Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage mini pour petit concert

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 788 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Eclairage mini pour petit concert
Bonjour,

URGENT : Matos éclairage provisoire

J'organise un petit concert le 23 juin et j'ai pas l'éclairage qui va bien ?

Existe-t-il un truc simple du style changeur automatique (au rythme de la musique) de couleur bleu, blanc rouge par exemple qui soit facile à installer et qui le fasse un peu qand même. où puis je louer ce type de matos ? ou acheter d'occas ?

un pack de 6 par56 branché sur une petite console DMX (avec changement de couleur auto. (2 rouges, 2 bleus, 2 blancs) en attendant mieux ça peut suffit ?

Si vous pouvez me proposer quelques modèles prix et fournisseurs, je suis preneurs ?

Budget maxi : 300 à 400 euros pour la totale

D'avance merci
_________________
Rodolphe
2
Ton budget me semble nettement sous évalué.

Je ne vois pas de solution sérieuse si tu veux de la couleur.

Si tu te contentes seulement d'éclairage blanc, une série de PAR56 avec leur lampe halogène 300W pourrait convenir pour éclairer les artistes.

Il te faut la console et un bloc de puissance.

Puis une structure pour les mettre en hauteur.

Plus que ric-rac a point de vue budget.


À l'inverse de ce que je viens d'écrire, j'ai fait il y a 2 ans la fête de la musique avec 2 iColor4 et leur petite console dédiée.

C'est une solution à 2 x 2000W qui fait beaucoup de lumière colorée (32 nuances) plus le blanc et de très nombreux chases.

Tu peux acheter l'ensemble chez Thomann pour pas très cher:
https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_set_2.htm

Il te faudra des pieds pour les mettre en hauteur, plus un câble DMX pour la liaison entre les 3 appareils, et des câbles d'alimentation secteur.
3
Euh à chaud pour un concert à la location avec son budget il peut tiré qqchde bien non?
4
C'est vrai ça il est pas con ce washoune ;)
5
Merci pour ces premières infos :

EN réponse j'ai déjà une structure Fixe installée : les 300 euros concernent seulement un budget pour un éclairage d'attente avant de voir plus sérieux. Pour info. je ne suis pas un pro., j'ai en projet d'organiser de petits concerts amateurs à titre associatif. je veux simplement connaitre le minimum syndical pour une scene de 15 m².

Des filtres rouges et bleus sur du par 56 ça donne quoi ?

Une console DMX pour 4 à 6 projecteurs en premier prix (et qualité suffisante) ça va chercher dans les combiens ?

Encore merci
Rodolphe
6
La console DMX 6 cannaux pour du trad, c'est 40 €, mais après, il faut le bloc de puisssance
7
A à chaud : Je viens de voir ton lien Thomann ça paraît pas mal Merci !
Rodolphe
8
Merci les gars

Console DMX + bloc puissance ??

Il va falloir que je passe dans une boutique pour qu'on me briefe sur tout ça.
Rodolphe
9
Lis ça dans un premier temps, ça devrait d'aider un petit peu
10
Génial,

Merci Jérom

Tu me permets de gagner du temps , je suis un peu juste pour le 23 juin.
Rodolphe