Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils
Bonsoir à tous j'ai déja poster dans la rubrique sono car avec un pote on a décidé de se lancer dans la disco-mobile. Notre budget est de 1200€ il nous reste à peu près 300€ pour la lumiere.
Dans le topic ampli on nous a déja un peu éclairé mais sa reste vague.
Voici un peu la partie du topic qui parle des lights :

/ampli-de-puissance/forums/t.173214,avis-sur-config.html

Donc pour les PAR je n'est pas trop compris comment on les controllent comment sa réagit ect..

Sinon est ce que vous conseillez un controlleur de ce type la (JB Systems | DMX 400):
http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/produits.php?de=6&f=controleurs%2Blumiere&c=

Faut-il racheter un bloc de puissance avec ?

Niveau strombo, quelle puissance ?

A bientot
2
Si tu veux controler ton trad en dmx, il faut un bloc de puissance.
3

Citation :
Sinon est ce que vous conseillez un controlleur de ce type la (JB Systems | DMX 400):
http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/produits.php?de=6&f=controleurs%2Blumiere&c=

Faut-il racheter un bloc de puissance avec ?



Salut, le LM140 te conviendrait plus, si tu veux juste mettre quelques PAR et autres bricoles (il y a un bloc de puissance intégré: 4*1500 W).

@+ :D:
4
C'est ce que je t'avais dit Sir_il, le lm 140 me parait parfais pour toi.
Un simple modulateur au début évolutif en switch pack (block de puissance déporté ensuite quand tu passeras au DMX.

Donc au dépard, t'auras un effet du type chenillard (allumages des PAR les un apres les autres ou ensemble selon des programmes intégrés)controlé ou non par la musique. C'est la base parcque tu peux éclairer comme ça sur tout les styles de musiques. Il est évident que des éclairages type strobos ou meme flower ne sont pas très adapter sur de la musettes si tu veux faire danser les vieux.

Pour le strobo, tout le mond parlent du GENI FL1800D (D pour DMX):


https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=167

Good lights.


5
Premier truc pas de stombo... c des Strobo ou stroboscope...
Deuxieme truc les par 56, 64, 36, 16, 30 créer de faisseau plus ou moin concentrer a partir du par 56 tu a le chois entre les long et les cours, les long concentre le faisceau ( collonne ou autre ) les court fond un éclairage difus ( pont de discomobile )
Pour 300 euros je pense que tu ne devrais pa achter de pars. C'est interressant quand tu peux les commander ( dmx, 0 10 volt, ou autres ) et quand tu en a une quantiter sinon achete toi des petit projecteur deffet ( derby mushroom ou autre mais aprés achete toi que de la dmx ( lyres scans )...


Bonne chance :bravo:
6

Citation : les long concentre le faisceau ( collonne ou autre ) les court fond un éclairage difus


Ce sont plutôt les lampes qui changent le faisceau !

Hors sujet : Essaye d'écrire avec moins de fautes car là ça commence à être indéchiffrable !

7
Puis là vive le déterrage de topic :bravo2: