Sujet Débuter éclairage soirée
- 48 réponses
- 6 participants
- 11 274 vues
- 6 followers
DemonTaz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2009 à 17:10:23Débuter éclairage soirée
Bonjour à tous,
J'ai fais le tour des différents sujets similaires au mien, ceux-ci m'ont donné pas mal d'infos sur ce qu'il faut éviter et ce qui est essentiel pour l'éclairage d'une soirée.
En ce qui concerne la sono, j'ai du petit matériel mais suffisant pour l'usage que j'en ai, je parle là d'un PC avec virtual DJ, d'une table de mixage NUMARK DXM01 USB, et d'un ensemble GEMINI XTR500.
Je fais quelques soirées dans l'année, pour la famille et les amis par passion et non pour le bizness, même si certains d'entre vous arrivent à conjuguer les 2.
Niveau éclairage, je suis actuellement très limité, avec quelques spots basique et un chenillard réagissant au son, vous savez les trucs qu'on trouve dans le commerce d'à coté ^^
J'aurai aimé investir un peu, mon budget étant plus que juste (<150€) je me dois de ne pas me louper sur ce coup.
Alors j'ai pensé à ça :
- 1 chenillard plus costaud d'occaz pour utiliser mes 9 spots et non pas seulement les 6 que je peux brancher sur le chenillard actuel (sachant que ce chenillard et vraiment la m***e à régler).
- 1 derbi ou mushroom mais je me demande si avec les spots ça ne fera pas double emploi (à voir si le modulateur vaut la peine ou pas dans ce cas).
- 1 machine à fumé <1000w vu le budget
- et dans le cas où, y resterait quelques écus, un moonflower
Pour ceux qui ont laché l'affaire voyant le budget tant pis, mais pour ceux qui ont suivi jusqu'au bout, merci.
Dans l'espoir d'avoir quelques avis sur le sujet.
Bonne soirée
J'ai fais le tour des différents sujets similaires au mien, ceux-ci m'ont donné pas mal d'infos sur ce qu'il faut éviter et ce qui est essentiel pour l'éclairage d'une soirée.
En ce qui concerne la sono, j'ai du petit matériel mais suffisant pour l'usage que j'en ai, je parle là d'un PC avec virtual DJ, d'une table de mixage NUMARK DXM01 USB, et d'un ensemble GEMINI XTR500.
Je fais quelques soirées dans l'année, pour la famille et les amis par passion et non pour le bizness, même si certains d'entre vous arrivent à conjuguer les 2.
Niveau éclairage, je suis actuellement très limité, avec quelques spots basique et un chenillard réagissant au son, vous savez les trucs qu'on trouve dans le commerce d'à coté ^^
J'aurai aimé investir un peu, mon budget étant plus que juste (<150€) je me dois de ne pas me louper sur ce coup.
Alors j'ai pensé à ça :
- 1 chenillard plus costaud d'occaz pour utiliser mes 9 spots et non pas seulement les 6 que je peux brancher sur le chenillard actuel (sachant que ce chenillard et vraiment la m***e à régler).
- 1 derbi ou mushroom mais je me demande si avec les spots ça ne fera pas double emploi (à voir si le modulateur vaut la peine ou pas dans ce cas).
- 1 machine à fumé <1000w vu le budget
- et dans le cas où, y resterait quelques écus, un moonflower
Pour ceux qui ont laché l'affaire voyant le budget tant pis, mais pour ceux qui ont suivi jusqu'au bout, merci.
Dans l'espoir d'avoir quelques avis sur le sujet.
Bonne soirée
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 13/11/2009 à 11:15:38
Citation :
KOOL LIGHTTu aurais dû nous demande avant, c'est la pire marque du marché, dans 6 mois les triacs ont grillé car ils sont trop justes et poubelle car pas des SAV
Un srtob...un carré serait suffisant je pense, lequel...??? Chez JB, je crois que les strob sont pas mauvais...prends pas un bas de gamme, moi j'ai eu le coup, le mien fait sauter les plombs une fois sur 2, tout dépend de la salle...
Dj Ju
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 13/11/2009 à 11:29:03
AHHHHHHHHHH pourquoi n'est tu pas venu demander avant d'acheter du kool light... c'a y est c'est fini, tous mes espoirs sur toi sont terminés...la boulette est faite, nous allons tous mourir... lol
Pour le strob j'aime bien les superflash 750 et 1500 de chez starway, on peut les trouver à un bon prix... évite tout ce qui est strob circulaire... ca manque de pêche!
