pouviez m'aider, j'en serai super content.

Musicalement, merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
21
Hohman
Citation :
Il existe quand même des logiciels orientés et disposant d'outils appropriés à la pratique de musique électronique.

+1

Cm-Funk
Citation :
Pas la peine d'aller claquer 700 boules pour un DAW

Ableton live intro (16 pistes avec une banque de 700 sons) est à 79 euros.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 12:28:41 ]

22
Je parlais plus de Cubase et Pro Tools en fait à ce prix là...

Après voilà, 79€ c'est tout à fait raisonnable également !

Musicalement !

CM-Funk

23
Si on va par là toute les versions d'entée de gamme de chaque daw sont accessibles.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 00:01:04 ]

24
oui protools express (mais faut acheter la carte avec) ou cubase LE.
J'ai failli lui suggérer ça, mais en relisant son post initial, les goûts musicaux qu'il a (et que je ne connais pas spécialement) me faisait penser qu'il pouvait potentiellement avoir quand même besoin de pas mal de pistes. j'ai donc laissé tomber.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, pourquoi aller claquer des mille et des cents dans l'immédiat, il vaut mieux tatonner un peu au début. c'est la raison pour laquelle je pense qu'il devrait choisir une carte son plus adaptée à son besoin, avec moins d'entrée, qui sera sans doute moins cher pour la même qualité.
25
Je sais que Sonar X3 est en pistes illimités par ex...cubase le 7 c'est quand même 48 pistes et ca doit ce valoir partout env 99eur...Mais oui le mieux est encore de ce faire ca propre idée et je soutiens la thèse de la carte de qualité ,je pense que 4in/out sont suffisant pour le type de musique et le materiel a connecter pour le moment.Il n'y a jamais de solutions definitive mais plutot des solutions evolutives je dirais.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer