aide demandée Circuit et schémas de branchements Rampes EUROLITES 400 Via PC!!!
- 14 réponses
- 5 participants
- 3 173 vues
- 3 followers

Hullias 30

Bonjour à vous tous,
Je mets ce nouveau sujet en circulation car j'ai besoin de connaître le type de branchements et accessoires nécessaires pour utiliser les deux rampes Eurolite KLS-400.
Je vous confie à la fois que je suis totalement novice dans ce nouveau type de matériel. Pour notre configuration actuelle, 2 musiciens donc, j'ai besoin de savoir et pour les presta à venir quel est le branchement type à respecter pour que ces 2 rampes soient pilotées par nos soins.
J'ai oui dire qu'il faut du câble XLR (j'en ai), et ou qu'il faut du câble 5 broches (je n'en ai pas), qu'il faut un interface par exemple ENTTEC vu à 65Euros neuf (que je prévois d'acheter), qu'il faut la câblette de connexion Interface/USB Via le PC (je l'ai), un PC portable (j'ai), et le petit logiciel de commande pour la programmations de configs lumière du style "FREESTYLE" (j'ai).
Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un max si j'ose le dire ainsi, c'est avec plaisir que je vous demande de l'aide car j'ai une presta ce mardi pour la fête et là si on me demande des la lumière je suis mal...
Vous me direz on peut les brancher en direct mais pour ce que nous faisons la boîte de nuit clignotante à tout bout de champ, ça risque pas de le faire.
Je ne m'y prend pas tard mais il faut ce lancer à un moment ou un autre!
Dans l'attente de savoir exactement le matériel dont j'ai besoin et que je peux commander sans tarder, voilà j'attends impatiemment que vous me conseilliez au mieux....
Merci par avance à vous tous les techniciens de la lumière!
A très très très bientôt?
Merci
Alf.
Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.
- 1
- 2

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html

Hullias 30

Merci beaucoup Morphilos, mais je suis trop fatig j'ai joué hier soir et je suis sur les rotules. Je ne suis pas en mesure de reprendre le forum.
Merci et à plus tard donc.

Hullias 30

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore résolu mon problème de fonctionnement avec les rampes via DMXIS (log fourni avec l'interface INTTEC USB PRO), car au démarrage, il ne reconnait pas l'interface.
Voilà, j'en suis là.
Si quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci à tous

Anonyme

Enttec

Hullias 30

Salut à tous,
Ben oui. Car une fois le tout relié, les 2 rampes connectées via l'interface puis le PC, elles fonctionnent et répondent bien à la connexion.
Par la suite et à ce stade, je pilote manuellement les 2 rampes et toutes les couleurs imaginables pour dire. Donc par déduction, l'interface est bien reconnu par le PC.
Avant de parler de DMXIS, je contrôle les lumières manuellement à l'aide de "PRO UTILITY" un programme basique (figurant dans le CD d'installation) qui démontre bien que les drivers pour le(s) port(s) USB sont bien installés (port USB ENTTEC USB PRO) puisque l'interface fait son boulot de lien entre les rampes et le PC donc.
Là je sais que tout fonctionne est le matériel répond bien à la commande manuelle et individuellement pour chaque projecteur au nombre de 8.
De là, on peut dire que cela fonctionne bien à la différence près que je n'ai pas la possibilité de procéder à des enregistrements d'ambiances couleurs variables et autres possibilités de configs lumières (PRO UTILITY n'est autre qu'un testeur afin de vérifier si la connexion est bien faite je pense).
Dans le CD toujours, une version DMXIS 1.1.0 est fournie avec. J'ai installé tout ça, et au démarrage de DMXIS il ne reconnait plus l'interface! Et voilà. Après.... Ben c'est le désert rose.
Plus loin par acquis de conscience sur DMXIS, je configure le type d'éclairage demandé à savoir que je clique droit sur le(s) curseur(s) ou potentiomètre(s), et je me cale sur "EUROLITE 400" ce qui est juste et pour chaque potard sue DMXIS je configure et je m'arrête à 16 cannaux.
Info: DMXIS 1.1.0 est-il suffisant pour commander 2 rampes? A mon avis oui car ce n'est qu'une console virtuelle, non?
En résumé je pense vous avoir donnés un max d'indications. Du moins ce à quoi je suis arrivé à ce jour. J'ai beau réfléchir mais si j'avais la solution, je me ferais pleins de tableaux lumineux dont on a besoin pour nos presta. Il faut dire que le blanc on nous voit bien sur scène.... Avec des couleurs et autres ambiances de plus adaptées aux morceaux que l'on joue, c'est encore plus chouette, non?
Je suis musicien à peine un peu informaticien....
Allez, pour faire court, donnez-moi la solution, non?
Merci à vous tous, dans l'attente,
Musicalement votre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2