Pour le strob j'aime bien les superflash 750 et 1500 de chez starway, on peut les trouver à un bon prix... évite tout ce qui est strob circulaire... ca manque de pêche!
DemonTaz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 13/11/2009 à 11:40:42
ok j'ai chier dans la colle, m'enfin ça sera certainement mieux que ce que j'ai actuellement. J'l'ai pas payé une fortune pour autant 35 €. J'ai regardé pour du vrai gros matos mais ça dépassait mon budget.
DemonTaz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 13/11/2009 à 12:43:45
pour le strobo en gros il en faut un de 750w maxi et rectangulaire, soit dans les + de 80€.
Ca rentre plus dans le budget, j'crois que j'vais m'en passer a moins que vous m'autorisez à prendre un gadget comme celui-ci https://www.thomann.de/fr/stairville_par_can_strobe_75w.htm
ou au pire y a celui là en réclam sur notre site préféré https://www.thomann.de/fr/stairville_power_strobe_1500_dmx_demo.htm
Ca rentre plus dans le budget, j'crois que j'vais m'en passer a moins que vous m'autorisez à prendre un gadget comme celui-ci https://www.thomann.de/fr/stairville_par_can_strobe_75w.htm
ou au pire y a celui là en réclam sur notre site préféré https://www.thomann.de/fr/stairville_power_strobe_1500_dmx_demo.htm
DemonTaz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 13/11/2009 à 13:14:57
pour garder mon chenillard le plus longtemps possible, faut certainement que je charge qu'à moitié les canaux de l'appareil. Etant donné que j'ai que des spots de 60w et qu'ils annoncent 5A par canal, si j'en mets 2 par canal voir 3 maxi il sera chargé maxi d'1A. Ca devrait le faire, non ? Tte façon j'ai que 13 spots.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 13/11/2009 à 13:53:48
oui comme ça ça devrait aller...
Dj Ju
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 13/11/2009 à 14:43:57
Ca reste du kool... enfin bon le mal est fait! Concernant le strob, pourquoi pas les produits de chez thoto ( qui n'est pas mo site préféré lol), mais bon ce qu'il faut savoir sur le strob 1500 que tu nous montre, c'est qu'il se controle en dmx, par conséquent sans console, tu va galérer pour le régler ( tout doit je pense se faire par dip switch...) pas très pratique du tout quoi...
Reste la solution du petit strob comme le premier qui te permettra de régler la fréquence de ton flash...c'est du 75W, c'est peu, mais vu que ton ouverture n'est pas très grande c'est assez focalisé et ca peut parfis suffire.
Reste la solution du petit strob comme le premier qui te permettra de régler la fréquence de ton flash...c'est du 75W, c'est peu, mais vu que ton ouverture n'est pas très grande c'est assez focalisé et ca peut parfis suffire.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 13/11/2009 à 14:47:10
http://www.techsono.fr/dance-strobe-xml-174_194-417.html
Dance strob 2 de chez starway... moins cher que chez thoto, c'est le même produit... ( -5% sur techsono soit 31 euros le strob... prix sympa, il envoie assez bien)
Dance strob 2 de chez starway... moins cher que chez thoto, c'est le même produit... ( -5% sur techsono soit 31 euros le strob... prix sympa, il envoie assez bien)
DemonTaz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 13/11/2009 à 15:16:57
Comment ça mon ouverture n'est pas très grande ... j'suis assez ouvert comme mec pourtant
Ok je sors ...
Merci pour cette précision concernant le strob 1500, j'vous aurez poser la question.
ok pour ton strob mais j'achète déjà chez thoto alors autant le prendre chez lui, ça me fera des frais de port en moins. On économise où on peut...
Ok je sors ...
Merci pour cette précision concernant le strob 1500, j'vous aurez poser la question.
ok pour ton strob mais j'achète déjà chez thoto alors autant le prendre chez lui, ça me fera des frais de port en moins. On économise où on peut...
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 13/11/2009 à 16:03:35
Oui pourquoi pas et puis la garantie 3 ans n'est pas non plus négligeable.
Donc tu récapitule tout ce que tu dois acheter?
Donc tu récapitule tout ce que tu dois acheter?
- < Liste des sujets
- Charte