Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Packs lumieres chez nos amis allemands ( Thomann)

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 716 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Packs lumieres chez nos amis allemands ( Thomann)
:mdr: Salut a tous, je reagrde un peu le catalogue de chez Thomann.

Et je tombe sur ca =>
https://www.thomann.de/gruppe-LITS-0.html?iwid=9

Je voudrait acheter plusieurs PAR ( 36- 56- 64 ( differentes puissances) avec leur gelatines, crochets et cie, j'ai pensé que leurs packs pourrait etre interressants...

Avis ? :D:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca a l'air important, donc je vais y réfléchir plus attentivement. :ange:
22
Bon ben ça avance... :clin:
Il se trouve que quand on prend une calculette, et qu'on fait l'addition de tous les éléments d'un "pack" Thomann, on y gagne pas grand-chose en fait (sur le kit qui m'intéressait : seulement 6.47€ de plus au détail ...)

Donc autant me faire "mon" kit perso :D:
Je pense prendre :
-Le pédalier de commande DMX qui me semble le système le plus adapté à ma situation (par rapport à une table en tout cas...)
-Un Dimmer. Là j'hésite, j'y connais rien et il y a 36 modèles différents aux prestations équivalentes... Un modèle en barre semble convenir (moins de câbles à tirer), mais j'espère que c'est pas trop fragile ce truc...
-Un stand en T. Là, l'idée de la crémaillère reste intéressante, mais elle fait hélas grimper considérablement le budget... Donc tant pis pour moi, je galèrerai un peu plus.
-Quatre PAR 56 LONGS. Je suis vos conseils avisés. Ca sera un peu plus la foire à ranger et à transporter, mais si ça le vaut en termes d'efficacité, allons-y ! En plus c'est pas tellement plus cher un long qu'un court.
-Quatre gélatines
-Six ampoules (quatre + deux de rechange, autant prévoir...)

Je vais essayer d'obtenir plus d'infos sur le pédalier DMX pour savoir quel Dimmer lui conviendra le mieux. Et je vous tiens au jus. Encore merci de votre aide :bravo2:
23
Une question :
Les PAR 56 à LEDs, c'est plus cher, mais :
-C'est plus petit
-C'est pas lourd
-Ca consomme moins

Serait-ce la solution rêvée à mes besoins ?
En plus, saus énorme erreur de ma part (je suis nioubie dans les lights...), on n'a pas besoin de bloc de puissance, non ? C'est direct pédalier --> Par56 :!:

Est-ce que je me plante ?
24
-C'est pas lourd... un Par64 non-plus spa lourd :mrg: d'ailleurs ils ont environ le même poids...

-C'est plus petit... qu'un Par56 classique? non...

-Par contre niveau consommation et durée de vie la avantage pour la Led

Citation : on n'a pas besoin de bloc de puissance, non ?


Non car ces Par sont DMX, faut un contrôleur DMX c'est tout.

Mais bon, plus les avis fusent, et moins ces projecteurs ont l'air intéressants... Déjà pourquoi ne pas les avoir sorti en version longue??

De plus n'oublie pas que tu n'aura pas de vrai blanc avec ces LedPar (hop la jles appelle comme sa maintenant tant qu'à faire)

Une solution Par56 ou 64 longs + blocs pas cher + pieds + télécommande à pied est aussi envisageable...

Les T-bar Botex je trouve ça super, t'installe le pied, tu y met la barre, du branche le DMX et c'est réglé...pareil que ces LedPar mais en plus puissant aparamment
25
OK merci...
Je disais "plus petits" car tous ceux que j'ai vus sur le Net jusqu'ici sont dans des châssis de PAR 56 courts...
Et c'est vrai que d'après les témoignages dans le thread "PAR56 à leds", les avis sont partagés.
C'est tout le problème des produits récents : C'est d'abord les avantages qui sautent aux yeux. Après, à l'usage, on voit les problèmes...
26
Yes, spour ça avant de se lancer la-dedans tête baissée, vaut mieux attendre quelques temps pour voir comment ça évolue
27
OK, merci ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
28
Bon ben voilà l'avancée de mes opérations...
Je pars sur la télécommande au pied, le contrôleur DMX en T, et huit PAR56.
J'ai la chance d'avoir un proche qui va me prêter un pont de 3m transformable en deux T si on veut (ou même le pont avec un T sur châque pied en plus !)
Je reste finalement en PAR56 traditionnels (à incandescence quoi...)
Pour un début, ça va être sympa... :clin:
29
(j'ai oublié :Je prends des PAR56 longs, je suis vos avis :!: )
30
:bravo2: On attend les photos