Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour une soirée

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equipement pour une soirée
Bonjour à tous
Voilà j'organise une soirée avec environ 20 à 25 personnes chez moi.
Je veut que cette soirée soit réussie.
Niveau sono je me suis a peut près organisé (PC Portable avec playlist et fondu entre les musiques le tout branché sur 2 Chaines Hifi ).

Pour l'éclairage j'ai investi dans un stroboscope 60 Watt et un chenillard modulaire 3 lampes-couleur (3X60 Watt).
Le problème c'est que j'ai un grand salon (60 m²)avec beaucoup de hauteur au plafond (10 mètres !!)

J'ai peur que ce soit un tout petit juste, je voudrais bien acheté encore un autre appareil.
Je sais pas quoi prendre, et je voudrais pas mettre plus de 40-50 euros.
Un autre "chenillard modulaire" ca pourait le faire? Je voudrais que l'éclairage soit assez "dynamique".

La musique sera principalement de la techno-dance-RnB etc..  bref des musiques pour les 15-25 ans

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 12:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dj ju sourisonic :
dans l'ampli un gros dépot de gras dû à la fumée s'est formé (pourtant j'avais du liquide jem), à terre ça glissait c'était une horreur, ils ont mis 3 jours à nettoyer le sol...)Ta machine à fumée n'est pas prévu pour ce liquide si,ou alors elle est trop bas de gamme pour avoir une température constante au niveau du corps de chauffe.
Si elle "fuit" ou si la fumée fait trop de condensation  c'est que le corps de chauffe n'est pas assez chaud pour transformer tout le liquide en fumée.
12
oui c'était une merde, mais pour cette soirée c'est juste que l'endroit était pas aéré et qu'on en avait mis trop, dans tout les cas, une fois vaporisée, quand la fuméé redevient liquide après un moment, faut bien qu'elle se dépose quelque part et si tu as un endroit ventilé c'est dehors, maintenant, si la fumée peut pas sortir ça pourrit tout...mais bon, je voulais simplement dire que quand on voit que déjà dans une salle les gens gueulent pour la MAF (en discomobile je parle), alors dans un séjour pour moi c'est hors de question...enfin , c'est mon point de vue, ici le but est un peu de lumière pour créer une ambiance pour une soirée entre potes dans une maison...
Dj Ju
13
Dans les zeniths ou grosse scène se sont des machines a fumées. La différence est souvent que les particules sont plus fines. la température mieu régulé (c'est pour cela que les machines pro sont si chères!).Après il y aura toujours des gens pour raler qu'il y a trop de fumée et qu'ils sont asmathique ou malade, et c'est les premiers que tu trouveras tout le temps dehors accroché a leurs mégots.A toi de doser pour que la fumée soit juste visible via les faisceaux, pas qu'elle soit trop visible a l'oeil nu, prend un mandrill(ventilateur) pour casser la fumée et la mélangé a l'air, choisi des machines avec une gestion de débit de fumée pour faire de petit jets.Des moonflower,gobo flower des scanners ou lyres sans fumée sa ne rend rien.Une fois qu'une personne sait géré sa fumée son spectacle rendra 10 fois mieux. Après tu peux toujours faire sans fumée mais le rendu sera plutot médiocre
14
Oui je sais mais bon, là faut quand même tenir compte qu'ici c'est pas une spectacle mais une petite soirée entre jeunes...voir les faisceaux c'est certain que c'est plus beau, mais je pense qu'il faut voir aussi l'utilisation. Pour ma part ça me plairait pas qu'on enfume mon salon, même si la MAF est de qualité comme le liquide...
En ce qui me concerne, je pense que dans une petite soirée dansante, les gens sont pas tellement regardants sur les lumières (beaucoup moins que sur le son en tout cas, c'est ce que j'ai pu remarquer en 10 ans d'expérience) et font malheureusement pas la différence entre un flower et un scan (mon père trouve d'ailleurs un derby plus beau...snif)...combien de fois on est venu me dire "j'aime bien cette lumière là" en parlant d'un pouet pouet puisque malheureusement, je ne peux me payer autre chose et j'ai pas le temps de gérer du dmx...c'est la raison pour laquelle je pense que pour son utilisation en particulier, il vaut mieux en jeu de lumière comme le prisme qui offre une belle palette de couleurs, est solide et bien conçu contrairement à la majorité des pouet pouet et puis suffit de le brancher, ça marche tout seul...après...pour la fumée...voir à terme et surtout l'endroit d'utilisation...en attendant, astuce simple...il demande à sa mère de faire des crêpes pour son anniv' (non, je blague, mais je dis ça parce que je le faisais quand j'avais 12ans et que je voulais voir les faisseaux de mes spots dans ma chambre (je laissais la fumée de la cuisson monter...enfin...la jeunesse quoi...))

Tout ça bien évidemment n'est que mon humble avis de petit DJ qui fait ça le WE pour le plaisir, je ne suis aucunement pro comme toi...
Dj Ju
15
bon si il faut faire sans fumée, loue des pars à led que tu mets en mode musical ^^
16
Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement une machine a fumée ca me dit pas plus que ça.

Bon j'ai réussi à me procurer par le biais d'un ami un néon noir et une chenillard modulaire 6 ampoules.

Donc pour le moment j'ai:

Un stroboscope 60 Watt
2 Chenillard modulaire (Un de 3 lampes et l'autre de 6)
Un Neon noir

Et evidemment ma sono perso

C'est pas mal déjà...

J'ai vu sur pas mal de site des laser vert 30 ou 40 mW a des prix "correct"(79 à 99 Euros) qui sont automatique (via un micro integré).
Ca pourait être sympa, car j'ai remarqué, en boite, que ce qui donne pas mal d'effet ce sont les lasers...

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 01:26:16 ]

17
alors ça par contre évites...j'en ai un, de temps en temps quand il fait bien noir avec fumée (pour du laser c'est encore plus obligatoire sinon tu vois rien), ça le fait mais la durée de vie de ce genre de produit est de 1an...on peut pas vraiment apeller ça du laser, ça fait des faisseaux qui ressemblent à rien et sutrout faut pas le laisser allumé très longtemps 15-20 mn au plus, après la diode chauffe trop et rejoint le cimetière. donc à côté comme "déco" ok, mais pas comme un effet principal, ça éclaire rien.
Pour ce prix, je pense sincèrement que le tomahawk chez thomann est le mieux que tu puisses avoir, même sans fumée, tu as les gobos assez jolis en projection sur un mur, ça balance partout et c'est solide, Les effets à LED, mis à part les par pour créer des ambiances lumineuses qui marchent pas mal, le reste ça éclaire pas assez...
Dj Ju
18
Oui j'avou si il n'y a pas de fumée le laser c'est pas top.

Le STAIRVILLE TOMAHAWK me tente bien, après avoir vu la vidéo :-) , par contre il me le faudrait pour vendredi et je vois quasiment aucun site ou boutique qui propose ce matos
19
STAIRVILLE est une marque spécialement réprésentée par Thomann. Voilà pourquoi tu ne trouves pas cette article ailleur ou en tout cas pas sous cette marque.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

20